CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

QUEL PRIX DE NUITE ACCEPTEZ VOUS DE PAYER ?

- Jusqu'à 10 euros .
3
3%
- De 10 à 15 euros .
16
15%
- De 15 à 20 euros .
36
34%
- De 20 à 25 euros .
17
16%
- De 25 à 30 euros .
12
11%
- Plus de 30 euros
22
21%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Mdame Lili » 06 mars 2009 16:03

Il n'avait pas le choix, il devait suivre partout et nous lui réservions au maximum 7 jours sur le mois de vacances dans un camping avec piscine.
Il râlait, il pestait, il maugréait....... nous ignorions sa mauvaise humeur.
Maintenant ce sont ses plus beaux souvenirs, combien de fois avons-nous entendu, que de pays visités, que de merveilles architecturales contemplées !!!!
C'était réellement super et s'arrêter un peu plus longuement juste avant le retour, génial ===2
Les merveilles architecturales contemplées sont-elles à la base de son métier ???? je le crois :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 06 mars 2009 19:17

Je ne sais pas quelle est la définition de riche. Mais ce que j'aime dans le camping et qui est particulier,, c'est qu'on peut le faire avec des moyens très différents.

Après, c'est aussi de savoir si le prix est justifié. Mais je mets mes économies dans le matériel et l'essence, et mon budhet camping est très très limité. Car après tout je cherche juste un coin sympa.
Image

gilles 77
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2006 17:03
Localisation : France

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par gilles 77 » 11 mars 2009 14:43

Il y a une dizaine d'années je payais 1500 francs pour 3 semaines dans les Landes et maintenant 1000 euros pour 18 nuitées !!!!!!!!
Les campings ont pour la plupart perdu l'esprit "nature" que beaucoup d'entre nous préférons. De nos jours, c'est la course à l'équipement : toujours plus..
Néanmoins, dans les campings à prix raisonnables nous avons été confrontés à des soucis de "comportement", de bruits et autres désagréments que je ne tolère pas quand je mets ce prix.. Le prix de la "tranquilité" quoi.. :(
Le camping pour les loisirs, la caravane pour le confort..

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par André60 » 11 mars 2009 17:15

Bonjour
Moi aussi j'ai voté pour entre 15 et 20 €

Mais j'ai déjà payé 37 € la nuit et on était resté 3 semaines, mais c'est la seule fois.
En plus pendant 3 semaines on a jamais eu de Français dans le camping, on était comme 2 C.O.N.S, à chaque fois qu'une caravane arrivait on regardait le N° d'immat :(
Par contre le fils (19ans à l'époque) a nettement amélioré son anglais en 3 semaines :D et pas que ça d'ailleurs :twisted: :twisted: mais c'est une autre histoire que j'ai appris bien plus tard !!!! il c'était dit :"à nous les petites anglaises" :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pascal » 11 mars 2009 18:44

Ben quand tu connais parfois le prix du matériel de certains, ben t'ose plus sortir...

Bon, je serai plus flegmatique, je tracterai bien avec une jaguar...
Image

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Chami » 19 mars 2009 16:58

Bonsoir,
J'ai voté plus de 30 euros. En été nous allons en Normandie, au camping 'Le Cormoran'. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants), la caravane et la voiture, l'électricité et les eaux usées, cela dépasse les 50 euros ... même avec le rabais de 10% parce que nous avons réservé avant le 24 décembre 2008 ....
Les autres sorties en Suisse (Pâques, Ascension, Pentecôte et une petite sortie en automne) sont aussi et malheureusement chères .....
Alors suivant le nombre de personnes, et de cela dépend la grandeur de la caravane et la puissance du véhicule tracteur, ... , alors oui ce n'est pas gratuit. Mais bon avant nous allions en hôtel et nous ne pouvions faire qu'une fois des vacances par année. Comme cela nous quadruplons nos vacances, sans parler des week-ends autour de nos lacs.
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par bigstone » 19 mars 2009 18:08

Bonjour,

Loisir pour riche ? ===9
En moyenne, 1 semaine en location coute quasiment le prix de 3 semaines en caravaning.

Pour nous, un emplacement + 2 Adultes + électricité :
- En hors saison : Grand maxi 20 €, plus généralement 15 € (ACSI)
- En haute saison (Mer) : maxi 30 €
- Caravaneige : maxi 25 €

Ne pas oublier que la situation, le nombre d'étoiles, les services et la piscine font souvent varier le prix d'une façon importante!
Alors, maintenant que nous partons qu'à 2, les critères sont : calme et à côté de curiosités.
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Delémys
Messages : 139
Inscription : 13 sept. 2007 00:39
Localisation : Démon du Lyonnais (69) France

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Delémys » 19 mars 2009 22:26

c'est quoi la carte ACSI :?:
en principe on part en août donc 2 tarif, a 4 plus électricité + piscine naturel (rivière aménagé) + piscine une parti couverte mais le toit s'ouvre 8) une autre parti pas couverte avec toboggans (3), sona, hamame des sanitaire au top du top 8) des activités gratuite tout les matins pour les enfants en bas âges, un resto au top 8) des promenades a poney 2 fois par semaine dans le camping pour les enfants, pour les ados il y a pas grand choses, mais on est pas trop loin du village avec des bals, la vogues, des marchés nocturne, des taureaux piscine ou lâché en plein village ===5
3 semaines 21 nuit a 45 €, je trouve correct 8)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par bettyetmichel42 » 19 mars 2009 22:47

la carte ACSI permet de beneficier de reduction en periode hors saison;
en fonction du camping, le tarif est a : 11 ,13 ,ou 15 euros tout compris pour 2 personnes avec electricité;
les campings qui adhérent a cette formule sont répertoriés dans un guide .
guide + carte : 18.50 euros par an
michel

Avatar de l’utilisateur
Delémys
Messages : 139
Inscription : 13 sept. 2007 00:39
Localisation : Démon du Lyonnais (69) France

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Delémys » 19 mars 2009 23:01

merci

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par jaco61 » 14 oct. 2009 19:55

j'ai mis de 10 a 15 pour nous quatre en sachant que nous faisons souvent du camping a la ferme la dernière semaine nous avons payé 73 euros pour sept nuitées avec le courant je ne sais pas combien d'ampère d'ailleurs le paysan non plus c'est pas le soucis .
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par glouton2000 » 15 oct. 2009 08:59

bonjour,
en ce qui nous concernent ,nous somme disposé à payer au allentour de 30 euros pour notre petite famille ( 2 adultes et 2 enfants)
si c'est moins c'est encore mieux
nous ne sélectionons pas notre région en fonction du prix des campings
nous voyageons partout en france ( en saison et en hors saison) et pour 30 euros nous avons le choix


michael

Avatar de l’utilisateur
Fronsek
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2009 09:40
Localisation : Vellereille Les Brayeux - BELGIQUE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Fronsek » 15 oct. 2009 11:19

Bonjour à tous,

J’ai mis 10 à 15 € , prix hors saison et avec la carte ACSI.
Je pars en général hors saison pour des durées minimales de 4 semaines.
En juin, c’est l’idéal, les journées sont plus longues et surtout il fait plus calme.

A ce prix j’ai le confort d’un Camping club, avec piscines, jacuzzi, animations, tout le confort. Avec dans certains cas le WiFi inclus.
(Le dernier séjour : 1 mois = 20 jours payé. Réf : Le Floride et l’Embouchure LE BARCARES www.floride.fr Tarif normal hors saison 12.5 €, en pleine saison : 37.5 €)
C’était super génial. Tout le confort, Parc aquatique, proche de la mer, Ambiance super sympa, Etc… que du bonheur.
Raspoutine
Image

ADRIA 390 DS UNICA - Auvent DOREMA Valencia - OCTAVIA 1.9 TDI

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Burt31 » 16 oct. 2009 13:28

laTortue a écrit :Bonjour,

Donc j'ai répondu entre 25 et 30€ car à 4, avec 2 toutous, l'électricité et la piscine quasi obligatoire avec les filles, ona du mal à trouver moins cher en saison, je crois :cry: :cry:

Si quelqu'un à des tuyaux moins cher du côté des PO (66) pour cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PO coté mer ou montagne?

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Burt31 » 16 oct. 2009 13:31

Mdame Lili a écrit :Je refuse de payer plus de 15€ pour une nuitée cra nous ne voyageons que hors saison.
De mémoire en 2008, près de 5 mois en camping, et nous en avons fréquenté 30 , la moyenne pour les nuitées étaient de 11,32€.
Nous utilisons toutes les possibilités, carte ACSI, camping municipal, camping à la ferme.
+1 pour les campings municipaux. Je n'ai jamais été déçus et au contraire très souvent bien accueilli l'été par les jeunes du village qui y bossent.

Répondre

Revenir à « Sondages »