Les chiffres donnés par De Robien font ressortir un avis mitigé des Français :
Pour novembre, 44 % ont allumés leurs feux de croisement en plein jour.

Pourtant,

C'est de l'utopie !
Mais j'ai le droit de rêver, non

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par bigstone » 21 déc. 2004 09:16
Message par le viking » 06 juin 2005 10:50
guy a écrit :Pour être sur que les feux soient allumés quand c'est nécessaire,autant les rendre obligatoires tout le temps,avec allumage et extinction automatiques au démarrage et à l'arrêt du moteur.
S'il fait clair,cela ne géne personne.
Quand à la surconsommation,pour 150 watts environ de plus elle sera pratiquement nulle.
Message par Bill » 06 juin 2005 11:16
C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ?jeesee a écrit :ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.
Message par tingui » 06 juin 2005 13:38
Message par Beone » 06 juin 2005 22:26
+1tingui a écrit :blaireau qui roule a gauche.
Message par Subyland » 06 juin 2005 22:32
Non ils reduiront leur vitesse....Et puis c'est bien connu, allumer ses codes en permanence augmente les accidents sur la route...Bill a écrit :Allez, je rentre dans la danse.
C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ?
Message par chrislvg » 08 juin 2005 21:04
Message par jeesee » 08 juin 2005 21:18
Bill a écrit :Allez, je rentre dans la danse.
C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ?jeesee a écrit :ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.
Message par mimi41 » 08 juin 2005 21:59
Je suis entièrement d'accord avec chrislvg et c'est pourquoi j'ai voté "oui".chrislvg a écrit :OUI OUI ET REOUI
Je suis très favorable a l'alumage des feux , la journée . Peut-être qu'en plein soleil cela ne s'impose pas , mais comment juger ? Alors le plus simple est de demander l allumage des feux , la journée.
Je vis dans une région ou nous avons souvant un temps pluvieux , couvert , grisonant , et dès le matin je croise trop de voiture , non allumées . C'est dangereux , et j'aimerai à ce moment là que l'allumage soit obligatoire.
De plus , si aujourd'hui ,en temps qu'automobiliste , en allumant mes codes,je peux éviter de me prendre une bagnole ou un camion dans le nez je ne m'en priverai pas ;
Message par PH7 » 08 juin 2005 23:26
Message par Epave 95 » 09 juin 2005 00:14
Message par metallian » 09 juin 2005 09:08
salut a tousPH7 a écrit :bonsoir à toutes et tous,
Mais quand je lis la semaine dernière qu'un routier vient d'être condamné à 3 mois avec sursis pour avoir conduit pendant 32 ans sans permis (et donc sans assurance) alors qu'un SDF s'en ai pris pour deux mois fermes pour avoir volé sans violence juste pour manger...là j'explose![]()
Amitiés à Toutes et Tous
Ph7