POSSEDEZ VOUS UN EXTINCTEUR
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: POSSEDEZ VOUS UN EXTINCTEUR
Bonjour !
J'ai un extincteur dans le coffre a gaz de la caravane ,mais je considére que j'ai plus puisqu'il est périmé
et que je n'en ai jamais racheté et qu'ils ne sont pas obligatoire en France !
et avec un 3 kg on ne va pas bien loin et je dirais même ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir efficacement
Je connais le topo puisque j'ai au cours de ma carriére fait quelques temps du technico-commercial dans la sécurité incendie !
Savoir se servir d'un extincteur ça s'apprend ,sinon ça sert a rien !
J'ai un extincteur dans le coffre a gaz de la caravane ,mais je considére que j'ai plus puisqu'il est périmé
et que je n'en ai jamais racheté et qu'ils ne sont pas obligatoire en France !
et avec un 3 kg on ne va pas bien loin et je dirais même ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir efficacement
Je connais le topo puisque j'ai au cours de ma carriére fait quelques temps du technico-commercial dans la sécurité incendie !
Savoir se servir d'un extincteur ça s'apprend ,sinon ça sert a rien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Avec un 3 kg de PP, sachant t'en servir, et bien sur s'il est en état, tu peux quand même "faire quelque chose", par exemple un départ de feu de friteuse...
(même si on peut se passer d'extincteur pour cela, ce n'est qu'un exemple mal trouvé d'ailleurs !!!)
Cela permet d'attendre si quelqu'un ramène un (ou plusieurs) 10 kg situé sur le camping...
(personnellement je regarde toujours où ils sont situés en cas de besoin, même si "ça brule très vite" en cas de départ de feu caravane !)
Anecdote : J'ai déjà eu des campeurs me demandant pourquoi j'avais 3 bouteilles d'eau pleines à côté de mon BBQ, ils n'avaient pas compris....
Serge
Avec un 3 kg de PP, sachant t'en servir, et bien sur s'il est en état, tu peux quand même "faire quelque chose", par exemple un départ de feu de friteuse...
(même si on peut se passer d'extincteur pour cela, ce n'est qu'un exemple mal trouvé d'ailleurs !!!)
Cela permet d'attendre si quelqu'un ramène un (ou plusieurs) 10 kg situé sur le camping...
(personnellement je regarde toujours où ils sont situés en cas de besoin, même si "ça brule très vite" en cas de départ de feu caravane !)
Anecdote : J'ai déjà eu des campeurs me demandant pourquoi j'avais 3 bouteilles d'eau pleines à côté de mon BBQ, ils n'avaient pas compris....
Serge
je n'utilise pas de friteuse en caravane.
et toujours un seau d'eau a cote du barbecue.
et toujours un seau d'eau a cote du barbecue.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- ancien
J en ais un 2 KG .A jour .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
Toujours ,
un 2 kg dans la voiture , un dans la caravane et un dans le bateau ....
un 6kg dans l atelier au fond du jardin , pour les experiences au cas ou ....
un 2 kg dans la voiture , un dans la caravane et un dans le bateau ....
un 6kg dans l atelier au fond du jardin , pour les experiences au cas ou ....
-
Bonsoir
Moi plus, je ne cuisine jamais dans la , d'abord ça sent ce que tu as cuis, ça salie en plus, parles en à mon épouse, elle te diras le reste
Moi plus, je ne cuisine jamais dans la , d'abord ça sent ce que tu as cuis, ça salie en plus, parles en à mon épouse, elle te diras le reste
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
-
pour ceux qui souhaite investir dans l'achat d'un extincteur, mieux que les 2 kgs poudre, l'extincteur EPAFFF aérosol, efficace sur toutes les classe de feux par son additif. et surtout beaucoup moins de dégât que la poudre
http://www.norauto.fr/produit/aerosol-d ... 69944.html
le lien c'est pour l'exemple, on le trouve également chez boulanger et darty
Koleos et Antares 486
- allegra02
Non, mais ça me travaille
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Bonjour,satelis 45 a écrit :pour ceux qui souhaite investir dans l'achat d'un extincteur, mieux que les 2 kgs poudre, l'extincteur EPAFFF aérosol, efficace sur toutes les classe de feux par son additif. et surtout beaucoup moins de dégât que la poudre
Non pas sur toutes classes de feu, il manque les feux de catégories C et D ....
(la classe C étant les feux de gaz, cela peut servir en caravane, même s'il existe des méthodes pour éteindre une bouteille de gaz en feu, encore faut-il les connaitre !)
Puis avec 750 grammes, cela doit vite se vider...
J'aimerais bien en connaitre le principe physique, sans doute l'étouffement de la flamme par un produit quelconque ? LEQUEL ???
(dans le triangle du feu, pas beaucoup de solutions, on coupe soit l'oxygène de l'air, soit la chaleur, soit le combustible...)
Personnellement je préfère 2 kg (ou plus) de PP en attendant éventuellement celui du camping, si ce type "d'extincteur" était efficace, cela se saurait, on en parlerait dans les cours de formation incendie....
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
A classer parmi les "produits miracles" vous savez ceux qui marchent que lors de la démonstration par le vendeur
Ceci dit il est joli pour la déco
A classer parmi les "produits miracles" vous savez ceux qui marchent que lors de la démonstration par le vendeur
Ceci dit il est joli pour la déco