bonjour
j ai achete d occasion une caravane sun roller 420 de 2001
Lannee dernier nous avons essuyer deux gros orages le auvent a tenue le coups car nous etions dessou a ce moment la
sur le milieu du auvent il s est forme de poche d eau de chaqque cote du piquet centrale
il a fallu au fur a mesure que la pluie tomber evacuer l eau
peut parceque ce auvent n est pas assez tendul
je sai pas
avez vous une solution merci davance
probleme auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: probleme auvent
Bonjour,
Lorsque j'avais un auvent, en cas de fortes précipitations, je descendais les piquets avant pour l'incliner et éviter ainsi la formation de poches d'eau.![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
Lorsque j'avais un auvent, en cas de fortes précipitations, je descendais les piquets avant pour l'incliner et éviter ainsi la formation de poches d'eau.
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
Re: probleme auvent
@ jeannotDROMOIS
Bonsoir,
La solution : Une barre anti-poche de chaque côté (chez tous les bons accessoiristes !) :
Et si l'auvent est long, des tubes fixés en transversal, voire des manches à balais, cela évite que les poches d'eau éventuelles ne prennent trop d'ampleur !!!
Bien sur une bonne tension de l'auvent avec une pente de toit correcte sont les premières précautions à prendre !!!
(attention au terrains en "dévers" !)
Serge
Bonsoir,
La solution : Une barre anti-poche de chaque côté (chez tous les bons accessoiristes !) :
![Image](http://i30.servimg.com/u/f30/13/40/97/04/anti_p10.jpg)
Et si l'auvent est long, des tubes fixés en transversal, voire des manches à balais, cela évite que les poches d'eau éventuelles ne prennent trop d'ampleur !!!
Bien sur une bonne tension de l'auvent avec une pente de toit correcte sont les premières précautions à prendre !!!
(attention au terrains en "dévers" !)
Serge