Nouvel auvent : Trigano Touquet Problème montage :(

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Nouvel auvent : Trigano Touquet Problème montage :(

Message par freteurr » 25 avr. 2015 22:22

Lors du premier montage, il faut bien tendre, pour voir si toute l'armature est à la bonne place et n'en manque pas.

En juillet 2010, j'ai aidé un couple à monté un auvent. :wink: Une petite partie de l'armature était placé au mauvais endroit. ===7 Je ne saurais pas dire la marque de l'auvent.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2015 22:24

@ jeanchris13

Sangle anti tempête :
Je déconseille fortement, ou du moins il faut prévoir une protection en mousse ou polystyrène au niveau où elle frottera sur la toile d'auvent, donc au minimum les mâts de côté et le mât central....
Voir ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=7739

Déjà ton auvent doit être haubanable par les parois ???

De plus j'ai bousillé un auvent coton par le frottement de la sangle anti-tempête sur la toile pendant 3 semaines de Tramontane à Narbonne, et je voyais mes voisins néerlandais qui avaient des courroies avec protection...(pas trouvée en France !)
Depuis j'ai une cornière en mousse, utilisée par les déménageurs pour emballer les bâtis métalliques avant transport en camion, que j'ai prévu pour mettre entre les mâts et la sangle ! (je gérais le boulot aux déménageurs sur un site de 3000 personnes :D )

A dire vrai depuis que j'ai mon Trigano (2005) je n'ai mis qu'une fois la courroie anti tempête et en pleine nuit, donc sans ces cornières de mousse en me disant "on verra cela demain matin"...
Pas plus d'ailleurs que je ne me suis servi du haubanage possible des parois !!!

Quand toutes les fixations au sol sont bien arrimées, et les portes fermées, il y a peu de risques, mais bon en avoir une dans un coffre ne fait pas de mal !

Et en parlant de barres, ce que j'ai eu en cadeau à la commande et en ait acheté une seconde cette année, c'est une barre de balcon, qui permet de rabattre un des côtés (ou les deux !) sans que cela ne tire trop sur les fermetures à glissières :

Image

Serge

jeanchris13

Message par jeanchris13 » 25 avr. 2015 22:39

Non Serge, il n'a pas l'air haubanable par les paroies. Je n'ai vu aucun oeillet ou "clip" qui puisse servir à cela.

Merci pour le lien sur la protection, je l'avais déjà lu et j'ai même des mousses de côté.

Mon soucis c'est que cet été, à Perpignan, la tramontane soufflera par moment, fort des fois, et que, été oblige, le auvent d'aura pas la façade et peut-être un seul côté... sa prise au vent sera donc plus importante (effet voile).
C'est pour cela que je veux la sangle. L'an dernier, si je ne l'avais pas eut, mon store de camping-car aurait été détruit chaque nuit des 15 jours de séjour... ici on connait le mistral mais je me demande si la tramontane n'est pas pire. :evil:
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2015 22:51

@ jeanchris13

La Tramontane est une vacherie dans la région....

Si tu reprends ma photo au dessus, regarde de chaque côté de mon BBQ sur la paroi, il y a 2 oeuillets où l'on peut tendre des ficelles avec des sardines, et il en est de même tout autour....

De plus tu peux aussi tirer une ficelle de chaque angle de l'auvent, en général il y a une petite pointe au dessus de la casquette dans l'armature...

Mais effectivement sans paroi la prise au vent peut être redoutable, déjà voir l'orientation de la caravane à l'arrivée sur le terrain !!!

Mais je préfère prévenir au sujet de la mousse, c'est facile, et son absence peut couter cher...

Serge

jeanchris13

Message par jeanchris13 » 25 avr. 2015 22:59

Oui, j'ai ce type d'oeillet effectivement... j'ai vu ça.
Pareil pour les "pointes" qui sortent sur le côté et au centre niveau casquette.

Cependant, vu la vacherie de tramontane, une ficelle c'est un peu juste. Je cherche une sangle assez large, avec des gros piquets et 2 ressorts pour amortir le souffle. J'avais ça pour mon camping-car (ça s'appeler Fiamma Tie Down S) et c'était formidable... ça secouait sous le store mais il restait ancré au sol et n'a subit aucun dégât malgré du mistral et de la tramontane à gogo.
Jean-Christophe
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2015 23:07

Narbonne Accessoires en vend, j'en ai encore vu ce matin en allant chercher le catalogue en banlieue sud de Paris....
http://www.narbonneaccessoires.fr/sangl ... dland.html

Comme j'étais à Narbonne quand je l'ai achetée ma sangle... :D

Obelink en fait aussi, mais je sus surpris du prix bas :
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... meter.html

Serge

Menhir22

Message par Menhir22 » 26 avr. 2015 07:58

depuis plusieurs années,

je suis surpris par les prix exorbitants de NA ===7 , ,voilà pourquoi j' achète à l' étranger ou chez :

http://www.ludospace.com ; matériel REIMO vendu en France au même prix qu' en Allemagne et avec beaucoup plus d' articles ===8
les frais de port sont au tarif Allemand :mrgreen:

Pierre

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 09:24

@ LE PARRAIN

Effectivement on les trouve à 29,90 € (plus les frais de port de 10 € ce qui revient au prix de NA !) :
http://www.ludospace.com/article.php3?i ... ti+tempete

Chez : http://www.ludospace.com/

Curieusement ton lien aboutit sur une "page absente", et le même après recherche de "ludospace" sur Google aboutit bien ???
(VU c'est le ";" en fin d'URL qui empêche l'URL d'être reconnue correcte !)

Serge

jeanchris13

Message par jeanchris13 » 26 avr. 2015 10:14

J'ai déjà commandé chez ludospace, plusieurs fois. Le site est fiable et le catalogue très étendu.

Je viens de trouver la sangle que je cherchais en 12,5m de lon sur 4cm de large et j'ai trouvé les fameux coussins de protection que l'on met sur la sangle et dont tu parlais Serge. Certes, 10 EUR de port mais quand je vois que Narbonne, Destinea et autres ici n'ont rien en stock à part quelques assiettes et du matériel pour camping-car… il faut que je commande et si les frais de port chez Narbonne sont plus bas, chez Destinea c'est pareil et le catalogue n'est pas aussi fourni.

Ludospace c'est Reimo France… et Reimo ce sont les Allemands avec tout ce que cela comprend comme équipement. Ici, la sangle coûte à peine plus de 10 EUR, ça reste raisonnable et pour rentabiliser les 10 EUR de port, comme il me fallait d'autres choses, j'en ai profité.
Jean-Christophe

vincecoco

Message par vincecoco » 27 avr. 2015 09:08

Hello,
Moi j'ai acheté les barres anti poches chez obelink (30€ environ dont quasi 12€ de frais de port :)), c'était 70€ chez mon concessionnaire....

++

Répondre

Revenir à « Auvents »