QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR FUTUR AUVENT ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR FUTUR AUVENT ?

Message par Papy80 » 09 janv. 2015 09:50

satelis 45 a écrit :
oui sinon une bonne bache sur le toit du auvent peut aussi tres bien faire l'affaire
Bonjour ! :D
J'ai eu un SAS neige en PVC alors que ma caravane resté en fixe toute l'année dans un camping 5 années de suite ,
un bon coup de jet chaque Prinptemps et le sas été comme neuf ! ===2
Si vous voulez mettez aussi un autre bache sur la caravane temps que vous y étes ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
La Clayette en automne.png
La Clayette en automne.png (598.48 Kio) Consulté 3373 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

angie

Message par angie » 12 janv. 2015 23:45

bonsoir
j'ai un auvent tout PVC comme cela finit les problèmes de caca d'oiseaux sur le toit et autres problèmes comme la résine
un coup d'eau savonneuse, un produit anti résine et le tour est joué

c'est vrai que tout PVC il fait chaud, et un vélum est appréciable faut il trouver la bonne dimension ou vouloir se le fabriquer
sinon pour avoir moins chaud, j'ai installé des barres de rabats, et la journée je laisse ouvert les côtés sur la moitié de leur hauteur et là le problème est résolu

moi je recherchais plus un auvent avec toit PVC et côtés coton
mais cela se faisait de moins en moins quand j'ai acheté le mien
mais d'un autre coté je ne regrette pas un tout PVC car on est bien protégé de la pluie

et au final je ne changerais pas
par contre, penser qu'un tout PVC il est lourd à monter, lourd à transporter du moins dans mon cas pour une grande caravane
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

sylvie31

Message par sylvie31 » 17 janv. 2015 21:06

bonsoir ,

merci angie pour tes dernières infos sur le " tout PVC " .

nous avons donc choisi le auvent MIDLAND TOPAZE , 4,70 m de profondeur , entièrement en pvc , livré avec un velum et le kit de mise en balcon .

au prix de 940 € . les voisins du camping m'ont confirmé la facilité d'entretien et la robustesse . ainsi que le poids un peu plus

important qu'un auvent polyester ou acrylique . mais tant pis , je préfère privilégier le côté pratique .

au fait , impossible de trouver sur le net le poids des différents auvents ..... connaissez vous un site qui les indique ?

merci et bonne soirée

Bonaud

Message par Bonaud » 17 janv. 2015 21:32

@ sylvie31

C'est pas plutôt en 2,70 mètres de profondeur ?
http://www.narbonneaccessoires.fr/dossi ... me_midland

Je ne connais pas d'auvent de 4,70, et j'imagine le poids de l'armature, et les poches d'eau....

Au fait armature métallique ???

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2015 22:00

La profondeur maximum que je connais pour un auvent, est de 3,50m
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 janv. 2015 22:03

@ freteurr

Sans doute chez Isabella, celui en forme de pentagone ??? Peut-être pas toujours facile à caser...

La série Midland Topaze, ils sont tous en 2,70 mètres, vu chez NA et d'autres accessoiristes !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2015 22:22

Oui, Isabella, oui comme tu le dit pour la forum pentagone, appelé "Penta Thirty"
C'est aussi cas avec la gamme "Forum" dont la profondeur est modulable en jouant avec la façade.
Je viens de découvrir 4 mètres de profondeur chez Isabella : http://www.isabella.net/fr/auvents/details/prisma

Sans doute des fabricants faisant du sur-mesures.
Bonjour,
Image

sylvie31

Message par sylvie31 » 17 janv. 2015 23:33

oh , mais non ! j'ai commis une grossière erreur ..... :oops: je voulais dire 2,70 m :oops: :oops: :oops:

en fait , au début , on cherchait en 3 m , mais tout PVC on n'en a pas trouvé ... tout compte fait ça nous suffira amplement .

1000 excuzzz

sylvie31

Message par sylvie31 » 17 janv. 2015 23:44

je précise : armature acier , livré aussi avec 2 barres anti poches , et les attaches rapides sur l'armature .

j'ai comparé un peu toutes les marques , et je trouve que ces MIDLAND n'ont pas l'air mal . je viens d'en visiter 2 sur le camping

cet après midi , ( en polyester et non en PVC) , et ils les proposent avec tous les accessoires de série , c'est bien pour le prix .

on aurait bien voulu une armature alu , mais là non plus chez midland , ils ne le font pas ... de même pas d'armature fibre de verre , mais

un campeur belge m'a dit hier qu'il a rompu une armature de toit en fibre de verre lors d'un violent orage à Leucate en septembre ...

donc , pour nous , l'acier nous va bien . mais j'aimerai bien savoir le poids ... pas vu sur le catalogue IDYLCAR où je l'ai choisi .

si quelqu'un peut m'aider à trouver l'info , ça serait sympa . buenas noche

Menhir22

Message par Menhir22 » 18 janv. 2015 08:23

un 2.70 de profondeur,

sur une caisse de 6 m de long, avec toute ta description, j' en ai eu un : compte dans les 60 kgs

Pierre

raymondh

Message par raymondh » 18 janv. 2015 08:40

as-tu vu DWT :?:

http://www.dwt-zelte.de/fr/produkte/ganzzelte/

sur la caravane volée en 2013 j'avais une armature en fibre, certes très légère mais dont je doute de la résistance :oops:

l'auvent de la nouvelle caravane est un DWT avec armature alu, ça me semble aussi costaud que l'acier avec un certain nombre de kilos en moins ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Auvents »