EURO MOVER EN PANNE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel

Message par frandel » 29 août 2008 16:29

Et ça permet d'éviter de toucher le portail quand on entre dans une cour et que c'est un peu juste. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

PaJJ78
Pays : France

Message par PaJJ78 » 29 août 2008 16:52

Bonjour,

Au cours de mes 33 années de caravaning j'ai connu, parfois, les soucis que vous décrivez, et aussi 2 amis au tendon d'achille pétés à l'arrivée au camping!
Quand j'avais une 800 kg, et que nous étions 4 ou 5, pas de Pb!
Maintenant avec une 1100 kg à 2 (plus vieux), ça le fait moins ou pas du tout!!! (même si je me débrouille TB en manoeuvres avec la voiture).
Alors j'ai adhéré au mover et je viens juste de poser un Mover S.

Comme dit Tigrane78: Quand il y de la gêne , il n'y a pas de plaisir!

Cordialement
Scénic DCI 130 - HOBBY Riva Bionda 460UFE
Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma

Montoya

Re: EURO MOVER EN PANNE

Message par Montoya » 31 août 2008 08:42

"Montoya"]BONJOUR! Je dispose d'un Euro Mover pour déplacer ma caravane âgée de 3 ans et qui a été monté par le technicien du concessionnaire qui m'a vendu celle-ci.
Cette année, celui-ci a tout simplement refusé de fonctionner. Le boîtier électronique clignote en rouge, et lorsque je réinitialise celui-ci à l'aide du bouton prévu a cet effet il repasse au vert, et de nouveau à l'orange puis au rouge quand j'appuie sur la télécommande.
Impossible de faire marcher cet accessoire. De plus, j'ai essayé de contacter le service concerné ainsi que Euro Mover à Tournon (07) et les responsables sont en congés. J'aimerai utiliser ma caravane de nouveau rapidement, alors peut-être que quelqu'un a connu ce souci et qu'il connait une solution.
Merci de me faire connaitre votre avis à ce sujet.[/quote]

Rebonjour à toutes et à tous! Je reviens sur ma décision de quitter ce Forum car celà prête trop à croire que je mette tous les campeurs caravaniers campingcaristes dans le même bain alors que je suis persuadé du contraire. Avant tout, je remercie tous ceux qui m'ont envoyé un message ouvert pour essayer de trouver une solution à mon problème, et bien sur, tous ceux qui m'ont envoyé des messages personnels.

Pour info, mon problème n'est pas résolu même après avoir obtenu l'avis d'un revendeur installateur de Mover que j'ai contacté grâce aux adresses et N° de téléphone que Obelix 1990 m'a communiqué par son message. Celui-ci pense fermement à un souci dans le boîtier électronique et ne m'a pas rassuré quand a son prix , mais en me demandant d'insister et de demander un report de limite de garantie puisqu'il n'a que 28 mois et que la marque Truma est une marque sérieuse.

Je pense que j'en serai plus peut-être durant cette semaine car nos amis techniciens rentrent eux aussi de vacances.

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce problème peut-être même avec la solution de cette panne afin que celle-ci puisse servir au cas ou!

Vive le déplace caravane très utile pour les caravanes de 900 kg et plus " La mienne pèse 1230kg et surement plus comme tout bon caravaniers"..... Quand il fonctionne!

Bonne journée et encore merci à tous.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 31 août 2008 09:20

perso, je n'ai pas encore de Mover, mais j'arrive à m'en passer
Comme d'autres, j'avais une caravane beaucoup moins lourde auparavant, mais maintenant, avec la Hobby, c'est une autre histoire.
Ayant des problemes de dos, il est difficile de la déplacer à la main, surtout lorsque le terrain ne s'y prete pas (sable par exemple).
Toutefois, je me débrouille pas mal dans mes manaoeuvres, alors j'arrive à placer la caravane avec l'auto. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises mais j'y arrive.
@ Montoya : ne gâche pas tes vacances même si ton mover ne fonctionne plus. entraine toi à la manoeuvre et tu vas vite choper le coup de volant.
Quant à ta solution je n'en ai pas mais au vu de tes explications, je pense que le probleme n'est pas très grave.
Bon courage

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 31 août 2008 09:31

Bonjour,

@Montoya
Tu as pris la bonne décision de revenir car ce forum est très interressant :idea:

Je suis comme beaucoup, je n'ai pas de Mover car une petite caravane et je manœuvre bien mais dès que j'aurai des difficultés à la bouger sur les campings ou si j'en achète une plus grande ce sera le mover sans hésiter, la santé avant tout 8)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Montoya

Message par Montoya » 31 août 2008 09:41

Bonjour Atomik !

Rassure toi je ne gâche pas mes vacances qui sont annuelles maintenant mais j'ai payé cet Euro Mover 2450 € pose comprise et j'aimerai que celui-ci remplisse la fonction dont il est chargé.

Pour les manoeuvres je m'en sors assez bien mais il y a parfois impossibilité d'effectuer celles-ci par manque de place ou de désir de placer sa caravane dans la meilleure position possible. Il sert aussi de frein lorsque tu es dans une position très pentue " Rien que le fait de plaquer les rouleaux sur les pneus empêche tout risque de départs de la caravane sans retour". Pour atteler c'est pareil tu emmènes ta caravane avec le déplace caravane très précisément sur la boule sans risque de bousiller le pare choc de l'auto.

Personnellement, je ne me passerai plus de cet accessoire très très très utile.

Mais je respecte l'idée de chacun et c'est la moindre des choses.

Bonne journée Atomik et sûrement à bientôt.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 31 août 2008 09:46

bonjour

le boîtier électronique et a quel prix :?:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Montoya

Message par Montoya » 31 août 2008 09:46

Salut DAN!

Très amical bonjour et merci encore pour ton nouveau témoiniage de Shympatie.

Vive Notre belle France, Vive l'Andalousie et vive le Déplace caravane.et encore Bravo pour ton Blog et ton Forum.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 31 août 2008 09:47

@ Montoya : oui je comprends bien que tu souhaites que l'appareil fonctionne surtout si il t'a couté si chèr.
En ce qui me concerne, c'est d'abord le prix qui m'en dissuade. Pour l'instant je peux me débrouiller sans, mais je reconnais que ce doit être un appareil très pratique.
Essaye de faire un peu de rentre-dedans auprès de ton fournisseur car à ce prix là, ils peuvent surement faire un geste, d'autant qu'apparemment il n'est pas si vieux que ça ton Mover.
Bon courage et surtout bonne réussite dans tes démarches (tiens nous au courant)

Montoya

Message par Montoya » 31 août 2008 09:51

Bonjour DOMASEAU!

Je ne saiS pas encore, mais cher d'après un revendeur que j'ai eu au téléphone.

Je donnerai toutes les informations que j'aurai en ma possession sitôt que je le saurai.

Très bonne journée à toi Domaseau.

Montoya

Message par Montoya » 31 août 2008 09:52

Merci Atomik!

Je vais suivre tes conseils.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 31 août 2008 09:53

bonjour

je pense que 500 a 800 € le boitier :evil:
Bonjour

Image

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 31 août 2008 09:54

@ Montoya
Oui vive l'Andalousie! demain on repart mais pour le Morbihan et la Loire atlantique, ca va pas être le même climat :lol: :lol: :lol:

Oui il existe parfois des pannes qui sont difficiles à trouver mais en fin de compte pas très graves, enfin c'est ce que je te souhaite. :idea: :idea: :idea:
Dernière modification par Dan le bricoleur le 31 août 2008 09:56, modifié 1 fois.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 31 août 2008 09:55

bonjour

un aperçu des prix du autre marque

http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=19_180
Bonjour

Image

Montoya

Message par Montoya » 31 août 2008 09:59

OUI oui Domaseau!

Moi aussi j'avais été voir ceux-ci affichés chez Top accessoires.

OUILLE OUILLE OUILLE!

Mais j'éspere que je n'aurai pas à payer un tel prix. Je pense que Truma réfléchira à sa renommée avant tout.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »