Nouveau converti

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 14 juin 2009 15:04

:D ===2
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6775
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Nouveau converti

Message par domaseau » 14 juin 2009 16:35

bonjour


que du bonheur avec notre mover ===8
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par Jef68 » 16 juin 2009 19:05

Bonjour

apres avoir testé le mien, je ne m'en passerais plus, je peut atteler seul, les campings en pente, avec plein de NL et de GB qui te regardent en buvant leur apéro: pas de souci (et tu economise le pastis)
j'ai meme reculé la cara de 2 metres avec la solette montée en enlevant juste les sardines (j'etais sous un endroit ou les oiseaux venais se percher et a l'époque des cerises, c'est pas top)

vraiment super

pour les montées de trottoirs : une roue apres l'autre, et en aidant un peu a la main, ca passe

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Nouveau converti

Message par Jevalsol » 18 juin 2009 23:19

Bonsoir Jacques 76,

les moteurs il te les a mis devant les roues ou derrière ===8 ===8 ===8
@++ ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 18 juin 2009 23:50

:D Bonsoir tout le monde !

Pour Pouxi : les moteurs ont été placés derrière les roues. J'avais demandé plutôt devant, mais il aurait fallu modifier l'écoulement des eaux... En fait je constate qu'il y a de tout chez ceux qui sont équipés de movers, donc je ne sais pas ce qui est mieux.
Pour le moment, pas de problème rencontré sur les quelques ralentisseurs franchis... la garde au sol sous les moteurs est de 17 cm mesurés.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Re: Nouveau converti

Message par olivier laurent » 21 juin 2009 11:13

Bonjour,
J'ai le même problème que bettyetmichel 42 pour franchir une bordure de 4 à 5 cm vu le poids de ma caravane.
J'ai trouvé une solution . Pour franchir cet obstacle je place deux petites rampes (pvc jaune ) qu'utilisent les camping caristes pour mettre leurs véhicules de niveau.
Ces cales sont biseautées , crantées et permettent ainsi le franchissement de l'obstacle sans problème.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par koubilai » 21 juin 2009 22:31

Bonjour a Jacques 76 et au autres possesseur de mover

moi aussi je l'ai placé derrière car je trouve qu'il est moins dans la ligne de mire des trottoirs il n'y a que lorsque l'on recule qu'il faut faire attention mais chacun a sa façon de voir moi je le préfaire derrière.Et tu va voir le plaisir pour te ranger quant tout le monde te regarde, tu leur en mettra plein la vue car ce n'est pas encore trop rependu et le prix freine un peut aussi pour ma part il vient d'Angleterre il y avait tout sauf la batterie bien sur et il ne manquait pas une vis, très biens emballé, du sérieux. Pour le port ce sont mes voisins anglais qui me l'ont emmené et je l'ai payé 820 livres .Moi aussi j'ai mis la batterie sous le siège coté frigo car devant le contre plaqué n'a que 1cm mais c'est surtout pour le froid je préfaire qu'elle soit dedans et crois moi tu ne risque absolument rien peut être pas trop commode ça j'en conviens,mais tu peu aussi faire placer un portillon et tu la met sur une glissière et comme cela tu pourras la sortir, moi j'y ai pensés peut être un jour je le ferais quant a l'enlever pour la mettre dans la voiture je n'y songe même pas. Pour le poids comme je n'ai presque rien dans le 4x4 je transfèrerais on verra bien tu es bien placé pour le savoir
si on nous contrôle il faudra aussi qu'ils contrôlent les campings cars et certains véhicules qui vont de l'autre coté de la mer bourré a bloc et même les voitures car on veut bien des petites voitures mais on voudrai bien y rentrer a 5 et+ les bagages bonjour la sécurité .Pour monter les trottoirs il faut monter un roue après l'autre et en principe ça se passe bien avec le temps tu te ruseras mais c'est du bonheur crois moi n'en déplaise aux mauvaises langues .

Eugène des Koubilaïs
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 23 juin 2009 17:28

:D Bonjour Eugène et tout le monde !

En fait la batterie est placée tout à fait en avant de la caravane, dans un coffre sous banquette situé en travers de la caravane et parallèle au coffre à gaz. C'est là aussi qu'il y a le Trumatherme. Donc ce coffre, qui de toutes façons, n'est pas très accessible, est devenu un espace technique. Évidemment, pas trop question de manipuler facilement la batterie. Donc, pour gagner du poids, je roulerai sans eau dans le réservoir et avec seulement 5 ou 6 litres dans la chasse d'eau (sachant que roue de secours, cric, auvent, chaises, etc... sont déjà chargés dans le Tepee).
D'après mes calculs, pour le départ en vacances de cet été je serai à env. 1550 kg pour 1500 autorisés. En cas de pesée, en décomptant 75 kg sur la flèche, ça devrait encore passer (sauf si le gendarme ou le policier me fait dételer ===7 ...).
Et puis, en 30 ans de traction sans surcharge je n'ai jamais été pesé... ça serait vraiment pas de chance... je touche donc du bois...

Bonne journée et @ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par Jef68 » 23 juin 2009 19:04

Jacques 76 a écrit :....Et puis, en 30 ans de traction sans surcharge je n'ai jamais été pesé... ça serait vraiment pas de chance... je touche donc du bois...

Bonne journée et @ +
pareil pour moi

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 04 juil. 2009 23:45

:D Bonsoir tout le monde !

ça y est, nous sommes sur le lieu de nos vacances... Trois étapes ; trois campings ; trois utilisations du mover... C'est vrai que c'est un sacré plus ! Pas de stress en arrivant au camping... mise en place sans fatigue et en quelques minutes...
Seul petit problème : j'ai essayé de monter sur une cale de type Fiamma jaune, et là, le mover n'a pas réussi, même avec un peu d'élan ! Mais je crois qu'il ne faut quand même pas trop lui en demander.
Et tant pis pour la surcharge :P
Bonnes vacances à tous...
===3
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par Jef68 » 05 juil. 2009 07:29

bonjour
il faut monter une seule roue sur la cale, et en principe ca passe :wink:
moi, j'aligne la caravane, je la fait pivoter un peu, je met la cale ou etait la roue, et je remet la caravane en place

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par tailwind » 06 juil. 2009 23:15

Bonsoir,

Euromover monté depuis six ans sur Eriba Nova 1500 kg poids total.

Des emmerdes techniques, mais surtout liées à la batterie gel que nous avons changé en une batterie normale.

C'est un équipement confortable qui permet d'affronter des situations qu'on n'affronterait pas sans ça.

Rien n'empêche de se faire aider, d'aider les autres, de garder les contacts avec les autres campeurs quand il y en a. Mais c'est surtout un équipement génial en itinérant, bien que, c'est vrai, ce n'est pas le truc pour monter sur un trottoir, ne serait-ce que 3 cm, sans prendre le risque de mâchouiller méchamment le pneu. Mais il est toujours facile de préparer une rampe, si l'on prend la précaution de prendre avec soi deux planchettes en biseau, mieux que les plastics.

J'ai fait faire deux planches de 50cm de long, en biseau, un peu plus larges que le pneu, avec une hauteur de 5cm à la partie haute. Avec ça, nous passons n'importe quel trottoir jusqu'à 7 ou 8 cm. Ces planches me servent ensuite de cales pour que les pieds ne s'enfoncent pas dans le sol, quand on stabilise la caravane. Elles me servent aussi à mettre la caravane horizontale en levant une roue, selon la bonne vieille méthode de la rampe d'un côté.

Si le trottoir est à 3 cm, la caravane monte à 5cm et tombe de 2cm à l'arrivée. Donc, facile.

En clair, le passage des trottoirs ne nous pose pas de problèmes, même si une fois je me suis fait engueuler par un touriste parce qu'en repartant, je mettais mes deux planches dans le coffre de ma voiture. Il avait décidé que je volais le matériel du camp.

:?

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par hobby540 » 07 juil. 2009 16:39

Jacques 76 a écrit ::D Bonsoir tout le monde !

Seul petit problème : j'ai essayé de monter sur une cale de type Fiamma jaune, et là, le mover n'a pas réussi, même avec un peu d'élan ! Mais je crois qu'il ne faut quand même pas trop lui en demander.
Et tant pis pour la surcharge :P
Bonnes vacances à tous...
===3
@ +
Bizarre que tu n'as pas monté sur la cale avec le mover ...
J'ai aussi des cales jaunes et pas de soucis ... pourtant tu connais le poids réel de ma Hobby :evil:

Sur un coté je monte au maxi sur la cale , avec les deux mover, ou si ça part de coté avec juste un mover pour compenser.
Puis je mets la seconde cale à la bonne hauteur et je fais redescendre la caravane.

Une ch'tite photo en direct :wink:
Image

Pas bien pour la surcharge :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par hobby540 » 07 juil. 2009 17:17

non non , les pneus sont à 4,7 bar (4.5 en partant de Dunkerque début juin mais avec la chaleur ça augmente...)
Pas de surcharge par rapport au tolérance de la caravane, c'est dans la limite.
Mais bon elle est lourde et ce n'est qu'une simple essieu ...

Mais en fait j'ai pris au grand angle la photo, donc je pense que c'est un effet d'optique...
Image

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par ambiance-510 » 07 juil. 2009 18:47

Pouxi a écrit :Bonsoir Jacques 76,

les moteurs il te les a mis devant les roues ou derrière ===8 ===8 ===8
@++ ===3
Bonjour à tous bonjour POUXI

ben Moi il sont derrière quand je vais vers l'avant et il sont devant quand je vais vers l'arrière :wink: , pourquoi :?:

Bon D'accord ===1

Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »