Equipements "déplace caravane"

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Papy80 » 01 mars 2010 11:55

papou103 a écrit :
Bonne soirée
bonjour
avant ma la mancelle, j'avais une 400 ambiance, donc meme chassis que la tienne!
le mover était monté, si mes souvenirs sont bons avec 45mms de cales (3 cales de chaque coté)
très simple a monter, mais l'ideal est d'etre 2 pour la fixation au chassis :wink: mover monté sur l'avant des roues :wink:
à+ ===3[/quote]
:D :D ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Audry
Messages : 62
Inscription : 12 oct. 2009 12:20
Localisation : 56230 Questembert - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Audry » 01 mars 2010 17:55

@ Castor 14

Bonsoir, ===8

Merci Jean-Louis pour la réponse. J'ai effectivement contacté La Mancelle et il m'ont donné le feu vert pour couper les corbeaux, car j'en avais devant et derrière les roues.
J'ai fais, comme tu l'as également fait, avec une meuleuse (bonjour le boulot). J'ai regagné de la hauteur, je dois être environ à 18 cms. J'ai préférer monter les movers à l'arrière car devant, les amortisseurs me génaient.
J'ai fais fabriquer deux équerres, en galva et fixés celles-ci sur le chassis(accord de La mancelle).
Je viens de finir le montage mécanique des systèmes, il me reste à attaquer l'électricité.
J'essaye de joindre quelques photos, pour que les personnes n'ayant pas monté le système, puisse le visualiser.
A bientôt.

===3
Pièces jointes
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 003 bis.jpg
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 002 bis.jpg
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 001 bis.jpg

Audry
Messages : 62
Inscription : 12 oct. 2009 12:20
Localisation : 56230 Questembert - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Audry » 01 mars 2010 18:39

Bonsoir, ===8

Je fais suite au message précédent, en y ajoutant trois photos supplémentaires.

===3
Pièces jointes
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 007 bis.jpg
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 005 bis.jpg
Modifications pour Enduro Mover sur caravane La Mancelle 550 CB 004 bis.jpg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par papou103 » 02 mars 2010 08:49

Audry a écrit :@ Castor 14

Bonsoir, ===8

Merci Jean-Louis pour la réponse. J'ai effectivement contacté La Mancelle et il m'ont donné le feu vert pour couper les corbeaux, car j'en avais devant et derrière les roues.
J'ai fais, comme tu l'as également fait, avec une meuleuse (bonjour le boulot). J'ai regagné de la hauteur, je dois être environ à 18 cms. J'ai préférer monter les movers à l'arrière car devant, les amortisseurs me génaient.
J'ai fais fabriquer deux équerres, en galva et fixés celles-ci sur le chassis(accord de La mancelle).
Je viens de finir le montage mécanique des systèmes, il me reste à attaquer l'électricité.
J'essaye de joindre quelques photos, pour que les personnes n'ayant pas monté le système, puisse le visualiser.
A bientôt.

===3
bonjour
c'est vrai, les amortos gènent pour le montage du mover, et c'est pour cela que j'ai fait mon montage avec une plaque inclinée, sinon, pas moyen a cause, aussi de la ferrure de maintien de l'essieu :wink:
je vais mesurer la hauteur sous le mover, et le sol :wink:
je ne voulais pas le monter derriere, car lorsqu'il pleut, en roulant, il est constamment arrosé :roll:
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par papou103 » 02 mars 2010 08:54

illico a écrit :Bonjour papou103 ,

===2 merci beaucoup pour ta réponse ,

oui le châssis a l'endroit ou doit se monter le mover fait 140mm de hauteur
ce qui ne doit pas laisser beaucoup de garde au sol , c'est ce qui m'inquiète un peu
:roll:
je réfléchis en fonction de l'encombrement et de la position si je ne pourrai pas l'encastrer légèrement dans le plancher ( pour supprimer ou diminuer la hauteur des cales )
peut-être qu'en retirant a l'extérieur une couche de contreplaqué et l'isolant suffirait
d'un coté , j'ai la penderie et de l'autre le coffre sous la banquette
mais , il faut avoir l'appareil en main pour décider

auparavant , j'avais une La Mancelle 400CB , mais je l'ai pliée et remplacée par une Antarès 400

Bonne journée
bonjour
entre le mover et le plancher, j'avais environ 10mms de libre!
tu peux sans crainte le monter sans aucune découpe! j'ai fait + de 6000kms installé comme ça, et aucun probme :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5034
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par illico » 02 mars 2010 09:05

Bonjour ,

===2
merci papou103

la décision est prise ,
il me reste a passer la commande et ensuite effectuer le montage
avec toutes les expériences et tous les renseignements qu'il il y a sur le forum , il ne devrait pas y avoir de problème

bonne journée
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par papou103 » 02 mars 2010 09:27

bonjour
entre le plancher et le moteur, il y a environ 5 cms
entre le sol et le dessous du mover: 18cms
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Audry
Messages : 62
Inscription : 12 oct. 2009 12:20
Localisation : 56230 Questembert - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Audry » 04 mars 2010 11:39

Bonjour,

Mon branchement électrique est quasiment terminé.

Je n'ai pas pu m'empécher d'essayer, pour voir si javais bien effectué le branchement électrique.
Tout va bien au niveau branchement, mais j'ai mis en route, à vide les moteurs (c'est à dire, non mis en contact avec le pneu) et la, je trouve que les moteurs font un drole de bruit (type casserole ou vibration de tole). Celà est-il normal et disparait-il quand l'on met en pression les moteurs ?
Si quelqu'un peut me rassurer ou non.

Merci pour la ou les réponses.

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5034
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par illico » 04 mars 2010 11:48

Bonjour ,

je serai tenté de dire , qu'il faut les faire tourner un par un et écouter si ils font le même bruit

ce n'est peut-être qu'un simple bruit de vibration qui résulte de l'ajout des équerres

Bonne journée
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par papou103 » 07 mars 2010 13:25

Audry a écrit :Bonjour,

Mon branchement électrique est quasiment terminé.

Je n'ai pas pu m'empécher d'essayer, pour voir si javais bien effectué le branchement électrique.
Tout va bien au niveau branchement, mais j'ai mis en route, à vide les moteurs (c'est à dire, non mis en contact avec le pneu) et la, je trouve que les moteurs font un drole de bruit (type casserole ou vibration de tole). Celà est-il normal et disparait-il quand l'on met en pression les moteurs ?
Si quelqu'un peut me rassurer ou non.

Merci pour la ou les réponses.
bonjour
j'ai pensé à toi, et je viens de vérifier le bruit de mes movers(sans toucher le pneu), juste le bruit d'un moteur qui tourne, et pas de bruit de casserole :mrgreen:
mais es-tu sur que toute la boulonnerie est bien serrée :?:
avec le moteur mover en marche, pose la main dessus pour essayer de déterminer d'où vient ce bruit, car la transmission a chaine sous le carter peut vibrer :wink: (ce serait le carter qui vibrerait)
tu testes et donne des news :wink: attention au galet lorsqu'il tourne :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Audry
Messages : 62
Inscription : 12 oct. 2009 12:20
Localisation : 56230 Questembert - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Audry » 08 mars 2010 18:00

Bonsoir,

Merci à papou103 de passer du temps pour tester et me répondre.J'ai vérifié les serrages tout est O.K.

J'ai démonté le cylindre cannelé couleur alu qui vient en contact avec la roue. L'on voit à travers un trou, un pignon et une chaine.
Je pense que le bruit, vient du frottement de la chaine sur le pignon, qui n'est peut-être pas bien dans l'axe. Si c'est celà, ce n'est pas bien important.

Si d'autres caravaniers ont le même symptome, merci de me le faire savoir.

A bientôt.

===3

Audry
Messages : 62
Inscription : 12 oct. 2009 12:20
Localisation : 56230 Questembert - FRANCE

Re: Equipements "déplace caravane"

Message par Audry » 12 sept. 2010 17:00

Bonjour,

J'ai utilisé pendant les vacances, à plusieurs reprises, mon installation Enduro Mover (Las mover). Je n'ai eu aucun souci et quel bonheur pour déplacer ma bête.

Si vous hésitez pour cet équipement, plus de doute, il faut l'acheter.

Merci encore, à tous ceux qui ont participé pour l'aide de l'achat et du montage. ===3

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »