projet d achat d un camper trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Jean-Claude » 25 avr. 2011 09:53

Je viens de vérifier les chenilles de mon Camper T qui ne présentent aucunes cloques et qui pour l'instant sont en bon état, par contre en y regardant de plus prés, l'épaisseur du caoutchouc de la bande de roulement est peu épaisse par rapport a celle des crampons ce qui fait un point de fragilité a la jointure.
J'ai enregistré le tuto cela pourra peut-être me servir a l'avenir car certainement que ces chenilles n'aurons pas une duré de vie égale a celle du Camper.
Merci pour ton tuto.
Dernière modification par domaseau le 25 avr. 2011 11:16, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 25 avr. 2011 10:03

C'est certain, faut dire aussi que rouler sur l'asphalte ratatine les crampons à toute vitesse. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 25 avr. 2011 22:08

Jean-Claude, c'est cette situation que tu as connu?

http://www.youtube.com/watch?v=HBTfp5Gi2j0

Mais j'ai lu à d'autres endroits que ceux qui l'ont essayé n'ont pas regretté leur achat. Ce qui est également votre cas aussi, apparemment.

Quand il est plein de terre, on peut le nettoyer au jet ou faut prendre la brosse à dents?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 25 avr. 2011 22:55

ni l'un ni l'autre, une simple brosse en nylon suffit, mais ce n’est pas un amphibie. Eviter de rouler dans la boue, il n'est absolument pas étanche ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 26 avr. 2011 21:41

T'as une idée du prix des chenilles :?:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 27 avr. 2011 01:43

non, désolé, on m'a livré les miennes sous garantie. Je les ai remplacé moi même. :?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Jean-Claude » 27 avr. 2011 07:55

Omer a écrit :Jean-Claude, c'est cette situation que tu as connu?

http://www.youtube.com/watch?v=HBTfp5Gi2j0

Mais j'ai lu à d'autres endroits que ceux qui l'ont essayé n'ont pas regretté leur achat. Ce qui est également votre cas aussi, apparemment.

Quand il est plein de terre, on peut le nettoyer au jet ou faut prendre la brosse à dents?
J'ai connu cette situation mais comme je l'ai décrit auparavant il me fallait en plus monter une légère cote, dans le cas d'exemple de la vidéo a mon avis la caravane est un peut lourde et le fait de voir monter deux personnes sur le timon me fait dire que son poids en flèche est insuffisant un petit rappel (7 °/° du PTAC) car le Camper T est donné pour 1500 kg qui est un maximum dans une configuration de terrain normal c'est a dire plat et sec, dans mon cas je possède une caravane de 1000 kg PTAC et il me convient très bien.

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 27 avr. 2011 08:44

Sur un terrain gras, le camper trolley patine, la vidéo est assez claire. Dans cette config, un moover roues serait plus efficace.
LE C.T n’est pas exempt de défauts, mais c'est un bon compromis prix/poids/manœuvrabilité/encombrement.
Sur un terrain sec, dans la vidéo, il aurait remué la Hobby sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 27 avr. 2011 15:59

Si j'ai bien tout suivi, le CT 1500 a 2 moteurs, le 2200 en a 4. Donc question puissance, cela ne devrait pas me causer de soucis.
Mais je me pose une question: avec 2 essieux, il y a le phénomène du rippage, si on tourne assez à angle droit. Ce rippage ne risque-t-il pas d'engendrer le tressautement sur place du CT? Ou alors il faut faire des manœuvres avant-arrières...

Pour une DE, des movers sur roues, il y en a 2 ou 4?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 27 avr. 2011 17:38

Il ne faut pas pivoter une double essieu sur place, pour la faire tourner, il l'avancer ou reculer
Bonjour,
Image

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 01:33

Le CT 2200 en action sur une 2 essieux :
http://www.youtube.com/watch?v=aHSIXBcL3yY

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Turtle » 28 avr. 2011 15:46

J'hésite pour ma deux essieux (PTAC 1350Kg) entre le camper Trolley ct1500 et un enduro mover EM305: http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=7316

Lequel est compatible avec ma caravane d'après vous?
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 16:21

Les deux, mais le CT 1500 risque d'être un peu limite sur une 2 essieux, dans ton cas le CT2200 serait plus adapté. le moover serait plus pratique mais plus lourd.
Choix cornélien...

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 28 avr. 2011 18:25

Turtle a écrit :J'hésite pour ma deux essieux (PTAC 1350Kg) entre le camper Trolley ct1500 et un enduro mover EM305: http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=7316

Lequel est compatible avec ma caravane d'après vous?

Sur ton lien, pour 1025€, y'a qu'un moteur? Et il en faut 4 pour une DE?
Plus batterie, bac de batterie, chargeur et des pinces de batterie qu'il faut encore acheter à part...
Le montage...

J'ai vu des CT 2200 pour 1800€ sur Ebay...

Je vais me renseigner encore un peu sur le prix de movers avec pose chez mon revendeur habituel. Mais je pense que je vais me diriger vers le CT...

Car avec 4 moteurs pour une DE (sauf Truma), les movers c'est encore plus que 50-60kg batterie comprise...
Les Truma, pour en utiliser que 2, doivent être bien gros...et lourds!

C'est que dans ma Hobby, la charge utile est quelque peur ridicule: 230 kg! :evil:
D'ailleurs il semble possible d'augmenter la c.u. de 100kg, mais que font-ils? Changement d'amortisseurs? Ou seulement changement sur le papier?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 18:36

Pierre27 a écrit :Le CT 2200 en action sur une 2 essieux :

oui, sur du dur, ok

mais sur l' herbe, pas de démonstration !!!

Pierre
Sur de l'herbe SÈCHE cela fera pareil, (il en arrachera un peu, mais c'est tout); sur du mouillé voir du gras, le camper trolley risque fort de s'embourber. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est ni un amphibie ni un bateau ...
Sur chaque modèles de moover, chacun à ses défauts, plus ou moins rédhibitoire. A chacun de faire son choix. Reste que pour ceux qui ont une charge utile importante, ( 280 kg et plus) le choix du moover roues sera le mieux. Pour ceux qui dispose d'une C.U de 150 à 180 kg (voir moins), le Camper Trolley, dans ses 2 modèles reste le meilleur choix, car il est moins lourds et peut facilement être transporté dans la tractrice.

@ Omer,
Vu le poids de ta caravane, tu est entre les deux type utilisable. En simple ou double essieux, cela change pas grand chose pour le camper trolley qui n'est en fin de compte qu'une roue jockey motorisé. Vu le ripage des 4 roues de ta cara, elle tournera forcément moins bien sur place qu'une simple essieu, mais ça du as déjà du t'en rendre compte en la manœuvrant avec la voiture... ?
Dernière modification par Fremeda le 28 avr. 2011 18:44, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »