projet d achat d un camper trolley
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: projet d achat d un camper trolley
Je me repose une question en voyant l'article : on ne peut pas régler la auteur du timon par rapport au camper ? C'est à dire que lorsque l'on est près de la boule d'attelage il faut faire monter la roue jockey et tirer quand même sur la caravane pour la mettre en place sur la boule ?
Par contre niveau taille c'est vrai que c'est tout petit c'est impec.
Par contre niveau taille c'est vrai que c'est tout petit c'est impec.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Exact ,tu te déplace (la caravane) jusqu a la voiture,tu te positionnes au dessus de la boule (hauteur a verifer )tu redescend ta jokey,tu la bloque,puis tu déconnecte ton trolley, et il ne te reste plus qu a redescendre(tjs a la manivelle )sur ton attelage.....et la tu es bon euh j ai rien oublié
J ai pas de trolley donc j ai peut etre homis quelque chose
J ai pas de trolley donc j ai peut etre homis quelque chose
Oui mais justement apparemment on ne peut pas régler la hauteur du trolley par rapport à la caravane et sur la première photo on voit bien que la boule est plus haute que le timon donc il faut terminer à la main en poussant la caravane au dessus de la boule ? Je me trompe ou pas ?
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Vaut mieux reculer la voiture
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Pour ma part j'ai assisté a une démo lors d'une visite chez mon cocessionnaire (j'en ai fait le récit sur le forum!)
et en relisant les articles mis en images je suis étonné que d'une part on nous dise:
(1) qu'il faille un poids important en fléche !
(2) qu'il faille installer le Camper /Troller le plus possible de l'essieu !
si il est possible de l'éloigner un maximum de l'essieu cela devrait augmenter le poids en fléche !
Quand nous avons un poids trop important en fléche c'est bien sur la boule de l'attelage que l'on le ressent
et meme que l'on mesure avec un Pése-Fléche au bout de la téte d'attelage !
Pour ma part j'ai assisté a une démo lors d'une visite chez mon cocessionnaire (j'en ai fait le récit sur le forum!)
et en relisant les articles mis en images je suis étonné que d'une part on nous dise:
(1) qu'il faille un poids important en fléche !
(2) qu'il faille installer le Camper /Troller le plus possible de l'essieu !
si il est possible de l'éloigner un maximum de l'essieu cela devrait augmenter le poids en fléche !
Quand nous avons un poids trop important en fléche c'est bien sur la boule de l'attelage que l'on le ressent
et meme que l'on mesure avec un Pése-Fléche au bout de la téte d'attelage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Et oui difficile de dire si on est plus haut que la boule sinon il faut finir ...a la main a la la bonne vieille methode
Bonjour,
Je pense que l'emplacement de la fixation sert uniquement à diminué la course du camper lors des manoeuvres,plus près des roues la longueur du rayon de braquage est réduite et facilite la rotation sur place.La commande est donc un peu moins précise mais plus réactive.
Je pense que l'emplacement de la fixation sert uniquement à diminué la course du camper lors des manoeuvres,plus près des roues la longueur du rayon de braquage est réduite et facilite la rotation sur place.La commande est donc un peu moins précise mais plus réactive.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Papy80
Je vois pas ce qui est génant de finir a la main !delon a écrit :Et oui difficile de dire si on est plus haut que la boule sinon il faut finir ...a la main a la la bonne vieille methode
les hauteurs de boules sont différentes d'un véhicule a l'autre ,le terrain joue aussi (tu peux avoir un creux ou une bosse )
J'ai un Enduro /Mover et moi aussi il faut <<Finir a la main >>
tu peux arriver au cul de la voiture et etre plus bas ,la tu releves a l'aide de la roue jockey tu avances un poil pour etre au dessus de la boule
et tu descends sur la boule !
avec le Camper/Troller tu avances jusqu'a la boule tu avances la téte d'attelage sur le coté de la boule ,tu enléves le Camper/Troller
tu reléves a l'aide de la roue jockey pour etre a hauteur ,tu tires (a gauche ou a droite) sur la téte pour la mettre au dessus de la boule
et tu descends sur la boule !
Evidemment ce n'est pas aussi simple mais quand meme pas trop compliqué !
Il existe chez ALKO un petit treuil discret ((EASY-PULL)qui permet d'avancer la caravane sans effort !
Dernière modification par Papy80 le 12 févr. 2010 13:32, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Oui mais bon si c'est pour commencer à se faire un tour de rein pour tirer la caravane à la fin...
- Papy80
Un tour de rein pour faire pivoter de 3ou 4 cm la caravane au dessus de la boule ,
Faut plus faire l'amour a sa femme n'on plus alors !
Faut plus faire l'amour a sa femme n'on plus alors !
Ben je me suis déjà fait mal au dos en la bougeant à partie du timon... Si à la fin faut faire en manuel c'est quand même un peu "con". Ils auraient pu prévoir un bras plus haut (après peut être que ça fonctionne en tout automatique mais quand je vois les photos j'ai un doute).
- ISTACE Jean-Paul
Merci à viscarien avec son test issu d'une revue, c'est tout à fait ce genre de renseignement que je cherchais. Un vrai test in-situ.
(et encore une fois, surement pas à vous pourrir le projet)
j-p
(et encore une fois, surement pas à vous pourrir le projet)
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
question peut etre bete mais y a pas moyen de faire un remplacement de la roue jockey par le camper ?
il suffirait de monter la roue jockey baisser une bequille avant remplacer le bas de la roue jockey par le camper et hop !
je dis ca car il m'arrive de trop mouliner la roue jockey et le bas s'enleve (pas d'arret au systeme de vissage )
il suffirait de monter la roue jockey baisser une bequille avant remplacer le bas de la roue jockey par le camper et hop !
je dis ca car il m'arrive de trop mouliner la roue jockey et le bas s'enleve (pas d'arret au systeme de vissage )
J'en profite pour rappeler celui là pour les nostalgiques....
http://www.diguedinguedong.com/
http://www.diguedinguedong.com/
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
c'est vrai qu on laisse les liens des mercedes et autres marques