Qui qui connait le fonctionnement du mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
ThaïRider
Pays : Thaïlande

Qui qui connait le fonctionnement du mover

Message par ThaïRider » 04 juin 2015 20:24

Bonjour ,

Tout etait pret pour prendre la route demain ,mais j'avais un doute sur le fonctionnement du mover.
Après trois mouvements du mover sur la pelouse la batterie me semblait faiblarde ,je vérifie donc la tension de la batterie = 11 volts ,je branche l'alimentation 220v ,et là surprise la tension est toujours de 11v ,donc le chargeur ne charge pas.
Je cherche dans les différents boitiers adjacents à la batterie mais il me semble qu'il n'y a que les relais des moteurs et de la télécommande.

Quelqu'un connait-il ce type de mover Reich monté sur les caravanes Hobby ,et où se trouve le chargeur de la batterie.
Je n'ose pas imaginer que ce type de mover puisse être monté sans un chargeur dédié.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,ce serait un grand service ,on attend plus que ça pour partir ( pour 4 mois ).
Merci d'avance.
ThaiRider
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

blancoco
Pays : France

Re: Qui qui connait le fonctionnement du mover

Message par blancoco » 04 juin 2015 20:31

11v la batterie est mal en point :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Message par Menhir22 » 04 juin 2015 20:34

quelque soit la marque,

un mover c' est un mover

2 moteurs ( ou 4 ) une unité centrale, une télécommande, une batterie et bien sur un chargeur,

celui-ci n' est jamais bien loin de la batterie donc tu devrais le trouver si il y e a un ???

si la batterie ne sert qu' au mover, tu dois trouvé un câble de 6mm sur le pôle + et -, plus un câble venant du chargeur sur les mêmes pôles,

Pierre

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 04 juin 2015 20:53

Bonjour,

J'ai fait installer un mover Reich Move Control sur ma caravane il y a + de 6 ans par un revendeur de caravanes. A ce moment là, le kit d'installation du mover ne comportait pas de chargeur.
C'était une batterie classique rechargeable par n'importe quel chargeur de batterie de voiture.

:arrow: Je ne sais pas si l'installation (par un professionnel) d'un mover Reich comporte de nos jours la mise en place systématique d'un chargeur ?
Il est donc possible qu'il n'y ait pas de chargeur installé dans ta caravane.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

ThaïRider

Message par ThaïRider » 04 juin 2015 21:01

Alors là un mover sans chargeur dédié ça m'en bouche un coin.
J'ai regardé dans le coffre de la batterie ,il y a deux boitiers ,un petit qui me semble etre le relai de la télécommande et un plus gros qui semble être l'alimentation des moteurs.
Rien d'autre.
J'ai regardé aussi dans la penderie ,il y a trois boitiers mais rien qui ressemble à un chargeur.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Menhir22

Message par Menhir22 » 04 juin 2015 22:55

tu peux nous mettre des photos des " boitiers " ===2

Pierre

Fremeda

Message par Fremeda » 04 juin 2015 23:15

Chez Reich, il y a un seul boîtier électronique qui contient le récepteur de télécommande et le jeu de relais servant à commander les moteurs.Les chargeurs, quand ils sont fournit, sont en général des pack comprenant le mover, une batterie et éventuellement, un chargeur. Mais c'est pas systématique et le client choisit avec l'installateur ce qu'il veux. :wink:

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 04 juin 2015 23:54

Bonsoir à tous.
Certains transformateurs 230V / 12v de caravane ont en plus une fonction chargeur de batterie, c'est le cas de celui-ci installé d'origine dans ma roulotte: si c'est le cas, ce n'est donc pas la peine de chercher un deuxième chargeur.

Image
Image
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:08, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 juin 2015 00:38

l'alim Hobby ne fait pas chargeur,

Un des boitiers n'aurait-il pas une connexion 230V avec un fiche?

Si non, pas besoin de chargeur dédié, un chargeur type Ctek tel que ceci: http://www.automobile-sportive.com/repo ... charge.php

ou son petit frère à 3,8 A, ces chargeurs sont silencieux (important dans une caravane) et peuvent rester branchés tout l'hiver en entretien.

Un mover ne DOIT pas être absolument vendu avec un chargeur, si vous en possédez déjà un, pas besoin de grever le prix.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

ThaïRider

Message par ThaïRider » 05 juin 2015 08:38

Après une nuit de réflexion ,il me semble de plus en plus que le plus petit boitier est celui de la première télécommande ,celle qui fait avancer les galets contre les roues ,et le plus grand celui de la télécommande de mouvement avec les relais moteur à l'intérieur.
Aucune autre trace de connexion vers un chargeur ou vers le tableau général ,qui d'après certains pourrait intégrer un chargeur.

Ce matin j'ai trouvé le téléphone du concessionnaire qui a vendu la bête au premier proprio ,et donc a sans doute installé le mover ,je vais le contacter ,on verra si ils ont un suivi de leurs dossiers.
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 05 juin 2015 09:14

Le chargeur ne peut pas être au fond de la penderie derrière le chauffage ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 05 juin 2015 09:36

voici le meins il est en vert sur la photo
Image
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Pascal

Message par Pascal » 05 juin 2015 10:09

ThaïRider a écrit : Je n'ose pas imaginer que ce type de mover puisse être monté sans un chargeur dédié.
ThaiRider
Tout dépend de ce que le client demande...
Logiquement, forcément, il devrait y avoir un chargeur de batterie à partir du moment où il y a une batterie.
Après, c'est normal qu'un moveur soit vendu sans chargeur car cela ferait double emploi avec celui de la caravane quand celle-ci en a déjà un....
Image

ThaïRider

Message par ThaïRider » 05 juin 2015 11:42

Merci de vos réponses.
J'ai à présent la solution ,après avoir trouvé le numéro de téléphone de la concession d'origine j'ai eu le chef d'atelier ,qui gentiment a bien voulu rechercher dans ses archives.
Le mover a bien été monté sans chargeur ,et le tableau electrique de la Hobby n'en comporte pas non plus.
Je viens donc de commander un petit chargeur ,je l'aurai à 15h et comme ça ne me semble pas bien compliqué à monter on devrait pouvoir partir demain.
Merci encore de votre aide
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Papy80

Message par Papy80 » 05 juin 2015 11:51

ThaïRider a écrit :Après une nuit de réflexion ,il me semble de plus en plus que le plus petit boitier est celui de la première télécommande ,celle qui fait avancer les galets contre les roues ,et le plus grand celui de la télécommande de mouvement avec les relais moteur à l'intérieur.
Aucune autre trace de connexion vers un chargeur ou vers le tableau général ,qui d'après certains pourrait intégrer un chargeur.

Ce matin j'ai trouvé le téléphone du concessionnaire qui a vendu la bête au premier proprio ,et donc a sans doute installé le mover ,je vais le contacter ,on verra si ils ont un suivi de leurs dossiers.
Avec une tension de 11 volts n'importe quel mover ne fonctionnera pas c'est la tension minimale demandée en action !
donc si tu as pris cette tension la batterie au repos la centrale sera en sécurité dés que tu voudras te servir du mover
Sur mon Enduro/Mover c'était même pour être précis 10,8 V mini et 13,8 V maxi
en dessous et au dessus de ces seuils le mover se met en sécurité
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »