donc carte grise vraie ou fausse ,diplome vrai ou faux (reportage sur le chomage hier aux actus)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 31 mai 2013 13:37
Message par raymondh » 31 mai 2013 16:09
Message par freteurr » 31 mai 2013 16:24
Message par Papy80 » 01 juin 2013 13:58
Message par Pat16 » 01 juin 2013 14:06
Message par raymondh » 01 juin 2013 14:31
Message par alain51 » 01 juin 2013 17:42
Message par raymondh » 01 juin 2013 17:47
Message par Lulu58 » 01 juin 2013 18:00
Message par raymondh » 01 juin 2013 18:09
Message par Laurent Hoppl@ » 01 juin 2013 20:23
Ce n'est pas aussi simple, ni aussi vrai que ça.Lulu58 a écrit :Je dévie légèrement du sujet, mais en restant sur le vol (et le peu de mobilisation des forces de l'ordre à ce sujet) : un ami, tireur sportif, s'est fait cambrioler il y a quelques mois, de nuit, alors qu'il était chez lui. Le voleur est reparti avec un fusil et un revolver 357 magnum... Il y a un "camp" de voyageurs, plus ou moins voyageurs, juste à côté de chez lui. Quelques jours plus tard, deux gugusses bien connus du "camp" sont allés demander à l'armurier du coin des munitions pour 357 magnum sans les papiers qui vont bien avec (autorisation de détention préfectorale, licence de tir)...l'armurier (au courant du vol) a aussitôt prévenu le copain, qui a prévenu aussitôt le commissariat, et par lettre le Procureur de la République. Réponse du commissariat : "on ne peut rien faire, y'a pas assez de preuves !" ???. Pour la réponse du Procureur, il l'attend toujours. Tout est dit. Les flics ne se bougent pas le cul pour un vol d'armes, alors pour une cara....
Message par Lulu58 » 01 juin 2013 21:06
Tu as bien sûr raison sur certains points. Il n'empêche, et ce n'est pas un jugement de valeur, nos bleus ont plus de réactivité pour tomber sur des gosses qui vident des extincteurs que pour faire une descente en règle sur un "camp" où des gugusses se baladent librement avec des armes volées...Laurent Hoppl@ a écrit :Ce n'est pas aussi simple, ni aussi vrai que ça.Lulu58 a écrit :Je dévie légèrement du sujet, mais en restant sur le vol (et le peu de mobilisation des forces de l'ordre à ce sujet) : un ami, tireur sportif, s'est fait cambrioler il y a quelques mois, de nuit, alors qu'il était chez lui. Le voleur est reparti avec un fusil et un revolver 357 magnum... Il y a un "camp" de voyageurs, plus ou moins voyageurs, juste à côté de chez lui. Quelques jours plus tard, deux gugusses bien connus du "camp" sont allés demander à l'armurier du coin des munitions pour 357 magnum sans les papiers qui vont bien avec (autorisation de détention préfectorale, licence de tir)...l'armurier (au courant du vol) a aussitôt prévenu le copain, qui a prévenu aussitôt le commissariat, et par lettre le Procureur de la République. Réponse du commissariat : "on ne peut rien faire, y'a pas assez de preuves !" ???. Pour la réponse du Procureur, il l'attend toujours. Tout est dit. Les flics ne se bougent pas le cul pour un vol d'armes, alors pour une cara....
Chez moi, ils se sont "bougé le cul" le mois dernier, pour interpeler 3 mineurs qui ont vidé un extincteur dans le parking sous-terrain de ma copro ...
Il y a quelques années ils se sont "bougé le cul" pour retrouver un co..rd qui avait embouti ma voiture stationnée et qui avait filé sans laisser un mot. Ca a porté ses fruits ...
Bref, je pense que quand ils donnent l'impression de ne pas bouger, c'est qu'ils ne peuvent effectivement pas grand chose. Ou qu'il y a plus grave au même moment.
N'oublions pas non plus qu'à force de "réduire le train de vie de l'Etat" en "dégraissant le mammouth", nos forces de l'ordre ont de moins en moins de moyens humains et matériels ... Ils en sont à compter les km pour ne pas trop consommer de carburant ...
Message par Laurent Hoppl@ » 02 juin 2013 00:04
Message par raymondh » 02 juin 2013 10:40
Message par Belette » 02 juin 2013 11:27