La recherche a retourné 749 résultats

par DavidTrier
30 nov. 2024 07:46
Forum : Ancien Chat (en lecture seule)
Sujet : information pour transfert aéroport d'orly
Réponses : 7
Vues : 900

Re: information pour transfert aéroport d'orly

Bonjour parking privé avec navette, autre que ceux de l'aéroport qui sont hors de prix, et certain avec voiturier Bernard Bonjour, Complètement d'accord avec Bernard! J'ai déjà fait ça et c'est nickel et surtout beaucoup moins cher que les parkings de l'aéroport! Par contre, il faut bien choisir ce...
par DavidTrier
30 nov. 2024 07:42
Forum : Electricité
Sujet : connecteurs wago
Réponses : 12
Vues : 975

Re: connecteurs wago

Bonjour, Moi je connais. Ils remplacent les fameux "dominos" et existent en plusieurs versions suivant le diamètre des câbles, le type de câbles (souple/rigide) et le nombre de connections possibles. J'en ai utilisé plusieurs fois et ils sont vraiment très bien. Bon, je ne suis pas un pro mais un pe...
par DavidTrier
28 nov. 2024 21:07
Forum : Musique
Sujet : Un lecteur CD portable dans la voiture ?
Réponses : 13
Vues : 1517

Re: Un lecteur CD portable dans la voiture ?

Olivier, Un lecteur CD Bluetooth, c'est bien, mais il va falloir surveiller la charge de sa batterie (ou ses piles). Il existe des lecteur CD/DVD plus dédiés à l'informatique et qui se connectent en USB-C. Et je suppose (mais sans certitude...) que le port USB-C sert aussi à l'alimenter. C'est une p...
par DavidTrier
23 nov. 2024 19:01
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ocultant pour mes fenetres de ma caravane Hobby
Réponses : 8
Vues : 859

Re: Ocultant pour mes fenetres de ma caravane Hobby

Pour Davidtrier voici une photo du jonc , c'est le même jonc que celui de la jupe d'auvent du bas de caisse de la caravane, c'est un jonc que j'avais récupérer a une personne qui jetais sa jupe d'auvent qui était déchirer et j'avais récupérer le jonc mais on peu en trouver sur le site Obelink et c'...
par DavidTrier
17 nov. 2024 10:02
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ocultant pour mes fenetres de ma caravane Hobby
Réponses : 8
Vues : 859

Re: Ocultant pour mes fenetres de ma caravane Hobby

Bonjour,

Merci, ça me donne des idées de travail à donner à ma couturière préférée :lol:

Juste une petite question : le jonc à glisser au-dessus des fenêtres est de plus petit diamètre que celui des rails d'auvents?
par DavidTrier
03 nov. 2024 18:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages
Réponses : 6
Vues : 872

Re: Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages

Bonjour à tous, Pour moi, ce genre de tente peut avoir un intérêt pour les gens qui utilisent une tente de toit et, effectivement, ça ne peut pas concurrencer une caravane pliante. Par contre, ça parait plus simple à utiliser qu'une tente de toit. C'est vrai que, si on veut être sur le toit pour s'é...
par DavidTrier
01 nov. 2024 18:53
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages
Réponses : 6
Vues : 872

Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages

Bonsoir à tous, Je viens de découvrir ce nouveau concept de tentes montées non pas sur le toit de la voiture mais sur la boule d'attelage. Il s'agit du modèle Outset de Thule. J'aime bien l'idée, ça a l'air très rapide à monter, tout comme les tentes de toit. En revanche, je n'aime pas du tout le pr...
par DavidTrier
18 oct. 2024 18:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Report de charge
Réponses : 15
Vues : 1733

Re: Report de charge

Alors là, sur ce thème, je ne suis pas compétent... J'ai toujours préféré rester loin sous la limite. Je ne suis pas joueur :roll:
par DavidTrier
18 oct. 2024 18:13

Exact ===8
par DavidTrier
18 oct. 2024 17:58

Oui c'est vrai mais le problème est que la caravane est quasiment toujours près du PTAC, voire même au-delà. Déjà les PV indiqués par les constructeurs sont souvent faux et beaucoup de caravane ont peu de charge utile théorique, donc j'ai toujours considéré qu'elle était toujours au PTAC. Après, com...
par DavidTrier
18 oct. 2024 17:52
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Réponses : 26
Vues : 3806

Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?

Bonsoir, Moi j'ai eu la version RDSO sur ma précédente voiture et attelage électrique sur mon actuelle (par hasard, gros coup de chance à l'achat :lol: ), et franchement je préfère l'électrique mais le RDSO est très bien aussi. Je me suis posé la question du risque de panne sur l'électrique et c'est...
par DavidTrier
18 oct. 2024 17:39
Forum : Hivernage
Sujet : Augmentation prix hivernage
Réponses : 19
Vues : 2664

Re: Augmentation prix hivernage

Oui c'est vrai Pierre, c'était un raccourci lié au fait que chez moi ce serait forcément dans la rue. Mais, de toutes façons, quand on lit certains récits de vols même sur les terrains des propriétaires, on voit qu'il n'y a pas grand chose qui arrête les ordures qui volent les caravanes :twisted:
par DavidTrier
18 oct. 2024 17:35

Je ne suis pas normand (n'est-ce pas Pierre :mrgreen: ) mais je répondrais : "ça dépend" D'après les infos que tu donnes, tu peux tracter la caravane de 1 300 kg A CONDITION que ta voiture ne soit pas chargée à bloc, donc pas à son PTAC. Mais il manque une donnée PRIMORDIALE : c'est la valeur maxima...
par DavidTrier
18 oct. 2024 17:30
Forum : Hivernage
Sujet : Augmentation prix hivernage
Réponses : 19
Vues : 2664

Re: Augmentation prix hivernage

Bonsoir, J'apporte ma modeste contribution mais, de toutes façons, comme dit plus haut, c'est l'affaire de chacun. Personnellement, même à 500 €, je la mettrai à l'hivernage pour plusieurs raisons : effectivement (et ça, ça dépend de la maison qu'on a) elle y est beaucoup plus en sécurité que devant...
par DavidTrier
14 oct. 2024 18:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : NE RIEN OUBLIER pour un départ
Réponses : 119
Vues : 156742

Re: NE RIEN OUBLIER pour un départ

Tout pareil, je le fais sur excel à partir d'une liste fournie initialement par madame Lili :D J'ai même fait une version qui calcule le poids en flèche, mais il faut tout peser et surtout mesurer les distances des placards par rapport à l'essieu. C'était un peu lourdingue alors je ne m'en sers plus...

Aller sur la recherche avancée