La recherche a retourné 23 résultats

par Enjolras
04 oct. 2007 15:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : A quel prix vendre une vieille caravane ?
Réponses : 5
Vues : 1999

Fred et Alex a écrit :salut,
As tu eu des appels?
Peux tu nous montrer des photos?
Un seul contact pour l'instant.
Quant aux photos, il y en a ici : http://camping-car-caravane-occasion.vi ... elair-1977
par Enjolras
01 oct. 2007 22:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : A quel prix vendre une vieille caravane ?
Réponses : 5
Vues : 1999

Merci pour le conseil.
Je viens de parcourir le web, pour ce type de produit, cela va de 500 à 1000€ : 800 € me semble, effectivement, un prix correct, car il doit falloir changer les pneus et faire une petite révision générale.
par Enjolras
01 oct. 2007 21:59
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : A quel prix vendre une vieille caravane ?
Réponses : 5
Vues : 1999

A quel prix vendre une vieille caravane ?

Je dois vendre la vieille caravane de mes parents mais je n'ai aucune idée du prix que je peux en demander. J'ai pensé que vous pourriez me conseiller. Voici une rapide description. Marque : Caravelair Type : VF341 Année : 77 Etat général : bon état général (a très peu servi, a toujours été remisée ...
par Enjolras
26 sept. 2007 17:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit tout fait
Réponses : 15
Vues : 6707

J'utilise un drap-housse de dessous et une couette dans sa housse. Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence avec un "lit tout fait" ? Quel avantage par rapport à la couette ?
par Enjolras
19 sept. 2007 23:30
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

DISCRET a écrit :Bonsoir,

Sur mon Nissan Xtrail j'utilise une plaque du commerce (elle a 25ans) avec 4 trous du genre de celle de Fernand.
Oui, mais on la trouve où, cette plaque du commerce ?
par Enjolras
19 sept. 2007 19:02
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravane La Mancelle
Réponses : 50
Vues : 20742

J'apporte ma contribution à cette évaluation de la marque La mancelle. Je possède une 440 CBM de 2002. Je n'ai trouvé qu'un seul reproche à lui faire : quand le frein est activé, sa poignée est un peu trop près de la manivelle de la roue jockey. Pour le reste : rien à redire. Certes le dessus de lit...
par Enjolras
19 sept. 2007 18:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

MIDget a écrit :ça fout les boules, les ferrures à Fernand ! :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
par Enjolras
19 sept. 2007 18:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

Re: boule d'attelage trop haute

re bonsoir @ENJOLERAS je vai au salon de caravane au bourget la semaine prochaine (jeudi) je connais le concessionnaire de la mancelle de la région un pro (il y en a encore) je lui exposerai ton cas et te donnerais une réponse si tu désires claude _____________________ renault espace 130 dci la man...
par Enjolras
19 sept. 2007 18:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Quelques infos SVP (partie toit)
Réponses : 4
Vues : 1634

En Espagne, j'ai également vu des bâches tendues sur les caravanes : protection contre le soleil ou les tâches de résine ?
par Enjolras
19 sept. 2007 17:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

Re: boule d'attelage trop haute

bonsoir @ENJOLRAS je posséde la méme cara que toi et une renault espace de l'an 2000,je nai pas ton probleme,j'ai parcouru aux alentours de 24000 klm en 2 ans, attelage monté par renault cordialement claude ___________________ renault espace 130 dci la mancelle 440 cbm ptc 1060 kg Mon Espace est au...
par Enjolras
19 sept. 2007 15:09
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

Oups ! Je suis bien incapable de réaliser ce genre de travaux. Mais je vais montrer les photos à mon mécano. Merci encore pour votre aide.
par Enjolras
18 sept. 2007 22:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

Il s'agit d'un Espace III. J'ai calculé qu'il me faudrait une boule plus basse d'environ 5 cm pour que la caravane soit à l'horizontale. Les caravane La Mancelle sont surbaissées. Je n'avais aucun problème avec mes précédents modèles. Peux-tu me donner les référence de cet attelage à hauteur variabl...
par Enjolras
18 sept. 2007 22:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule d'attelage trop haute !
Réponses : 26
Vues : 8999

Boule d'attelage trop haute !

Au printemps, j'ai acheté une caravane La Mancelle 440 CBM dont je suis très satisfait. Seulement voilà, ce modèle est très bas et la boule de mon attelage est trop haute. Une fois attelée, l'avant de la caravane et plus haut que l'arrière et les béquilles arrière sont très près du sol. Pour mon voy...
par Enjolras
20 mars 2007 00:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : AXXOR
Réponses : 3
Vues : 1316

Axxor

J'ai eu pendant longtemps une Axxor Morea 500 CPA modèle 94. Très agréable à vivre, effectivement, mais de construction un peu légère. Porte de coffre fragile, poignées fragiles, revêtement plastifié qui se décolle, parois qui gondolent, fissures sur la coque avant ... Personnellement je déconseille...
par Enjolras
07 mars 2007 21:41
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Mine d'or !
Réponses : 2
Vues : 2055

Mine d'or !

Ce forum est vraiment un mine d'or ! En plus, l'ambiance y est particulièrement cordiale et chaleureuse. Votre passion est véritablement communicative. Dès que j'ai 5 minutes, quand je fais une petite pause à mon travail, au bureau comme à la maison, je viens parcourir les posts. Un vraie mine d'or,...

Aller sur la recherche avancée