La recherche a retourné 11 résultats

par Frankie
19 août 2007 20:44
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Conseils pour choisir une cara 5/6 places
Réponses : 30
Vues : 8269

Merci Subyland pour ton conseil, même si ce n'est pas très rassurant, ce que tu me dis là... :cry: Comment vais-je faire pour partir avec mes trois enfants, ma femme (à moins que je la laisse... ce serait peut-être ça, la solution... :twisted: ) et mon Berlingo...??? Une toute petite cara pour elle ...
par Frankie
17 août 2007 17:57

Merci pour ton conseil, Jacques! Je vais voir car ma femme partait quand même sur un "vrai" lit, un semblant de cuisine, des toilettes pour les "nains" etc... Elle n'aime pas trop la camping pour des raisons de confort (c'est une pure citadine!) mais elle aime bien voyager, les ambiances entre campe...
par Frankie
15 août 2007 23:36

Si on ne se lave pas, qu'on ne mange pas et qu'on vit tous nus, ça devrait aller...!!! :D Bon, effectivement, c'est ric-rac... Mais mes enfants sont petits et légers. Ca ira peut-être pendant deux ou trois ans, le temps de mener le berlingo au bout et d'acheter un peu plus puissant! On fera l'Himala...
par Frankie
15 août 2007 14:41

Merci pour toutes ces infos!!! :D

Donc la 426 ferait au max 980kg. Ca pourrait peut-être coller avec ma voiture?
par Frankie
15 août 2007 10:54

J'aurais une question toute bête. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire: (je suis un boulet! :roll: Désolé!!!) Je vais prendre comme exemple la Caravelair 426 sur laquelle mon choix s'était porté initialement (6 places pour un poids et un prix faibles). Elle es...
par Frankie
14 août 2007 21:30

seb31 a écrit :Au vu des chiffres : 1100 :wink:
Ouille! Encore pire que ce que je pensais!!! :(

Pas question de changer de char tout de suite!!! :x
Je vais étudier la solution 4 places...
par Frankie
14 août 2007 20:03

Ben il y a plusieurs taille en 4 places, la mienne par exemple :wink: :lol: Oui, je suis allé voir la tienne. Sympa en effet, mais 1300 kg! :shock: Et l'Antares Luxe 376 , qu'est-ce qu'elle donne? Elle a des lits superposés (parce que ça plait vraiment trop à mes enfants!!!). Par contre, je crains ...
par Frankie
14 août 2007 12:19

L'autre solution bon marché est d'utiliser des lits hamacs dans une 4 places qui serait plus adapté a votre tractrice. Kesako? Des hamacs comme dans les films de pirates?! :D La 426, tu crois que ça ferait juste pour notre berlingo? :cry: Sinon, s'il pleut deux trois jours, c'est pas petit, une 4 p...
par Frankie
14 août 2007 09:34

Merci Fremeda pour ton avis, je viens sur ce forum pour en avoir!!! :D Pour le berlingo, je crois que j'ai le 90 ch mais c'est un HDI. Effectivement, j'aimerais trouver vers les 1000 kg... En neuf, seul Caravelair fait un modèle (la 426) en 6 places pour moins que la tonne. J'avais déjà pensé à ta s...
par Frankie
13 août 2007 08:55

Re: Le bonjour d'un petit nouveau!

Bonjour et bienvenue sur le forum avec toute ta famille sans oublier le petit en préparation perso, je pense que avec des enfants les lits superposés c'est pas mal, les caravelair - sterckeman sont correctes rapport qualité / prix de plus elles sont assez légère. compez-vous acheter du neuf ou une ...
par Frankie
12 août 2007 19:19

Conseils pour choisir une cara 5/6 places

Nous recherchons donc une caravane 5 ou 6 places (neuves ou relativement récente) qui pourrait être tractée par notre Berlingo 2.0 HDI. (j'ai regardé, on devrait pouvoir tirer environs 1100 kg...) J'ai déjà beaucoup traîné sur cet excellent site mais j'hésite encore, surtout quant à l'implantation.....

Aller sur la recherche avancée