La recherche a retourné 42 résultats

par leydier
11 déc. 2008 18:09
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : baies
Réponses : 5
Vues : 2450

Moi je reboucherais un jour de temps sec, avec du scotch. Si de l'humidité ce met dedans, il y aurra de la condensation au moindre coup de soleil sur la baie. Le scotch évitera aussi les "baie bêtes"!!!
par leydier
24 sept. 2008 19:12
Forum : Auvents
Sujet : auvent déchiré
Réponses : 0
Vues : 733

auvent déchiré

salut
J'ai une adria prima d'une vingtaine d'années avec auvent d'origine.Ce dernier a quelques trous et une fermeture HS. Comment réparer en conservant une bonne étanchéité?
merci.
par leydier
05 août 2008 21:02
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : changer une baie sur adria
Réponses : 5
Vues : 2951

Le rail qui maintient la baie est collé et non vissé
par leydier
04 août 2008 16:45
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : changer une baie sur adria
Réponses : 5
Vues : 2951

changer une baie sur adria

salut à tous
J'essaye de changer une baie sur mon adria prima. pour ce faire, j'ai enlevé le rivet, fait glisser la baie mais celle ci vient buter contre le "bourelé" qui est dans l'angle de la cara. Ce bourelé m'empêche de sortir la baie. Au secours les amis!
par leydier
08 mai 2008 08:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freinage progréssif ???
Réponses : 7
Vues : 2185

Ca ne me dérange pas de le changer, mais vue qu'il demande une vingtaine de KG pour la presser et décompresser et le mouvement est bien progressif, il me semble remplir sa fonction, ??? Ou alors sur quel critère dois-je le définr à l'origine du problème???
par leydier
06 mai 2008 19:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Cable de sécurité et col de cygne
Réponses : 31
Vues : 8273

SALUT BONAUD
Qu'est ce que tu appelles racio?
Je pense que même sans roue jockey, si le timon touche parterre à 80Kmh, ca m'etonnerais qu'elle reste dans l'axe de la route et à l'endrois.
lionel
par leydier
06 mai 2008 11:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freinage progréssif ???
Réponses : 7
Vues : 2185

Salut "manche 50" Du fait que je doives exercer une pression d'une vingtaine de Kg pour présser et décompresser le verin, il me semble qu'il fait son boulo, non? Crois tu qu'il faille le démonter pour verifier son éfficacité? Salut "Cagouille 24" Le réglage de frein dont tu parles, est ce celui du r...
par leydier
06 mai 2008 11:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Cable de sécurité et col de cygne
Réponses : 31
Vues : 8273

Certe ca cable mis en tension actionne le frein et permet à la caravane de rester dans l'axe du véhicule. Mais si ce cable casse, la caravane ne serra plus freiné, tournera et partira en tonneau. Ou alors je n'ai pas compris le système, ce qui est possibble...?
par leydier
06 mai 2008 08:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freinage progréssif ???
Réponses : 7
Vues : 2185

Salut, j'ai effectivement trouver cette fameuse pompe "outil France" chez monsieur bricolage . Il m'en proposait une à 10€ mais petite et sans levier pour l'actionner et celle là à 17€. J'aurrais pu pousser j'usqu'a leroy mais ca ma faisait 20 minutes de bouchons à me taper... Tout d'abord pour metr...
par leydier
05 mai 2008 22:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freinage progréssif ???
Réponses : 7
Vues : 2185

freinage progréssif ???

Novice et nouveau propriéraire d'une adria prima de 89, j'essaye de régler les freins. Dés le moindre petit freinage les pneus crissaient. Je viens de verifier les machoires et les cables, tout semble être en bon état. J' ai graissé le verin de timon, mais les particularitées mecanique de celui ci n...
par leydier
05 mai 2008 22:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Cable de sécurité et col de cygne
Réponses : 31
Vues : 8273

Effectivement en y regardant de plus pret, il y a 2 trous tout à l'avant de l'attelage. Il sont situés à 30 cm de la boule, sous la voiture. Je pense que je vais y passer un cable qui revindra faire un point d'attache au dessus du col de cygne. Mais entre nous vu la faible section de ce cable, je do...
par leydier
04 mai 2008 09:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Cable de sécurité et col de cygne
Réponses : 31
Vues : 8273

Cable de sécurité et col de cygne

Salut,
Le petit cable de sécurité situé sur le timon doit bien évidemment être fixé à la voiture, mais rien ne le permet sur mon attache col de cygne. Alors je le passe simplement au dessus de la boule et reviens le fixer sur lui même, mais rien ne l'empèche de sauter. Comment c'est pour vous?
par leydier
02 mai 2008 18:46
Forum : Hivernage
Sujet : Conditions de gardiennage
Réponses : 11
Vues : 4061

Bien compris serge.
par leydier
01 mai 2008 22:13
Forum : Hivernage
Sujet : Conditions de gardiennage
Réponses : 11
Vues : 4061

Il est effectivement caracteriel et associal mais c'etait le seul gardiennage où il resté de la place( tu m'etonnes) et en plus il était deux fois moins cher que les autres :190€ l'année. Il faut dire que j'habite à hyères ce qui n'est pas la commune la moins chère de France.
par leydier
01 mai 2008 21:58
Forum : Hivernage
Sujet : Conditions de gardiennage
Réponses : 11
Vues : 4061

Conditions de gardiennage

salut, J'ai acheter ma première caravane il y a 3 mois, une adria prima de 89. Je l'ai acheter au gardiennage où elle est actuellement. Il y a un mois, le type a refuser que je change les roues sur place car pour un soucis d'assurance elle doit tjrs rester roulante( j'en avait pour 15 minutes...). C...

Aller sur la recherche avancée