ahhhh merci beaucoup.
en faite le projet se place plutôt dans une démarche économique, écologique et surtout ludique. en effet je ne cherche pas ici à obtenir une efficacité redoutable, ou obtenir un rendement élevé.
La recherche a retourné 5 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 15 juin 2008 17:55
- Forum : Electricité
- Sujet : recharge batterie a partir d'un velo
- Réponses : 38
- Vues : 8606
- 15 juin 2008 17:07
le but c'est en faite de pouvoir rester sur place quelques jours car cela serais plus écologiques que de bruler plusieurs litres de gazoil pour s'éclairer le soir. de plus il s agirait une batterie additionnel a celle de la voiture mais qui serais placer ds la caravane afin de pouvoir avoir une cara...
- 15 juin 2008 16:41
cette conversation devient intéressante... je vais essayer de répondre a toutes les interrogations pour faire avancer le chmilblic. alors en faite j'aimerais éviter de raccorder la caravane a EDF, et j'ai deux plus des alternateurs de voitures non utilisé, des courroies , un très bon vélo... c'est p...
- 14 juin 2008 23:31
c'est en effet pour ma caravane je veux en effet etre le plus independant possible mais pour peut de matériel. juste de quoi recharger un peu un pc portable et 2 ampoule a led. donc l'idée serait de monter un vélo en mode vélo d'appartement donc pas pour me déplacer et faire tourner un alternateur a...
- 14 juin 2008 22:14
recharge batterie a partir d'un velo
bonjour, je voudrais savoir si l'électricité produite avec un velo (qui entrainerais un alternateur) serais négligeable ou si il y a vraiment une petite chance de recharge d'une batterie. d'après ce que j'ai lu a droite a gauche c'est vraiment minime a moins d'alimenter une ampoule en direct mais j'...