La recherche a retourné 7 résultats

par Christian & Carine
25 juin 2006 19:02
Forum : Italie
Sujet : [Italie] Voyage en italie et Le problème du Gothard
Réponses : 6
Vues : 4700

[Italie] Voyage en italie et Le problème du Gothard

Bonjour à tous, Cet été nous avons planifié un voyage en Italie, c.-à-d. Départ de Bruxelles, une halte dans les Vosges, 2 jours au Lac Majeur, 3 jour à Florence, 10 jours au Lac de Bracciano à 30 km de Rome, ensuite, pour amorcer le chemin du retour, nous allons nous arrêter 4 à 5 jours dans le gol...
par Christian & Carine
25 juin 2006 18:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CARAVANEIGE première Vacances
Réponses : 16
Vues : 5824

Avec Beaucoup de retard, nous tenons à vous remercier tous pour les bons conseils qui nous ont donné un superbe séjour, à refaire.

Amicalement,
Christian
par Christian & Carine
22 nov. 2005 18:07
Forum : Roues
Sujet : PNEU qui eclate et degats ....
Réponses : 39
Vues : 16529

Bonjour, Pourquoi "... et surtout pas de silicone." ? Qu'est-ce que c'est du "butyl" ? Pour tester le caravaning, j’avais acheter une caravane d’occasion bon marché et une infiltration d’eau avait été camouflée ! Résultat, lorsque j’ai retiré le papier peint collé sur la paroi intérieure, j’ai remar...
par Christian & Carine
20 nov. 2005 20:39
Forum : Roues
Sujet : PNEU qui eclate et degats ....
Réponses : 39
Vues : 16529

Bonsoir et bravo pour la réparation,

Je permets de revenir sur l’étanchéité, je recommande fortement, si ce n’est pas déjà fait, de mettre entre la plaque d ‘alu et le plancher restant un joint de « Butyl » et surtout pas du silicone.
Amicalement,
Christian
par Christian & Carine
20 nov. 2005 20:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CARAVANEIGE première Vacances
Réponses : 16
Vues : 5824

Bonsoir et un grand merci à tous pour toutes les infos reçues Une chose est sure, dans le cas de neige importante dans la plaine, la caravane restera au hangar au profit d’une location, je n’ai pas l’âme d’un kamikaze. Comme nous comptons réserver un restaurant pour le soir de Noël, une bonne adress...
par Christian & Carine
20 nov. 2005 11:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CARAVANEIGE première Vacances
Réponses : 16
Vues : 5824

Un grand merci pour ces encouragements sympathiques, Un détail que j’avais oublié, c’est que pour rendre plus facile l’approvisionnement de l’eau, j’ai tiré un tuyau d’eau par-dessous de la caravane (fixé au châssis) jusqu’au bac avant, ainsi à l’aide d’un raccord en Y , de deux raccords « anti-reto...
par Christian & Carine
20 nov. 2005 10:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CARAVANEIGE première Vacances
Réponses : 16
Vues : 5824

CARAVANEIGE première Vacances

Bonjour à tous, Nous envisageons de passer la semaine de Noël en caravane près de Colmar, plus précisément au Camping Intercommunal de Riquewihr. N’ayant aucune expérience de vacances d’hivers en caravane, tous les conseil sont le bien venus. Comme par ex: faut-il prévoir un auvent ou un Sas Neige s...

Aller sur la recherche avancée