La recherche a retourné 58 résultats

par TOMTOM
06 sept. 2010 20:00
Forum : Déplace caravane
Sujet : puisance truma mover se
Réponses : 24
Vues : 5392

Re: puisance truma mover se

Oui on s'est bien compris alors .... Cette prise est donc juste une sécurité.
par TOMTOM
06 sept. 2010 19:46
Forum : Roues
Sujet : Changement de pneumatiques tous les 5 ans
Réponses : 25
Vues : 8828

Re: Changement de pneumatiques tous les 5 ans

J'ai aussi suivi la règle des 5 à 6 ans. Notre cara est de 2003 cet année après controle de la date sur le flan du pneu j'ai constaté qu'ils étaient de 2002. donc j'ai commandé 2 pneus renforcés avec indice de poids supérieur pour les remplacer. Super surpise la date est de 2009 j'ai encore perdu 1 ...
par TOMTOM
06 sept. 2010 19:37
Forum : Déplace caravane
Sujet : puisance truma mover se
Réponses : 24
Vues : 5392

Re: puisance truma mover se

merci pour ta réponse. en fait grace à la batterie je suis autonome, mais pour faire fonctionner le mover, la prise de la cara doit être branchées sur une prise (idem la voiture) sur le timon de la cara. Donc ma question est lorsque vous êtes au camping, branché en 220, la prise de la cara reste-ell...
par TOMTOM
06 sept. 2010 15:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : puisance truma mover se
Réponses : 24
Vues : 5392

Re: puisance truma mover se

voila c'est fait : J'ai récupéré notre cara après le montage du truma mover se r 1ère impression positive et mise en place au camping super facie.... Comme je suis qqn d'inquiét d'origine je me pose tout de mème des questions auquelles vous habitués pourez réondre sans doute : j'ai une batterie au g...
par TOMTOM
24 août 2010 22:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein
Réponses : 7
Vues : 518

Re: Problème de frein

Ok j'ai des news de mes freins. Le garage à controlé tout ça. Les garniture complètement grillées ce qui est étonnant vu le peux de kilomètre parcourus.Après recherche, il trouve qu'en fait c'est l'amortisseur de poussée qui est mort !! Au moins il à trouvé le problème, ça va me couter encore quelqu...
par TOMTOM
23 août 2010 18:12
Forum : Déplace caravane
Sujet : puisance truma mover se
Réponses : 24
Vues : 5392

Re: puisance truma mover se

Merci de vos réponses Donc je ne dois pas avoir de problème pour monter sur les cales et les emplacements des campings. Des énervements en moins à l'arrivée et au départ en vacances. Car les voisins sont bien content quand on les aides à pousser mais quand c'est votre tour, il y a plus personne !!! ...
par TOMTOM
23 août 2010 17:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein
Réponses : 7
Vues : 518

Re: Problème de frein

Du neuf d'origine alko que le garagiste m'a assuré ?
par TOMTOM
23 août 2010 17:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein
Réponses : 7
Vues : 518

Re: Problème de frein

C'est bien bizzare j'ai la cara depuis 3 ans et j'ai déjà fait plusieures fois des cols et c'est bien la première fois que ça arrive. Sur tout que j'ai roulé pépère ¨!
par TOMTOM
23 août 2010 17:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein
Réponses : 7
Vues : 518

Re: Problème de frein

Merci de vos réponses
J'ai juste jeté un coup d'oeil par les trous derrières les tambours et surprise, en fait les machoires sont complètement décolées !!!!! Super.
Demain je fonce chez mon garagiste pour voir si alko n'ont pas eux des soucis avec des pièces de rechange.
par TOMTOM
22 août 2010 22:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème de frein
Réponses : 7
Vues : 518

Problème de frein

J'ai fait refaire les freins de notre cara (changer les garniture complète) au début tout était ok. Mais après le passage d'un grand col dès que je freine la cara tape fort sur le crochet, je pense que les freins sont chauds et une fois refroidit tout reviendrait dans l'ordre. Et bien non depuis mal...
par TOMTOM
22 août 2010 22:30
Forum : Déplace caravane
Sujet : puisance truma mover se
Réponses : 24
Vues : 5392

puisance truma mover se

Bonjour Je me suis enfin décidé à monter un mover sur notre burstner 540TK (1400kg) à force d'être coincé pour la mettre en place dans les camping. Je m'inquiète juste d'avoir vu des campeurs devoir pousser malgré un mover ???? ma question : un tel mover est-il assez puissant pour 1400 kg ? monter s...
par TOMTOM
17 juin 2010 13:28
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Inondations VAR
Réponses : 62
Vues : 10859

Re: Inondations VAR

Ben que de tristesse tout ceci. Une grande pensée pour toutes les victimes.

Nous on avait réserver pour la dernière de juin (dans 1 semaine) à l'étoile d'argens mais je pense que ce sera pas possible ? Il va falloire trouver vite une autre destination.
par TOMTOM
28 mars 2010 20:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Contrôle de vitesse par tronçon
Réponses : 2
Vues : 221

Re: Contrôle de vitesse par tronçon

Et oui déjà que sur l'entrée du Valais nos policiers bien aimés peuvent mesuré électroniquement la longueure des véhicules et donc nous pincés à plus de 80 km avec nos roulottes :::::vive la suisse.
par TOMTOM
28 mars 2010 20:01
Forum : Déplace caravane
Sujet : Vos avis mover
Réponses : 28
Vues : 7515

Vos avis mover

Bonjour j'ai besoin d'avoir vos avis malgré tous ce qui à été écrit sous ce forum. Les faits, depuis 2 ans d'utilisation de notre Burstner ventana 540Tk de 1500kg nous sommes souvent en difficulté avec ma femme pour mettre en place notre cara sur les emplacements de camping. Je voulais monter un tru...
par TOMTOM
11 mars 2010 21:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane 3 lits superposés
Réponses : 94
Vues : 17530

Re: Caravane 3 lits superposés

Sans doute effectivement poids à vide 1200 kg chargée 1400 selon plaque sur la cara...

Aller sur la recherche avancée