La recherche a retourné 9 résultats

par HUGO
24 août 2009 17:30
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

TETARUS,
Tu veux dire qu’avec ta BMW tu n’as pas ce problème contrairement à la XM ? et que le problème viendrait de l’association suspension caoutchouc de la caravane et de l’hydractive de la citroen ?
par HUGO
24 août 2009 11:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

Comme je l’avais dit plus haut. Avec mon ancien adria de 1979 (suspension barre de torsion et amortisseurs) le confort était nettement mieux par contre elle bougeait plus, les objets à l’intérieur devaient être soigneusement calés. J’utilisai aussi un stab Tunesi. Avec la caravelair le problème est ...
par HUGO
23 août 2009 22:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

Bonjour, Je suis de retour de vacances avec toujours les mêmes problèmes de confort sautillements sur la banquette arrière malgré les amortisseurs (vérins bleus) que j’ai monté. Le confort est inchangé, j’espère que la sécurité en est accru mais je commence a douter des qualités des amortisseurs AL-...
par HUGO
23 juil. 2009 20:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Amortisseurs
Réponses : 5
Vues : 1939

Re: Amortisseurs

j'ai le meme probleme avec la mienne
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=15253
par HUGO
09 juil. 2009 21:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

Je pense que ce sont les suspensions qui absorbent les irrégularités de la route et les amortisseurs (petit vérin hydraulique) qui stabilisent la caravane et l’empêche de sautiller.
Ma consommation doit tourne autour de 9,6l.
par HUGO
09 juil. 2009 21:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

Pas de blême !!!! ptinono
Ptinono ton Adria doit avoir des suspensions type torsion comme celle que j’avais avant. Avec un stab tunesi je n’avais pas de problème. Tu ne dois pas être secoué dans le véhicule ?
par HUGO
09 juil. 2009 14:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

bonjour, Comme le dit Sarrasins on est la pour échanger nos idées et partager nos expériences. Ne vous laissez pas emporté. Oui, a l’arrière se sont des lits superposés et la cuisine est sur le coté. Je viens de mesurer la charge sous la roue joker. Elle est de 64kg. Concernant des essais avec diffé...
par HUGO
08 juil. 2009 16:18
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

Re: manque de confort en tractant

Pour Répondre à Gudule, c’est une Caravelair Antares Ambiance 510. Je partage l’idée de TETARUS qui met en cause les suspensions. Je n’avais pas ce problème avec mon ancienne caravane ADRIA (plus petite aussi 4m) avec des suspensions à torsions. Les suspensions de la caravane étaient plus souple, le...
par HUGO
03 juil. 2009 18:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 15647

manque de confort en tractant

Je possède une caravane CARAVELAIRE de 5m10 hors flèche. Je la tracte avec une xantia HDI 110ch. Mon problème est qu’il y a un manque de confort, des secousses ou sautillements dans l’habitacle du véhicule qui font penser à des coups provoqués par la caravane. Celle-ci n’étant pas équipée d’amortiss...

Aller sur la recherche avancée