La recherche a retourné 14 résultats

par thomarine
04 janv. 2010 09:47
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Merci Yvonne ça me rassure ce que tu dis pour le poids mais je vérifierai quand même bien sûr. Pour le chauffage j'avais zappé mais il y en a un au gaz déjà à l'intérieur effectivement et je vais voir un peu ce que ça donne quitte à changer en cours de route en voyant que l'une ou l'autre des soluti...
par thomarine
03 janv. 2010 12:17
Forum : Eau
Sujet : Transformer un coin lavabo en douche
Réponses : 3
Vues : 1608

Re: Transformer un coin lavabo en douche

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant avec des photos de l'avancée de ce petit projet ;)
par thomarine
02 janv. 2010 20:43
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Très bonne idée je garde tout ça dans un coin de ma tête ;)

Merci !
par thomarine
02 janv. 2010 20:34
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Super merci beaucoup, je n'ai jamais utilisé de poêle à gaz donc je n'ai aucune idée du prix des recharges etc... mais je suis convaincue maintenant pour le chauffage électrique ! Je pensais bien que pour le grenier c'était surtout la taille de la pièce et le manque cruel d'isolation qui jouait, mai...
par thomarine
02 janv. 2010 20:01
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, une fois là bas je vérifierai pour le poids. Si j'arrive à avoir un tracteur (je suis chevrière) pour l'emmener je peux sans permis spécial ? Et pour le chauffage, ça ne te coûte pas trop cher en électricité ? Le poêle à gaz consomme beaucoup et quels autre...
par thomarine
02 janv. 2010 19:54
Forum : Eau
Sujet : Transformer un coin lavabo en douche
Réponses : 3
Vues : 1608

Transformer un coin lavabo en douche

Bonjour ! Pour ceux qui ont lu mes autres posts, je suis sur le point d'acquérir une caravane pour y vivre à temps plein pendant 6 à 8 mois. J'ai un petit budget et j'ai trouvé une caravane qui me plait bien et qui dispose d'un petit coin salle de bain qui n'est rien d'autre qu'un lavabo entre deux ...
par thomarine
02 janv. 2010 19:41
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Désolée si je suis embêtante mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu m'as dit alors je préfère redemander. Si le PTAC est de 1100kg mais que le type me dit qu'il la charge et qu'en fait elle est de 1400 je suis fichue en cas de contrôle ? Mais si le PV est de 1100kg mais que le PTAC ...
par thomarine
02 janv. 2010 19:15
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Bonjour et merci pour vos réponses ! Alors je viens de rappeler le vendeur et il m'a dit que le ptac était de 1110kg mais qu'une fois chargée elle faisait à peu prés 1400 (donc n'aurait il pas confondu le PTAC avec le PV ?) Enfin dans tous les cas je vois à peu prés quelle voiture il faudra qu'on me...
par thomarine
02 janv. 2010 16:35
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Bonjour,

Effectivement ces questions me semblent essentielles c'est pour ça que j'insiste un peu pour être sûre d'avoir bien compris et ne pas faire d'erreur.

Serge, ce sont les points d'exclamations qui m'ont semblé montré de l'agacement face à mes questions mais pas de soucis c'est réglé ;)
par thomarine
02 janv. 2010 16:18
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Serge, 1100kg c'est le PTAC de la caravane effectivement. Concernant la voiture qui va tracter ce ne sera pas la mienne car c'est une vieille clio qui n'y arrivera jamais à mon avis donc je ne sais pas encore quelle voiture je réussirai à me faire prêter pour l'emmener. Et n'ayant jamais eu de carav...
par thomarine
02 janv. 2010 16:11
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

caravanegrande.jpeg
caravanegrandecuisine.jpeg
par thomarine
02 janv. 2010 16:09
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Je vous met quelques photos de la plus grande, je compte bien lui refaire une petite beauté avant de la revendre histoire qu'elle soit plus attrayante !
caravanegrandexterieur.jpeg
caravanegrande.jpeg
caravanegrandefauteuil.jpeg
par thomarine
02 janv. 2010 16:02
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

Re: grande ou petite ?

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement ! Je croyais qu'il fallait le permis E pour toute caravane de plus de 750kg... Donc je pourrais la tracter simplement avec une bonne voiture ? Comment savoir si ma voiture peut la tracter ? Merci encore, j'ai bien fait de venir vous poser la question ! ...
par thomarine
02 janv. 2010 15:29
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : grande ou petite ?
Réponses : 33
Vues : 6619

grande ou petite ?

Bonjour ! Je dois m'installer avec mon ami pour 6 mois dans une caravane. Aucun de nous n'a le permis E. Il n'y a pas beaucoup de caravanes par chez nous et nous hésitons entre deux. J'ai besoin de vos conseils avisés pour savoir laquelle choisir... La première est une toute petite caravane de 76, u...

Aller sur la recherche avancée