La recherche a retourné 4 résultats

par Vagabond12
03 mars 2010 13:52
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?
Réponses : 30
Vues : 20459

Re: Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?

La loi ne s'applique pas aux véhicule immatriculé avant la loi, les voitures qui n'ont pas de ceinture de sécurité avant la loi de 1967 (je crois 67 ! ) n'ont pas a s'en équiper, c'est la même chose avec l'éclairage, les clignotants etc et donc avec le système de frein des caravanes anciennes, qu'el...
par Vagabond12
03 mars 2010 09:03
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?
Réponses : 30
Vues : 20459

Re: Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?

Il faut aussi noter que la loi n'est pas rétroactive. Par exemple je tracte en toute légalité une caravane de 1955 qui a un poid en charge de 750kgs mais qui n'est pas freinée avec un Patrol de 2400kg et la pas de problème. Le véhicule qui tracte est important aussi bien pour la sécurité que par rap...
par Vagabond12
03 mars 2010 08:54
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?
Réponses : 30
Vues : 20459

Re: Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?

Merci pour ce texte, c'est tjs utile. J'ai vu que tu laissais tomber pour la Vetra, c'est vrai que son poids total en charge supérieur a 750kgs est un problème ! Tu vas tracter avec quel véhicule ? Tu peux trouver de une jolie caravane caravane ancienne qui fait moins de 500kgs et la pas de problème...
par Vagabond12
02 mars 2010 22:50
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?
Réponses : 30
Vues : 20459

Re: Caravane Vetra Joulé: quelqu'un connait?

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et ne manquerais pas de me présenter mais en attendant j'ai lu ce post. pour la CG collection ce n'est pas trés compliqué, il faut se rapprocher de la FFVE, si tu fais partie d'un club de voitures anciennes c'est plus facile. Pour les frein, tout dépend de ta vo...

Aller sur la recherche avancée