La recherche a retourné 10 résultats

par Messagersdu60
26 avr. 2010 12:44
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Re, juste un petit passage rapide avant de retourner bosser dans la caravane ! Comment pourrais-je réparer ce bas de caisse ? En sachant qu'à l'interieur, il n'y a pas de trou ou de plancher tout mou.De plus c'est un endroit ou l'on ne marche pas. Je précise que la réparation a faire est sur la part...
par Messagersdu60
26 avr. 2010 09:11
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Bonjour tout le monde !!! merci pour vos conseils ! Alors voila j'ai pris RDV chez feu vert pour faire monter mon attelage : 7 broches + 12V permanent, ce sera pour jeudi. J'ai vu apparemment la personne qui s'occupe des montages justement et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. A propos, il y...
par Messagersdu60
21 avr. 2010 07:44
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Bonjour, alors j'ai des nouvelles !!!! J'ai voulu essayer en virant la cosse qui ne me paraissait pas à sa place mais ça n'a rien donné de plus (cependant j'entendais un petit bourdonnement). J'ai alors j'ai pris mon multimètre pour le brancher sur le 12v et la masse, et la lumière s'est allumée !!!...
par Messagersdu60
19 avr. 2010 15:34
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Re ! Alors mon investigation continue ! J'ai décidé comme tout bon électricien du dimanche de faire des plans de la caravane avec les passages des divers câbles 220V et 12V. J'ai tout fait sauf ce qui se passe derrière le frigo, le bestio ayant l'air très lourd, je dois attendre qu'on me file un cou...
par Messagersdu60
19 avr. 2010 09:57
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

N'ayant pas encore fait monter l'attelage sur ma Modus, le message de Bonaud m'interpelle (merci en passant !) : Donc si j'ai bien saisi, aujourd'hui les monteurs d'attelage montent obligatoirement des 13 broches (prévues pour les caravanes récentes) ? Alors que ma vieille cara à besoin d'une 7 broc...
par Messagersdu60
19 avr. 2010 09:39
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Merci pour vos infos ! Comme l'a fait remarqué London, j'ai pu brancher mon faisceau sous la caravane, ça se connecte bien, mais je n'ai toujours pas de 12V, j'ai testé avec un multimètre directement sur les 2 contacts qui sont dans la prise, il y a pas de jus.... :cry: Vous pensez que je dois essay...
par Messagersdu60
18 avr. 2010 18:51
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Je viens de faire des affaires sur une brocante, rien que pour la caravane lol, des prises et interrupteur muraux 220v (2€ les 4) et des rétros pour la caravane (1€ les 2) :D Ben heu...du coup il vient d'ou le 12V ? Sinon j'aurais prévu de mettre des spots dans les meubles tout le tour, vous en pens...
par Messagersdu60
18 avr. 2010 17:10
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

re a tous ! Alors j'y vois un peu plus clair au niveau de l'électricité : Tout le 220V est plutôt en bon état et assez récent. Pour le 12V, je suppose que c'est la voiture qui doit alimenter la caravane ??? En tout cas le boitier ou se trouvent les fusibles et les cosses est en piteux état.... Je me...
par Messagersdu60
18 avr. 2010 10:48
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Re: Réparations sur une Messager Mascotte 385

Bonjour Maxence :)

Je viens d'aller voir et c'est une 7 broches.
par Messagersdu60
17 avr. 2010 21:42
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Réparations sur une Messager Mascotte 385
Réponses : 28
Vues : 7754

Réparations sur une Messager Mascotte 385

Bonjour à tous ! Voila c'est fait, nous avons acheté notre première caravane, c'est une petite mamie presque aussi vieille que moi = :) N'y connaissant rien dans ce milieu, je viens à vous pour prendre des renseignements. Déjà les présentation de la bête, c'est une messager mascotte 385 de 1981. C'e...

Aller sur la recherche avancée