La recherche a retourné 6419 résultats

par gaston990
15 avr. 2011 16:33
Forum : Espagne
Sujet : 1er vacances en caravane = en Espagne
Réponses : 64
Vues : 31690

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Oui, Veronica, la carte européenne d'assurance maladie nous suit partout ! Si tu la perds, pas de problème pour la remplacer; chez nous, en Belgique, si tu oublies de la demander, la mutuelle peut même t'envoyer un formulaire provisoire équivalent par e-mail ! par contre, la carte sis (pour être soi...
par gaston990
15 avr. 2011 16:00
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Patatrac !!!
Réponses : 134
Vues : 32475

Re: Patatrac !!!

ouillllchhhhhhhhhhhhh, soigne-toi bien... Tu pourras sûrement profiter de ta nouvelle caravane à l'arrière-saison, il y a des endroits très jolis et très agréables encore en septembre/octobre... Comme dit plus haut, un mover sur une caravane, c'est génial (sauf s'il faut comme chez nous, rentrer la ...
par gaston990
02 avr. 2011 22:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Besoin de conseils pour tracter
Réponses : 91
Vues : 14381

Re: Besoin de conseils pour tracter

@ jcc22 Moi je lui demande de l'aide tant que la toile n'est pas positionnée sur l'armature, mais surtout pour positionner et régler l'armature... Malgré que ce soit une taille C donc seulement 3 mâts horizontaux, jamais essayé tout seul, et je ne pense pas que j'y arriverais... Par contre après, a...
par gaston990
02 avr. 2011 22:38
Forum : Itinéraires
Sujet : Traverser la région parisienne
Réponses : 43
Vues : 13435

Re: Traverser la région parisienne

Par la Francilienne... de toute manière, c'est bien fléché. Jamais eu de problème pour contourner Paris, juste qu'il faut un peu de patience, ça ne se fait pas en 5 minutes ! Sinon, pas de coup fourré : si tu te trompes, tu mets ton clignoteur et ils sont généralement très courtois pour te laisser p...
par gaston990
01 avr. 2011 18:38
Forum : Allemagne
Sujet : bord de la moselle
Réponses : 15
Vues : 14696

Re: bord de la mosel

merci pour cette bonne adresse !
par gaston990
01 avr. 2011 18:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Besoin de conseils pour tracter
Réponses : 91
Vues : 14381

Re: Besoin de conseils pour tracter

Oh les hommes ! là vous êtes injustes ! que feriez-vous sans vos petites femmes ??? Et puis quand on est derrière la caravane et qu'on s'évertue à crier "à gauche" "à droite" "antibrouillard" "stop"... faut ouvrir vos pavillons et vous saurez ce qui va et ce qui ne va pas ! nous on n'a pas des porte...
par gaston990
31 mars 2011 15:11
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Besoin de conseils pour tracter
Réponses : 91
Vues : 14381

Re: Besoin de conseils pour tracter

J'ai déjà raconté beaucoup de salades aujourd'hui, mais je vais encore me risquer : Fais attention aux pneus : ce qui use les pneus d'une caravane, ce ne sont pas les km, mais les années. Si tes pneus ont 5 ou 6 ans, il serait peut-être bon de les remplacer avant de prendre la route, même s'ils sont...
par gaston990
31 mars 2011 14:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravane en surcharge à vide
Réponses : 102
Vues : 37123

Re: La caravane en surcharge à vide

Voilà, signature ok ! j'avais pas encore trouvé le truc ! pour les photos, faudra encore un peu attendre !
par gaston990
31 mars 2011 14:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravane en surcharge à vide
Réponses : 102
Vues : 37123

Re: La caravane en surcharge à vide

GRRRRRRRRRRR tu as raison ! me suis encore trompée ! MMA de la voiture = 2170 kg ! Ben voilà, les enfants ne pourront pas conduire la caravane ! (permis de conduire délivrés après le 1/10/1998). Mon mari et moi aurons donc la caravane pour nous tous seuls ! Merci d'avoir relevé mon erreur et d'avoir...
par gaston990
31 mars 2011 13:50
Forum : Assurances
Sujet : ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Réponses : 250
Vues : 122438

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Gaston990, ING ne fait pas de contrat pour caravane. Je crois que tu n'as pas bien compris, la RC familiale n'a rien à voir avec la caravane. Tu dois être certain que celle-ci est assurée en hors circulation car les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Lorsque je parle accident je reprends les e...
par gaston990
31 mars 2011 13:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravane en surcharge à vide
Réponses : 102
Vues : 37123

Re: La caravane en surcharge à vide

Il est vrai que je me suis quelque peu emmêlée les pinceaux, du moins j'ai été incomplète : les 3500 kg concernent l'ensemble du véhicule tracteur + la remorque. Je vous indique ici le lien où je suis allée pêcher mes renseignements, ils parlent du permis de conduire européen, donc valable tant en F...
par gaston990
30 mars 2011 21:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravane en surcharge à vide
Réponses : 102
Vues : 37123

Re: La caravane en surcharge à vide

Pour avoir acheté plusieurs fois des caravanes d'occasion, nous avons été souvent (toujours) limités dans les poids que l'on pouvait charger... Cette fois-ci, nous avons fait le calcul d'ajouter le poids des options, du mover, de la batterie, de la roue de secours, de l'auvent... et nous avons deman...
par gaston990
30 mars 2011 20:46
Forum : Assurances
Sujet : ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Réponses : 250
Vues : 122438

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Merci pour vos idées, renseignements ! donc ça vaut la peine de continuer à prospecter. ING est aussi réputé intéressant... les AP, je dois leur téléphoner... et axa est la compagnie de la ffcc.... Pour la responsabilité civile sur place, nous avons une assurance familiale qui nous couvre... Me rest...
par gaston990
30 mars 2011 17:29
Forum : Assurances
Sujet : ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Réponses : 250
Vues : 122438

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Notre petite caravane Fendt est assurée chez Ethias : plus de 400 € par an pour la responsabilité civile et l'omnium. J'ai demandé le prix pour assurer la nouvelle caravane (Dethleffs 470V + mover + ultra heat - poids total en charge 1500 kg) : 750 €par an ! à condition bien sûr que l'auto reste ass...

Aller sur la recherche avancée