La recherche a retourné 90 résultats

par colibert68
06 mars 2017 17:58
Forum : Electricité
Sujet : Branchement des prises 13 broches
Réponses : 20
Vues : 11092

Re: Branchement des prises 13 broches

Bonjour, Merci Papy80. J'ai le même tableau chez Jaeger, identique pour l'affectation des broches et pour la section des câbles, mais avec quelques différences dans les couleurs. Il est d'ailleurs possible que ton tableau soit meilleur, car j'ai déjà vu un fil bleu pour le +12v, alors qu'il est oran...
par colibert68
03 mars 2017 13:52
Forum : Electricité
Sujet : Branchement des prises 13 broches
Réponses : 20
Vues : 11092

Branchement des prises 13 broches

Bonjour, Je voulais faire un essai de mon frigo en 12V, sans la voiture. J'ai pour ça une alimentation 12V suffisamment puissante. Reste à la connecter à la prise 13 broches mâle de la caravane, par l'intermédiaire d'une prise 13 broches femelle. J'aurais pu me contenter de brancher les fils dans le...
par colibert68
25 juil. 2016 18:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 105
Vues : 40103

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

Bonjour, Avec ma voiture seule (Mercedes E220 CDI BA7) sur autoroute en vitesse maxi autorisée (110 à 130km/h) avec régulateur de vitesse, je fais environ 6l/100. En roulant à 90km/h, ça descend en dessous de 5,5l/100. Avec ma caravane (Hobby 1350kg) et en roulant à 90km/h (à cause du PTRA) avec rég...
par colibert68
08 mars 2015 08:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Levier d'attelage qui bloque le frein à main
Réponses : 17
Vues : 8855

Re: Levier d'attelage qui bloque le frein à main

Bonjour, J'ai aussi le problème: à l'arrêt, je découvre souvent que le levier de la tête d'attelage, en tournant, touche le levier de frein à main. Mais ce n'est pas suffisant, et de loin, pour déclencher le frein à main, même en marche arrière. J'en avais parlé au concessionnaire qui m'a dit que c'...
par colibert68
08 sept. 2014 14:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE
Réponses : 97
Vues : 27113

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

@Bonaud Je reconnais qu'il s'agit plus d'une source d'inquiétude qu'un risque réel, tout au moins pour un véhicule diesel en bon état (c'est facile à calculer). Mais dans une situation moins favorable (moteur essence, batterie > 3 ou 4 ans, démarrage difficile, etc...), le risque n'est plus négligea...
par colibert68
08 sept. 2014 12:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE
Réponses : 97
Vues : 27113

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Bonjour, Concernant le frigo pendant les pauses longues: les prises 13 broches ont l'avantage de permettre 2 broches de +12v: un +12v permanent (l'éclairage), et l'autre qui dépend du contact de la voiture (le frigo). Je ne sais pas si c'est un cas général, mais ma caravane et ma voiture sont compat...
par colibert68
07 sept. 2014 17:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : baguettes hobby 2013
Réponses : 5
Vues : 1842

Re: baguettes hobby 2013

Bonjour,

Sur la mienne de 2012 j'ai eu le même problème: une petite goutte de superglue à chaque endroit décollé a résolu le problème, et ça n'a pas bougé depuis.
par colibert68
05 sept. 2014 16:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE
Réponses : 97
Vues : 27113

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Bonjour, Les pratiques sont manifestement très diverses! En ce qui me concerne, je laisse accroché et je ne mets pas les vérins. Cela concerne le repas de midi un jour de voyage, et nous mangeons froid et léger genre salade de tomate et thon. Mais comme je suis resté assis pendant une heure et demi ...
par colibert68
05 sept. 2014 08:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso moteur.
Réponses : 121
Vues : 37113

Re: conso moteur.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je consomme entre 8,5 et 9,5 l/100 selon le sens du vent (mesuré sur 6 parcours de 900 km).

Ceci essentiellement sur autoroute, à 90 km/h (boite auto, régulateur de vitesse)

[Mercedes diesel C220 CDI + caravane Hobby 1350 kg]
par colibert68
19 juin 2014 06:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : produits pour les toilettes
Réponses : 55
Vues : 7765

Re: produits pour les toilettes

Bonjour, En ce qui me concerne, après avoir longtemps utilisé les produits liquides pour WC chimiques, je n'utilise plus que les sachets ( http://www.narbonneaccessoires.fr/aqua-kem-bleu-en-sachets-thetford.html ). Je n'ai pas fait le calcul du prix, mais c'est vraiment très pratique: c'est plus lég...
par colibert68
04 nov. 2013 14:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : ce sera une HOBBY !!!!
Réponses : 17
Vues : 5064

Re: ce sera une HOBBY !!!!

Bonjour,

Bravo!

J'ai la même, mais de 2012, et je l'ai trouvé au même endroit.

De supers vacances en perspectives! ===8
par colibert68
24 oct. 2013 17:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair ou hobby
Réponses : 63
Vues : 19015

Re: caravelair ou hobby

Bonjour, Tu tractes avec quelle véhicule? Tu l'a achetée neuve? Avec des remises? Je tracte avec une Mercedes C220 CDI boîte auto (170cv) Mais je l'ai aussi fait avec le modèle en dessous (C200 CDI boîte manuelle 136cv) et ça tractait aussi très bien. Je l'ai acheté neuve, les remises ayant surtout ...
par colibert68
22 oct. 2013 14:05
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair ou hobby
Réponses : 63
Vues : 19015

Re: caravelair ou hobby

Les petits problèmes: - l'une des fenêtres s'ouvrait mais ne se refermait pas. On pouvait tout de même la refermer (heureusement!) en agissant sur les cliquets situés sur les compas avec un petit tournevis. Les compas ont été changés. - l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrait en roulant. Il a fallu...
par colibert68
22 oct. 2013 10:58
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair ou hobby
Réponses : 63
Vues : 19015

Re: caravelair ou hobby

Bonjour, J'ai la Hobby recherché mais de 2012, et j'en suis vraiment enchanté. Elle est superbe, et la vie à bord est très agréable (place, équipement, lit, chauffage, eau chaude, frigo, etc...) Les quelques petits problèmes à neuf, mineurs, ont été réparés sans problème sous garantie, et il n'y en ...
par colibert68
22 oct. 2013 10:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : C'est parti pour une nouvelle Fendt !
Réponses : 41
Vues : 12007

Re: C'est parti pour une nouvelle Fendt !

Bonjour, Bravo pour la Fendt! Ces caravanes sont vraiment superbes. J'en ai eu 2 dans le passé, dont une "Diamant": c'était un vrai coup de foudre. Je n'en ai pas repris il y a 2 ans parce que le modèle qui m'intéressait avait une CU trop faible, et que les autres n'étaient pas compatibles avec mon ...

Aller sur la recherche avancée