La recherche a retourné 277 résultats

par biscote17
09 déc. 2024 11:09
Forum : Electricité
Sujet : Tableau élec.
Réponses : 16
Vues : 1208

Re: Tableau élec.

Bonjour, La terre est obligatoire partout sur une installation électrique , si certains appareils n'ont pas de terre pour leur raccordement , c'est qu'ils sont de classe II. Les lignes directes du tableau sont obligatoires pour le lave vaisselle, lave linge , sèche linge , four , cuisson , chauffe e...
par biscote17
06 déc. 2024 07:02
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Présentation Knaus DESEO
Réponses : 11
Vues : 1365

Re: Présentation Knaus DESEO

Bonjour,
Félicitations pour cette nouvelle acquisition, ligne surprenante , mais très agréable, c'est un très bel attelage avec la Tesla.
Elle va attirer les regards dans les campings. L'intérieur de la caravane paraît bien agencé et modulable.
Profitez bien , et bons séjours avec la caravane.
par biscote17
01 déc. 2024 18:43
Forum : Assurances
Sujet : Tarif assurance caravane neuve exorbitant...
Réponses : 28
Vues : 3094

Re: Tarif assurance caravane neuve exorbitant...

Bonjour, Après avoir consulté plusieurs compagnies , j'ai opté pour la mutuelle de poitiers , cotisation annuelle de 324€ pour valeur caravane de 28000€ franchise 230€ et valeur contenu et accessoires de 5768€, du coup j'ai assuré également mon nouveau véhicule chez eux (devis proposé très correct é...
par biscote17
30 nov. 2024 12:50
Forum : Electricité
Sujet : connecteurs wago
Réponses : 12
Vues : 975

Re: connecteurs wago

Bonjour, En tant qu'électricien, je peux vous confirmer la très bonne fiabilité des Wago ou équivalent (Wago étant la marque) , pas de désserrage que l'on peut trouver avec des dominos , donc moins de risque d'échauffement. Ces connecteurs à levier sont fait pour des fils souples et rigides. Faisant...
par biscote17
24 nov. 2024 19:46

ok , merci Pierre
par biscote17
24 nov. 2024 18:36

Bonjour, Moi j'y perd mon latin , je suis sur le point de remplacer mon véhicule et j'ai contacté plusieurs compagnies dont la matmut pour la caravane hobby elle me propose 292€/an avec 1000€ pour accessoires et contenu (apparamment le matériel de camping n'est pas compris) par contre avec une franc...
par biscote17
23 nov. 2024 15:32
Forum : 64 Pyrénées Atlantiques
Sujet : (64) Urrugne : Camping Larrouleta ***
Réponses : 31
Vues : 20034

Re: (64) Urrugne : Camping Larrouleta ***

bonjour,
Nous serons de nouveau à larouleta pour cette fin d'année et passer le 1er de l'an là-bas dans ce pays basque où on aime y aller régulièrement.
Bon week end
par biscote17
23 nov. 2024 15:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : AUJOURD'HUI j'ai .....
Réponses : 6136
Vues : 1112115

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Bonjour, aujourd'hui , j'ai souhaité l'anniversaire de Madame, ouf je n'ai pas oublié , avec un petit cadeau et cet apm , préparation pour petite réception ce soir entre amis , on sera une petite vingtaine, marquise en boisson , petits fours quiche pizza, et pour finir un petit roulé au chocolat hum...
par biscote17
20 sept. 2024 10:52
Forum : Eau
Sujet : Pompe immergée ne s'arrête pas
Réponses : 5
Vues : 700

Re: Pompe immergée ne s'arrête pas

Bonjour,
les contacts des robinets sont en pararllèle, donc si tu as continuité sur les 2 fils de ton contact du robinet de la cuisine, c'est qu'il y a un contact fermé sur un autre robinet (douche, sdb, ..) d'où le fait que ta pompe ne s'arrête pas.
par biscote17
13 juil. 2024 18:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
Réponses : 24
Vues : 3787

Re: Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)

Apres , si tu veux plus grand, il y a la 560 WFB en 2M50 de large, elle se rapprochait de celle que tu avais.
par biscote17
10 juil. 2024 21:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
Réponses : 24
Vues : 3787

Re: Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)

Bonsoir, Nous avons commandé en 2018 une hobby neuve (avec reprise de notre ancienne caravelaire odysséa) 495 WFB après l'avoir vu sur un salon (foire expo) , on a été emballé par la caravane, sa présentation, finition et le confort, elle était tres bien équipée avec beaucoup de rangement, seules op...
par biscote17
12 juin 2024 06:59
Forum : Sondages
Sujet : Quelle longueur de rallonge électrique ?
Réponses : 11
Vues : 1905

Re: Quelle longueur de rallonge électrique ?

Bonjour,
Une rallonge de 20M et une une autre de 15M, jusqu'à maintenant on a assez long, bonne journée.
par biscote17
27 mai 2024 12:54
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Fissure face avant Sterckeman
Réponses : 45
Vues : 7835

Re: Fissure face avant Sterckeman

Par expérience , le polyester n'accroche pas trop sur de l'ABS mais à voir dans le temps , as tu demandé conseil à un carrossier peintre, nous avons cotoyé plusieurs des voisins de camping dont le monsieur était carrossier et quand il a vu ma face avant fissurée à plusieurs endroits , il m'a dit que...
par biscote17
20 mai 2024 18:51
Forum : Le site La Caravane
Sujet : 25ème anniversaire du site Lacaravane.com
Réponses : 9
Vues : 2308

Re: 25ème anniversaire du site Lacaravane.com

Bravo et bon anniversaire au forum
par biscote17
15 mai 2024 12:46
Forum : 17 Charente Maritime
Sujet : Camping pour caravane
Réponses : 17
Vues : 4489

Re: Camping pour caravane

Nous aussi , étant à 1h30 du camping on y va regulierement passer un week end , ça fait du bien d'etre la bas , on se détend et on prend le temps, plage , piscine , le maché samedi matin au port de la cotiniere , huitres coquillages et moules ...
bonne journée.

Aller sur la recherche avancée