La recherche a retourné 1235 résultats

par alviju
28 mars 2025 09:31
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Recherche passage de roue pour mancelle 490
Réponses : 22
Vues : 3012

Re: Recherche passage de roue pour mancelle 490

mais des fois, l' étranger, ça dépanne: télécommande des vérins électriques enduro acheté chez Obelink, ne se fait plus, j' en ai trouvé une: république tchèque. échange rapide et très commerciale 7 jours maxi pour livraison, en plus ils réparent toutes sortes de télécommande. As-tu un lien interne...
par alviju
26 mars 2025 14:12
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : petit frigo ou glaciere
Réponses : 33
Vues : 1162

Re: petit frigo ou glaciere

Si le frigo est HS pourquoi pas le découper de l'intérieur en commençant par détruire le plastique avec une petite disqueuse, puis l'armature métallique. Je trouve dommage de ne pas remettre un frigo identique. ===7 Tu y vas sacrément fort ! Ce serait dommage de le détruire s'il n'y a qu'une résist...
par alviju
23 mars 2025 15:26

Merci Ptitnono pour ton retour détaillé. Sinon, nous vivons une drôle d'époque dans laquelle la Chine est devenue l'usine du monde : on n'a plus trop la possibilité d'acheter français ou européen, pour pas mal de produits. Dans ces conditions, espérer un SAV sur des produits construits à l'autre bou...
par alviju
22 mars 2025 12:15
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Révision Caravelair Palma 436
Réponses : 6
Vues : 249

Re: Révision Caravelair Palma 436

Bonjour,
Je ne connais ni J-mecano ni la STEIMA.
Et effectivement, la question mériterait d'être posée aux établissements Latour à Bouguenais : ça pourrait être dans leurs cordes.
par alviju
22 mars 2025 12:10

Bonjour Ptitnono,
A propos de cette glacière Vevor : quelles sont ses dimensions ? Connais-tu son volume en litres ?
Et même question que ggJ : son compresseur et son ventilateur sont-ils bruyants ? Ou est-ce acceptable ?
par alviju
21 mars 2025 23:03
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Révision Caravelair Palma 436
Réponses : 6
Vues : 249

Re: Révision Caravelair Palma 436

Bonsoir,
Je suggère C2 Loisirs à Bouffere, près de Montaigu.
Petite boîte ...... le patron m'a donné l'impression de bien connaître la méthode de construction des panneaux et structures des caravanes et camping-cars.
par alviju
21 mars 2025 18:24

Bonjour, Pour les cas dont je me suis occupé, les grilles extérieures ne fournissaient hélas pas d'accès utile. Le raccord sur la photo 2 est probablement pour la plaque de cuisson. En le défaisant, tu pourras virer le bloc gaz/évier, ce qui te permettra d'y voir plus clair. Je pense que les écrous ...
par alviju
19 mars 2025 18:37

Je l'avais commandée chez un distributeur de pièces et fournitures autos : je ne sais plus si c'était AD ou Top Garage.
Ce genre d'enseigne permet de trouver des outils un peu particuliers, et c'est bien pratique.
par alviju
19 mars 2025 17:30

Peux-tu nous envoyer une ou deux photos pour qu'on comprenne un peu mieux la situation ?
J'imagine que tu as déjà viré le tiroir ou les étagères sous le bloc plaque /évier ...
par alviju
19 mars 2025 17:27

... J'ai défait les fixations du bloc plaque évier mais je ne peux soulever que de 4 ou 5 cm( tuyau de gaz métallique ) .... A priori, ça me rappelle la situation rencontrée sur une Fleurette Tamaris surbaissée. De mémoire, pour défaire le raccord à olive métallique, je m'en étais sorti avec ce gen...
par alviju
19 mars 2025 17:20
Forum : Déplace caravane
Sujet : Ou faire monter son déplace caravane ? Quel prix ?
Réponses : 46
Vues : 25171

Re: Ou faire monter son déplace caravane ? Quel prix ?

Bonjour, Près de Nantes à Orvault : Loisirs 44 est une maison sérieuse, qui existe depuis 1962. Le vendeur (Jean-Paul Vinet) est un caravanier depuis des lustres : il m'a eu dit avoir plus de plaisir à vendre une caravane qu'un camping-car ou un fourgon, bien que la marge sur la vente d'une caravane...
par alviju
18 mars 2025 18:19

Bonjour, J'ai fait ce genre de démontage dans 3 caravanes différentes et c'est vrai que ça peut être très galère, selon l'implantation. Commencer par démonter l'évier/plaque de cuisson au-dessus du frigo peut être nécessaire. Virer le bandeau de commande peut aussi aider : encore faut-il qu'il soit ...
par alviju
18 mars 2025 09:13
Forum : Roues
Sujet : dimensions pneus et jantes de caravane Star de 1983/84
Réponses : 16
Vues : 595

Re: dimensions pneus et jantes de caravane Star de 1983/84

Bonjour,
Des jantes rouillées, ça n'est pas bien grave : elles peuvent être repeintes.
Sinon, les dimensions des jantes sont probablement gravées sur l'un des côtés : en les nettoyant et en les ponçant pour la préparation avant peinture, tu trouveras ces infos sans trop de mal.
par alviju
11 mars 2025 22:00
Forum : Electricité
Sujet : PB filtre Scheiber 12v 1A
Réponses : 4
Vues : 363

Re: PB filtre Scheiber 12v 1A

Bonsoir,
A quoi sert ce filtre ?
Scheiber est une entreprise vendéenne : l'as-tu contactée ?
https://www.scheiber.com/contact
par alviju
05 mars 2025 23:10
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Plancher Eriba Troll 550 touring de 2007
Réponses : 4
Vues : 469

Re: Plancher Eriba Troll 550 touring de 2007

Bonsoir, Il ne faut pas que la face inférieure soit étanche : si de l'eau tombe sur le sol intérieur, il faut qu'elle puisse sortir, elle ne doit pas être bloquée dans la caravane. Pour ma roulotte, j'ai trouvé chez Leroy Merlan une peinture acrylique noire de marque Luxens : 2.5L / 45 EUR environ a...

Aller sur la recherche avancée