La recherche a retourné 21 résultats

par Théo67
28 sept. 2017 12:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017
Réponses : 3
Vues : 2579

Re: Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017

Bonjour, Je tiens à corriger cette information de consommation en traction qui est complètement erronée ! En réalité, j'ai consommé aux dernières vacances entre 9 et 10 litres au 100 et non 6. Je vous prie de m'excuser pour cette erreur de lecture de ma part; 6 litres correspond à la moyenne tous tr...
par Théo67
15 juin 2017 12:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017
Réponses : 3
Vues : 2579

Citroen C4 berline HDI 100 Live de 2017

Bonjour, J'ai remplacé ma tractrice Citroen C5 HDI110 berline de 2008 (6cv) par une Citoen C4 berline HDI 100 (5cv). Compte tenu de la différence de châssis et de puissance, je craignais ne pas pouvoir tracter correctement ma caravane Hobby 400SF de 2004 d'un PTAC de 1000 kg. Lors de la première sor...
par Théo67
14 juin 2017 12:11
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Re: Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonjour, Lors d'un renouvellement de contrat, les ACM m'ont annoncé que l'attestation d'assurance sera dorénavant un document vert identique à celui de la voiture avec une vignette à coller sur la baie de la caravane. Cette formule évitera de lier le véhicule tracteur à la caravane. Cerise sur le gâ...
par Théo67
14 janv. 2016 12:28
Forum : 56 Morbihan
Sujet : Qui a été au Pen Palud?
Réponses : 6
Vues : 6163

Re: Qui a été au Pen Palud?

Bonjour,
J'y ai été en 2012.
Le camping est propre et agréable.
Par contre les emplacements ne sont pas très grands.
L'accès à la mer se fait par un sentier pédestre d'accès facile et le trajet est de l'ordre du quart d'heure.
Amicalement
TO
par Théo67
12 mai 2015 22:58
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 96509

Re: caravane ou camping car ?

Bonsoir, Je lisais dernièrement un article d'un journaliste d'un magazine de camping-car, il disait: le camping-car est synonyme de liberté et la liberté n'a pas de prix ! Serait ce là, la raison principale du développement du camping-car notamment en France ? Quels sont vos avis à ce sujet, partage...
par Théo67
30 mars 2015 12:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 96509

Re: caravane ou camping car ?

Bonjour, C'est toujours avec intérêt que je lis vos messages, néanmoins je ne cherchais pas par cette rubrique à alimenter une certaine polémique entre différents modes de vacances. Pour ma part, les campeurs sous toiles, les caravaniers et les camping-caristes sont égaux et partagent une même passi...
par Théo67
04 mars 2015 20:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 96509

Re: caravane ou camping car ?

Bonsoir, Dans ma quête de renseignements auprès d'utilisateurs de camping car, je relève régulièrement 2 points majeurs: - le coût d'acquisition et les frais d'entretiens (certes acceptables pour les passionnés) - les difficultés de stationnement tant pour la nuit (hors camping bien sur) que pour le...
par Théo67
04 mars 2015 19:50
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Re: Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonsoir à tous, L'entretien avec mon assureur (ACM) a porté ses fruits, sur mon contrat figure bien la garantie remorques/caravanes attelées/dételées </= 3,5 T sous la rubrique responsabilité civile. Un avenant au contrat a été rédigé sans majoration tarifaire. Sur la carte verte du véhicule tracteu...
par Théo67
27 févr. 2015 13:31
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Re: Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils, je vais d'ailleurs engager une revue de contrat avec mon assureur dès ce WE.
Je vous tiendrais informé des suites de cette analyse.
A bientôt sur le forum.
TO
par Théo67
27 févr. 2015 12:32
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Re: Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonjour, Je tiens à rajouter que ma caravane pèse 1000kg et qu'elle n'apparait pas sur la carte verte de la tractrice aussi assurée aux ACM. Sur la carte verte figure seulement la mention "remorque jusqu'à 750kg". Il y a bien un flou ! J'attends le rappel de mon assureur pour en discuter. Certaineme...
par Théo67
26 févr. 2015 20:37
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Re: Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonsoir à tous, je confirme vos propos, le document en ma possession est bien une attestation responsabilité civile caravaning. Mon assureur me certifiait pourtant chaque fois que cette attestation couvrait aussi l 'utilisation en circulation ! Assure au CM, y en a t il parmi vous qui ont le même pr...
par Théo67
26 févr. 2015 13:03
Forum : Assurances
Sujet : Comment est votre attestation d'assurance ?
Réponses : 60
Vues : 41740

Comment est votre attestation d'assurance ?

Bonjour, Mon attestation d'assurance pour la caravane est un document imprimé sur une feuille blanche. Pour la voiture ce document est un imprimé vert (appelé aussi carte verte) Je me demande quelle est la validité de mon attestation sur papier blanc pour la caravane ? Lors d'un contrat précédent au...
par Théo67
18 févr. 2015 12:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 96509

Re: caravane ou camping car ?

Bonjour à tous, De retour du salon du tourisme à Strasbourg dimanche dernier, je vous fais part d'une discussion avec un camping cariste rencontré au stand d'un concessionnaire de véhicules de loisirs. Ce monsieur était un ancien caravanier qui est passé au camping car. Il a effectué ce choix quand ...
par Théo67
21 janv. 2015 22:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 96509

Re: caravane ou camping car ?

Bonsoir, C'est avec beaucoup d'intérêts que je lis les derniers avis. Pour ma part, mon budget loisir et vacance guide mon choix actuel et je pense que je resterai encore quelques années caravanier. Je cherche cependant encore des informations sur les choix de parking (pour les camping-caristes) prè...
par Théo67
21 janv. 2015 22:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Cobb ou Lotusgrill
Réponses : 12
Vues : 6544

Re: Cobb ou Lotusgrill

Bonsoir, Après réflexion, lecture de commentaires clients sur des sites de vente et vos avis, j'ai choisi d'acheter le Lotusgrill. Cet article m'a été livré, il est de bonne facture. Malgré un temps froid en Alsace peu propice au barbecue, j'ai procédé à un essai et ce produit donne entière satisfac...

Aller sur la recherche avancée