La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
05 mars 2017 17:30
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Réponses : 62
Vues : 43764

Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU

J'ai franchi une double "barrière" il y a 2 ans et demi environ: 2.5m de large et DE. C'est un choix que je ne regrette pas, même si la longueur accrue de la caravane est pénalisante dans certains cas (stationnement, station service, emplacement de camping, etc). Le gros plus c'est bien sûr la tenue...
par Subyland
08 nov. 2016 21:48
Forum : Electricité
Sujet : Batterie ????
Réponses : 43
Vues : 11815

Re: Batterie ????

En ce qui concerne le choix entre une batterie AGM ou Gel, je plussoie le choix d'une AGM, bcp plus adapté à fournir de très fort courants de décharge. En ce qui concerne le diamètre de braquage entre 2 et 4 moteurs voilà une vidéo qui montre ce que cela donne avec 4 moteurs: c'est pas violent. vidéo
par Subyland
07 nov. 2016 20:46
Forum : Caravaneige
Sujet : Liste des départements français pour le caravaneige
Réponses : 24
Vues : 33790

Re: Liste des départements français pour le caravaneige

Ca va aller assez vite, y a de moins en moins de caravaneiges... :evil:
par Subyland
04 nov. 2016 21:04
Forum : Déplace caravane
Sujet : Pièces détachées POWRTOUCH
Réponses : 1
Vues : 2481

Re: Pièces détachées POWRTOUCH

Powrwheel s'est toujours distingué par la qualité de son service client. En voilà encore une preuve !!
par Subyland
29 oct. 2016 12:16
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : infos sur les caravanes Tabbert Verdi ?
Réponses : 7
Vues : 8460

Re: infos sur les caravanes Tabbert Verdi ?

Elle doivent faire partie des gammes spécifiques GDV vu les baies pano. Après il y a peut être qq infos sur le site internet dédié, s'il fonctionne à nouveau. Romain avait donné le lien.
par Subyland
27 oct. 2016 21:03
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : pèse flèche électronique Reich
Réponses : 7
Vues : 3349

Re: pèse flèche électronique Reich

J'en ai un que j'utilise en complément de la roue jockey. Fonctionnement très simple, par contre faut bien être pile au-dessus de la boule pour avoir une lecture correcte du poids en flèche.
par Subyland
12 oct. 2016 11:49
Forum : Electricité
Sujet : Détecteur de fumée
Réponses : 32
Vues : 16122

Re: Détecteur de fumée

Le feu dans une caravane se propage à très grande vitesse et l'espace est confiné. Le but du détecteur c'est de vous donner qq secondes de rab pour pouvoir sortir de la caravane.
par Subyland
11 oct. 2016 15:03
Forum : Electricité
Sujet : Détecteur de fumée
Réponses : 32
Vues : 16122

Re: Détecteur de fumée

d'ailleurs je trouve que c'est ridicule d'obliger un détecteur de fumées dans une caravane, le volume es tellement petit qu'on le sentirait avant le détecteur (je pense) Détrompe toi, si tu dors, c comme à la maison. Quand au choix du modèle, n'importe quel appareil à pile (homologué) fera l'affaire.
par Subyland
28 sept. 2016 20:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31803

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Heureusement que certains pays sont plus "caravan friendly" que d'autres...C'est à cela d'ailleurs que l'on reconnaît une civilisation avancée... :lol: :lol: :lol:
par Subyland
24 sept. 2016 08:57
Forum : Royaume-Uni
Sujet : Camping en Ecosse (Mai-Juin 2016)
Réponses : 10
Vues : 8915

Re: Camping en Ecosse (Mai-Juin 2016)

Les vacances scolaires sont du 20/7 environ à fin août. Le dernier lundi du mois d'août est toujours férié donc attention au monde. En venant de Calais tu as le choix entre montrer par l' est, via l'A1 ou par l'ouest via le M6. L' A1 comprend un certain nombre de rond-points mais te permet d'éviter ...
par Subyland
18 sept. 2016 12:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : chgt de tracteur
Réponses : 18
Vues : 6503

Re: chgt de tracteur

Maintenant plus c'est gros moins ça consomme ! Oui, enfin y a encore de la marge avant de prouver cela à 100%. Le poids reste toujours un facteur clé dans la consommation, à motorisation identique. Après, le downsizing au niveau moteur permet de faire baisser la conso et c'est tout benef pour notre...
par Subyland
18 sept. 2016 12:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : quel 4x4 me conseillez vous ?
Réponses : 233
Vues : 79531

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Tout à fait. Attention aussi aux équipements optionnels qui peuvent être très cher à remplacer si défectueux.
par Subyland
16 sept. 2016 20:00
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Connexion et "Voir les nouveaux messages"
Réponses : 23
Vues : 10901

Re: Connexion et "Voir les nouveaux messages"

Cela me fait la même chose, même en cochant "se souvenir de moi". En attendant que le pb soit résolu tu peux cliquer sur "sujets actifs" pour avoir une idée des derniers messages
par Subyland
15 sept. 2016 19:37
Forum : Electricité
Sujet : eclairage du coffre avant
Réponses : 5
Vues : 2595

Re: eclairage du coffre avant

Exact puisque moi je l'ai d'origine... :mrgreen:
par Subyland
10 sept. 2016 17:44
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : caravane télescopique BeauEr
Réponses : 41
Vues : 45069

Re: caravane télescopique BeauEr

45000€, c'est plus qu'il n'en faut pour s'offrir une Kabe ou une Polar récente et bien équipée...

Aller sur la recherche avancée