La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
21 juin 2016 15:46
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Ma caravane Across Lebrun 620 LDC
Réponses : 115
Vues : 65763

Re: Ma caravane Across Lebrun 620 LDC

Pascal a écrit :Le seul soucis, c'est les redémarrage en côte l'hiver quand c'est de la glace ou de la neige glacée
Ou les sorties de station service/aire de repos... :wink: :mrgreen:
par Subyland
05 juin 2016 21:03
Forum : Sondages
Sujet : Quel type de caravane avez-vous ?
Réponses : 58
Vues : 45468

Re: Quel type de caravane avez-vous ?

Rigide DE aussi... :D
par Subyland
29 avr. 2016 19:52
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Première DE
Réponses : 53
Vues : 34768

Re: Première DE

Pour 2000kg tu peux prendre le Reich Compact 2WD. C'est un mover pour DE mais avec 2 moteurs et qui fonctionne bien. C'est ce que j'ai sur ma cara. Pour l'eau chaude, je te conseille de remplacer le Truma Therme soit par un boiler Truma 100% électrique de 14L, soit par un combi gaz/230v de 10 ou 14L...
par Subyland
26 avr. 2016 18:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : petition "oui aux vitres teintées"
Réponses : 79
Vues : 13958

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Y a un truc que je ne m'explique pas bien :?: Pourquoi ce problème avec les rayons solaires ne semble t-il toucher que les français?? Comment font les conducteurs des autres pays?? Ils ne conduisent pas quand il y a du soleil? :shock:
par Subyland
23 avr. 2016 09:27
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Fendt Saphir 540 Tk 2015
Réponses : 108
Vues : 45116

Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015

Pour acheter une Fendt neuve, rien de plus simple: vous allez au salon de Düsseldorf. Là-bas vous y verrez la très grande majorité des modèles exposés ainsi que plein de concessionnaires qui seront ravis de vous en vendre une. Et à un bien meilleur prix qu'en France. Et avec le COC euro maintenant e...
par Subyland
23 avr. 2016 09:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : petition "oui aux vitres teintées"
Réponses : 79
Vues : 13958

Re: petition "oui aux vitres teintées"

1/ Le film choisi n'est pas simplement teinté, il est prévu pour résister au jet de plusieurs boules de pétanque en cas d'agression. Cela se comprend tout à fait; mais la majorité des films posés sont-ils des films solaire et sécuritaire ou bien simplement solaire? Car le prix n'est pas le même...
par Subyland
17 avr. 2016 18:37
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Ce sont les nouvelles doubles essieux ?
Réponses : 12
Vues : 6883

Re: Ce sont les nouvelles doubles essieux ?

Intéressant comme produit. Reste à en connaître le surcoût en poids et en € par rapport à un chassis conventionel et comment réduire au strict minimum la place perdue par le dolly.
par Subyland
10 avr. 2016 21:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : AUDI Q5 Quattro ou VOLVO XC60 AWD
Réponses : 93
Vues : 28953

Re: AUDI Q5 Quattro ou VOLVO XC60 AWD

raymondh a écrit :l'attache caravane (RDSO Bosal) est commandée chez Feu-Vert pour 705€ TTC ===8 (2.000€ chez VOLVO ===7 )
Une telle différence m'étonne. Il n'y a vraiment rien d'autre qui viendrait avec le kit Volvo (genre un radiateur de BVA plus grand ou un ventilo plus fort??)
par Subyland
10 avr. 2016 21:24
Forum : Electricité
Sujet : necessité d'un bac à batterie
Réponses : 16
Vues : 6651

Re: necessité d'un bac à batterie

Je n'ai pas de bac de batterie; pas la place puis de toute façon pas d'électrolyte liquide dans ma batterie...Mais je peux comprendre le besoin, surtout si le bac est assorti d'une mise à l'air libre direct sous la caravane.
par Subyland
10 avr. 2016 20:13
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Demande avis pour choix modèle avec meilleure charge utile
Réponses : 6
Vues : 8192

Re: Demande avis pour choix modèle avec meilleure charge uti

Je suis d'accord avec Pascal. En DE on arrive vite à 2000kg de PTAC, surtout sur des modèles assez récent. Le système BPW de compensation de charge n'est pas monté systématiquement; cela dépend du fabricant. Si tu veux privilégier la charge utile alors mieux vaut se diriger vers une simple essieu à ...
par Subyland
01 avr. 2016 19:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Lit à la Française
Réponses : 21
Vues : 6939

Re: Lit à la Française

Regarde ici. C'est chez eux que j'ai acheté et j'en suis très content. Va sur la section sur-mesure et tu pourras obtenir un prix en fonction de tes choix.
par Subyland
31 mars 2016 19:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pour info , pour ceux qui ont un camping car
Réponses : 36
Vues : 7382

Re: Pour info , pour ceux qui ont un camping car

Pour revenir au sujet initial, toutes ces condamnations montrent les résultats que l'on peut obtenir lorsque l'on met des moyens humains et financiers derrière. La filière CC, sous la houlette de Trigano s'est organisée pour défendre ses intérêts. Si la même chose pouvait arriver pour la caravane, o...
par Subyland
31 mars 2016 18:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Lit à la Française
Réponses : 21
Vues : 6939

Re: Lit à la Française

Moi j'ai résolu le problème: j'ai agrandi le lit... :lol: :lol: :lol: De 135/120cm de large je suis passé à 160 partout... :mrgreen: Mais l'extension est repliable en journée. J'en ai profité pour changer le matelas aussi et en faire un sur mesure hyper confortable.
par Subyland
30 mars 2016 18:43
Forum : Sondages
Sujet : Nuits en dehors des campings ?
Réponses : 85
Vues : 63163

Re: Nuits en dehors des campings ?

jcc22 a écrit :Qu'entends-tu par "les visiteurs matinaux" Subyland ?
Copie de Nouveau_Dossier0190.JPG
Des petites mamies qui venaient se recueillir (enfin je suppose)...
par Subyland
25 mars 2016 20:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : achat volvo 240
Réponses : 123
Vues : 58915

Re: achat volvo 240

J'avais pas vu l'interrupteur des rétros chauffants... :shock:
Je suis d'accord avec Pascal, c'est du rajoût maison...

Aller sur la recherche avancée