La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
04 mars 2018 17:32
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : Poids en LBS ? (sur les sites américains)
Réponses : 8
Vues : 6462

Re: Poids en LBS ? (sur les sites américains)

Il n'y a pas de différence entre la livre GB et la livre USA, au contraire du gallon par exemple. 1lb=0.454kg
par Subyland
04 mars 2018 17:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Indiana Hobby - Marchepied tout terrain
Réponses : 125
Vues : 38389

Re: Indiana Hobby - Marchepied tout terrain

Chapeau bas!! Très belle réalisation.
par Subyland
21 févr. 2018 21:12
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Caméra embarquée
Réponses : 14
Vues : 9607

Re: Caméra embarquée

Merci Jean-Claude d'avoir déterré ce post vieux de qq 18 mois...

Au final j'ai choisi une caméra de bord. Le viseur grand angle déforme un peu mais la possibilité de filmer en HD permet des images de qualité.
par Subyland
07 févr. 2018 21:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bloqué par 5cm de neige
Réponses : 121
Vues : 33225

Re: Bloqué par 5cm de neige

Sur autoroute j'espère? Nan, y a pas d'autoroute dans ces contrées là, juste de la nationale à 1 voie. Et pas de radars non plus... :lol: Et vu les températures et le trafic en hiver, y a pas un flic qui se les gèle en attendant un contrevenant éventuel. De toute façon il aurait nulle part où se pl...
par Subyland
07 févr. 2018 19:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bloqué par 5cm de neige
Réponses : 121
Vues : 33225

Re: Bloqué par 5cm de neige

Pascal a écrit :
07 févr. 2018 19:27
C'est sûr que rouler à seulement 85 sur neige, cela ne peut être qu'un touriste de la capitale, Helsinki :mrgreen:
Je débutais...Et des touristes de Helsinki au nord de Rovaniemi, y en a pas bcp... :lol:
par Subyland
07 févr. 2018 19:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bloqué par 5cm de neige
Réponses : 121
Vues : 33225

Re: Bloqué par 5cm de neige

Doubler un camion qui roule à 80/90 sur la neige.... :roll: faut monter à 110 km/h ! ===7 Je me suis déjà fait doubler par un car alors que je roulais à 85km/h en Finlande. Et ce alors que la route était complètement blanche... Après rouler dans la neige reste un plaisir, surtout lorsque il y a enc...
par Subyland
10 janv. 2018 21:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Indiana Hobby - Marchepied tout terrain
Réponses : 125
Vues : 38389

Re: Indiana Hobby - Marchepied tout terrain

Bravo pour ce bricolage. Une question: pas de risque que replié sous la cara, le marchepied soit limite avec un longeron du chassis?
par Subyland
07 janv. 2018 17:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Contrôle ptac
Réponses : 28
Vues : 7359

Re: Contrôle ptac

J'avais cette possibilité avant et donc je le faisais. Mais malheureusement, plus maintenant !!
par Subyland
05 janv. 2018 12:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Contrôle ptac
Réponses : 28
Vues : 7359

Re: Contrôle ptac

J'en connais qui s'arrête sur chaque balance qu'il croise juste pour voir de combien il dépasse... :lol: :lol:

Perso je n'ai jamais été contrôlé en 20 ans. Mais cela ne m'empêche pas que je vérifie quand j'en ai l'occasion. J'ai déjà d'ailleurs repéré la prochaine balance sur ma route pour février.
par Subyland
31 déc. 2017 12:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : quel 4x4 me conseillez vous ?
Réponses : 233
Vues : 79434

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

j'en suis un peu au même point je n'est aucune grosse idée de la voiture que j'aimerais pour tracter après ma 607. j'aimerais une SUV 4 roues motrices mais rien de figé, peut etre un touareg, un x trail... ou même quelques chose d'autre encore. pas simple comme choix... oui, sans compter qu'il exis...
par Subyland
30 déc. 2017 23:25
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : notre nouvelle caravane
Réponses : 47
Vues : 13898

Re: notre nouvelle caravane

Bravo pour cette belle acquisition. ===8
Le PTAC de 1900kg permet de conserver de la CU, et même avec les options montées. Nickel. Qu'est-ce qu'elle a comme autres options? Chauffage Alde? Boiler eau chaude gaz? Réservoir eaux usées isolé et chauffé?
par Subyland
27 déc. 2017 10:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tenue de route X5 suspension adaptative
Réponses : 45
Vues : 15637

Re: tenue de route X5 suspension adaptative

Je ne vois pas en quoi une suspension souple est un avantage?
Le X5 a quand même un bon nombre de qualités pour tracter: grand empattement, voies larges, poids élevé, porte à faux AR assez court, etc...
par Subyland
23 déc. 2017 17:53
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tenue de route X5 suspension adaptative
Réponses : 45
Vues : 15637

Re: tenue de route X5 suspension adaptative

Il est clair qu'il n'est pas normal de louvoyer à 80 avec 1500kg derrière. La caravane ayant été tracté sans soucis avec d'autres véhicules, cela ne peut venir à priori des points comme la répartition de la charge, le poids en flèche, etc... Les allemands donnent généralement des conseils pour la tr...
par Subyland
22 déc. 2017 20:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tenue de route X5 suspension adaptative
Réponses : 45
Vues : 15637

Re: tenue de route X5 suspension adaptative

Je suis quand même surpris qu'un constructeur sérieux comme BMW, qui plus est sur un véhicule comme le X5 appelé à tracter, puisse ne pas avoir penser à la traction avec la suspension adaptive.

A quelle vitesse se produit le louvoiement? Avec quelle charge remorquée?
par Subyland
22 déc. 2017 11:42
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

équiper la caravane de <<cloutés>> <<de neige>> ou d'autres genres chaines , chaussettes et Cie ne sert pratiquement a rien ! Il faut cependant veiller à respecter la réglementation locale; par exemple, dans certains pays comme la Suède, la remorque doit être obligatoirement cloutée si la voiture l...

Aller sur la recherche avancée