La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
22 déc. 2017 09:00
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

@Fremeda
Franchement cela ne t'apportera rien sur la cara. Je ne vois pas dans quel cas tu en aurais besoin. Je me suis amusé plusieurs fois sur de grands parking vides à slalomer et essayer de faire glisser la cara. J'y suis pas arrivé.
par Subyland
19 déc. 2017 19:20
Forum : Roues
Sujet : jante Alu
Réponses : 40
Vues : 11494

Re: jante Alu

C'est vrai que tu as tjs voulu transformé Polar 1 en caravane de Jacky... Tu y es presque !! :lol: :lol: :lol:
par Subyland
19 déc. 2017 09:27
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

Exemple chez Michelin:

le pneu hiver est l'Alpin et le nordique est le X-Ice.
par Subyland
19 déc. 2017 09:21
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

les pneus cloutés ont un profil plus "agressif" que les pneus hiver, donc plus efficace dans la neige. Depuis qq années on a scindé en deux la catégories des pneus conçus pour l'hiver: - les pneus hiver, au profil lamellisé et conçu pour les climats "tempérés" - les pneus nordiques, cloutés ou non, ...
par Subyland
18 déc. 2017 20:11
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

Sans compter que question discrétion, avec les clous, on peut oublier... :lol: :lol:

Et pourtant, la réglementation interdit un dépassement du clou >1.2mm. Ca fait pas des masses...mais c suffisant pour rendre désagréable la conduite sur goudron à partir d'une certaine vitesse.
par Subyland
17 déc. 2017 17:52
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

@Fremeda: très sage décision de s'entraîner à l'avance au montage... ===8 Car loi de Murphy oblige, tu verras que si tu dois chaîner, ce sera en pente, de nuit et dans la mélasse... :lol: @Pierre Il me semble Pascal roule en France aussi... :lol: :lol: Il n'y a pas forcément de belle neige. Sur l'un...
par Subyland
16 déc. 2017 12:08
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

Dans le cas d'utilitaire, effectivement la suspension est moins sensible que sur une voiture. Après ce sont surtout les coups de raquette de la caravane qui ont tendance à délester le train avant.
par Subyland
15 déc. 2017 19:31
Forum : Caravaneige
Sujet : tracter sur la neige
Réponses : 127
Vues : 45949

Re: tracter sur la neige

Tracter sur neige ne présente pas de grosses difficultés; il faut juste savoir adapter sa conduite et anticiper. Cela peut même devenir un plaisir. Comme l'a dit Pascal, le plus gros soucis que l'on risque de rencontrer, c'est celui de la motricité. Soit pour se lancer, soit pour sortir d'une aire d...
par Subyland
23 juin 2017 08:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : pesée gratuite .......
Réponses : 51
Vues : 17289

Re: pesée gratuite .......

Bonjour Dan,

de quelle année date ta caravane? Et es-tu sûr de bien l'avoir pesé vide de chez vide (cad sans gaz, roue de secours, vaisselle, etc...) et sans aucun accessoire rajouté à demeure (mover, clim, store, etc...) ?
par Subyland
05 juin 2017 10:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : PLUS DE VISITE MEDICALE POUR LE PERMIS BE- OUI MAIS?
Réponses : 29
Vues : 9594

Re: PLUS DE VISITE MEDICALE POUR LE PERMIS BE- OUI MAIS?

merci à vous deux pour la réponse. Je vais donc faire refaire mon permis pour être tranquille.
par Subyland
29 mai 2017 16:42
Forum : Eau
Sujet : réserve d'eau dans la caravane
Réponses : 41
Vues : 17929

Re: réserve d'eau dans la caravane

au pire un petit coup de soufflette et ça marche.
par Subyland
28 mai 2017 15:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : PLUS DE VISITE MEDICALE POUR LE PERMIS BE- OUI MAIS?
Réponses : 29
Vues : 9594

Re: PLUS DE VISITE MEDICALE POUR LE PERMIS BE- OUI MAIS?

Que faire quand sur le permis il y a une date de validité max pour le BE? Ce qui est mon cas puisque j'ai passé la dernière visite en 2012. Car en cas de contôle hors des frontières françaises, il est facile pour n'importe quel policier de croire que le permis n'est plus valide.
par Subyland
23 mai 2017 21:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Voitures avec suspension correcteur assiette automatique
Réponses : 78
Vues : 25125

Re: Voitures avec suspension correcteur assiette automatique

A rajouter dans la liste les break Classe E de Mercedes-Benz: les S124, S210, S211, S212 et S213 sont toutes équipées d'une suspension arrière à commande hydraulique. Pas de réglage de hauteur comme sur une Citroën mais une assiette constante garantie quand même!
par Subyland
06 mars 2017 16:27
Forum : Caravaneige
Sujet : quel équipement spécial caravaneige
Réponses : 72
Vues : 48896

Re: quel équipement spécial caravaneige

pour chauffer la caravane?? :lol: ===1
par Subyland
05 mars 2017 17:44
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : avis utilisateurs IDC
Réponses : 5
Vues : 4265

Re: avis utilisateurs IDC

Si le voyant vert clignote puis reste allumé quand la cara est branchée cela veut dire que ton IDC fonctionne parfaitement. Il n'y a pas de souci de mise au point. L'IDC, au contraire de l'ATC, se déclenche en fonction de la force latérale exercée et non du nombre d'oscillation. Donc à moins de fair...

Aller sur la recherche avancée