La recherche a retourné 19 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 24 juin 2007 19:25
- Forum : Discussions multi types de caravane
- Sujet : Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture
- Réponses : 5
- Vues : 2039
Le cas que j'expose (Belge au Luxembourg) est assez fréquent... Souvent, chez nous, pays dans lequel les voitures de fonction sont légions du fait de la fiscalité avantageuse, on considère que l'utilisateur de la voiture peut l'utiliser comme si il en était propriétaire... (vacances, prêt à un proch...
- 24 juin 2007 17:14
- Sujet : Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture
- Réponses : 5
- Vues : 2039
Caravane immatriculée dans un pays différent de la voiture
Bonjour à tous, Je me posais une petite question pratique et juridique... Peut-on tracter une caravane immatriculée (et assurée) dans un pays différent de celui dans lequel est immatriculé le véhicule tracteur? Exemple : Un travailleur Belge habitant en Belgique mais travaillant au Luxembourg (comme...
- 16 juin 2005 13:24
- Forum : Porte vélos
- Sujet : PORTE VELOS sur caravane
- Réponses : 62
- Vues : 35014
- 16 juin 2005 09:27
- Sujet : quelle caravane pour une utilisation ski + plage ?
- Réponses : 25
- Vues : 12950
Chrislep, 1400kg, c'est pas trop lourd pour aller à la montagne ? Si je ne me trompe pas, c'est le modèle que j'ai regardé en 1er. Tu comptes aller au ski avec ? Tu as rajouté quoi dessus ? Salut, Attetion topaze au poids tractable de ton Zafira. Je le connais pas, mais 1400 kg, c'est probablement ...
- 21 mai 2005 16:16
- Forum : Choisir sa voiture
- Sujet : Tracter 1100 kgr avec une Xantia diesel ou une C5 essence ?
- Réponses : 11
- Vues : 4622
- 07 mai 2005 15:01
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE moover II
- Réponses : 4
- Vues : 4061
Alain Thoumsin, comme j'ai répondu dans la rubrique "Chateau...c'est du belge", j'ai fait installé un Movel Control sur ma caravane. C'est super. Evidemment votre caravane est plus légère que la mienne. J'ai fait le choix d'installer cet aide car je manipule seul ma caravane , mon épouse a des prob...
- 06 mai 2005 22:13
- Forum : Eau
- Sujet : Une douche en caravane ???
- Réponses : 45
- Vues : 21120
Re: A Robert
Tu as un peu raison Robert mais je mettrai juste un petit bémol , à savoir que les caravanes d'aujourd'hui sont conçues pour la cuisine à l'intérieur , pour la toilette , pour la vaiselle . Personnellement je me lave dans la caravane car il y a une vasque , je fais la vaiselle car il y a un evier e...
- 27 avr. 2005 12:10
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : enfin trouvé !!!!
- Réponses : 11
- Vues : 3460
- 26 avr. 2005 14:37
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE
- Réponses : 2
- Vues : 2955
- 26 avr. 2005 14:19
- Forum : Benelux
- Sujet : [Belgique] Cet été la Belgique et les Pays-Bas
- Réponses : 8
- Vues : 6737
Pour les amateurs de vélo, je conseille la Campine. Cette région se situe principalement dans la province du Limbourg dans la partie néerlandophone du pays, au nord est de notre beau pays. J'y ai passé mes vacances en aout dernier et ne le regrette absolument pas! Il existe un magnifique réseau cycl...
- 25 avr. 2005 10:16
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : DEBUTANT Questions d'un (ultra-)novice!
- Réponses : 16
- Vues : 4002
Merci à tous pour vos réponses! Moi aussi je pense qu'il n'est pas inutile d'acheter une petite caravane à 1500 Euros (surtout que l'on est encore que 2). Quitte à la revendre (même 500 Euros moins chère) si ça ne convient pas. Cependant, une caravane de ce prix sera vielle (15 ans au moins), assez ...
- 23 avr. 2005 16:56
Je conseillerais moi aussi à un novice du camping de commencer par louer ou se faire prêter une caravane, et à l'essayer également en traction, avant de faire un achat "coup de tête". On voit trop de caravane d'occasion de 2-3 ans à vendre, par des gens qui n'avait jamais fait de camping avant et q...
- 23 avr. 2005 16:53
Voilà encore une raison qui motiverait l'obligation de renseigner sa ville ou département et le pays. Parfois cela se joue juste sur une simple définition. Le commentaire de Maxime1234 est adéquat; il pourrait rien que pour faire plaisir à Mdame lili ajouter sa ville et son pays dans son profil :P ...
- 23 avr. 2005 13:23
Bonjour, et soit le bien venu sur ce super forum :wink: 1°) Pourquoi résidentiel :?: 2°) Tout dépend si tu aime ton confort ou pas 3°) Toutes les caravanes sont tractable 4°) La majeur partie des campings sont équipé de douches 5°) Tu peut lire dans ce forum plein d'astuce et de truc concernant tes...
- 22 avr. 2005 15:32
- Forum : Eau
- Sujet : Une douche en caravane ???
- Réponses : 45
- Vues : 21120
Avez-vous des adresses de camping (si ça existe...) qui ont des bornes d'eau à côté de la caravane? Bonjour Maxime1234 http://smilies.sofrayt.com/fsc/smile2.gif Pour répondre à ta question, En principe ( je dis bien " en principe ") tous les campings qui sont classés ou certains emplacements de ces...