La recherche a retourné 205 résultats

par Landozoor
27 sept. 2019 14:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : poids sur Flèche
Réponses : 116
Vues : 53897

Re: poids sur Flèche

Bhaaaa… J'vais dépasser le stade de la correctionnelle là. Sure ! Avé mon attelage, et roulotte vide, je dépasse les 400 kg sur la boule. . :mrgreen: Toute fois, je demande l'indulgence du jury. C'est tout de l'US mon fourbis. Et donc naturellement conforme au us et coutumes des US. Ca aide quand mê...
par Landozoor
27 sept. 2019 13:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : bilan première saison en caravane (2019)
Réponses : 25
Vues : 9517

Re: bilan première saison en caravane (2019)

https://zupimages.net/up/3/1117433927.gif le compte rendu. Je retient tout spécialement l'utilisation un peut au coup pas coup et en dehors des camping. Un peut comme nous ça. . :mrgreen: Et quand tu dit : le premier constat que j'ai fait : j'ai bien fait d'acheter une caravane, je kiffe trop parti...
par Landozoor
27 sept. 2019 12:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

wouaou merci a vous , Petite question d'ordre technique il y a t'il une réelle différence entre le 2.5 178cv et le 2.4 181cv , je me doute que les 3cv ne change pas grand chose , mais point de vue conso , fiabilité , etc.... est ce vraiment différent ? d'avance merci D'une façon générale… C'est du ...
par Landozoor
27 sept. 2019 12:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

Petite anecdote concernant les vidanges de boîtes que beaucoup de concessionnaires disent inutile, ….. C'est amuZant ! Beaucoup de marques d'auto différentes utilisent des boites auto sorties de chez un même constructeur de transmission. Chez le fabricant d'auto, ils disent : Pas de vidange. Chez l...
par Landozoor
25 sept. 2019 19:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

tiens je ne savais pas que l'huile de boite passais dans le convertisseur et en plus s'usais Oui, l'huile de boite circule dans le convertisseur. Ceci permet de le refroidir. Car le travail de l'huile dans le convertisseur l'échauffe. Pour les vielles boites, le carter étais considéré comme permett...
par Landozoor
25 sept. 2019 19:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

Non. Il n'y a pas d'usure dans un convertisseur. L'entrainement se fait par une combinaison de pompe centrifuge et turbine. Donc pas de pièces en friction. Si ce n'est le verrouillage pour les plus récent. Certain modèles souffrent de sous dimensionnement dans l'assemblage intérieur. Et là on a donc...
par Landozoor
25 sept. 2019 12:27
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

Re Pour le cas d'emplois en traction, gain au niveau cout d'entretient. Il n'y a pas d'embrayage qui se bouffe prématurément. oui, mais quand il faut changer un convertisseur de couple cela coûte un bras ===2 j'ai déjà donné Alain Oui… Mais changer un convertisseur, c'est un panne. Donc pas systéma...
par Landozoor
25 sept. 2019 11:50
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

Hellooo… Ca fait un petit moment que je suis passé du coté… Que je ne saurais nommer… De la boitÔtÔ. La vrais. Celle à convertisseur de couple. Le seul intérêt de la boite mécanique ou robotisé est un petit gain en conso. Pour le reste… Facilité de conduite. Et notamment grande facilité pour les man...
par Landozoor
22 sept. 2019 21:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

taz13 a écrit :
22 sept. 2019 08:51
Hello , c'est fort possible , mais où ?
Bivouac 4x4 ? . :D
par Landozoor
21 sept. 2019 22:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Caravane + pick-up
Réponses : 66
Vues : 24555

Re: Caravane + pick-up

Hellooo Taz.

Il me semble avoir déjà vu ce pseudo ailleurs. . :wink:
par Landozoor
28 juil. 2019 15:23
Forum : Electricité
Sujet : Question solaire
Réponses : 17
Vues : 7201

Re: Question solaire

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent vos systèmes. Perso., ce sont des éléments séparés qui assurent la charge. Un régulateur solaire. Et un chargeur dit "intelligent". Mis à part en hivers, je branche rarement la roulotte sur le 220. Sauf travaux… Pi encÔre. Par contre, quand je laisse br...
par Landozoor
26 juil. 2019 09:17
Forum : Electricité
Sujet : batterie du moover en secours
Réponses : 31
Vues : 15482

Re: batterie du moover en secours

En fourniture électrique, il y a pas mal de choses là : https://www.classicautoelec.com/fr/18-fil-électrique Limité à 8.5 mm². Ca fait déjà ! Et possible d'avoir le longueur dont on a besoin. Je me suis fourni là en partie quant j'ai refait ma Roulott'Alu. https://zupimages.net/up/18/09/crvz.jpg Et ...
par Landozoor
25 juil. 2019 23:17
Forum : Campings à l'étranger
Sujet : Norvège
Réponses : 32
Vues : 19728

Re: Norvège

Re, Egalement passer dans le plus grand tunnel d Europe - 24.5 kms - vers FLAM et son petit train - à faire -. Ensuite nous avions pris un piste du début du monde, entre AURLAND et LAERDALK à ne pas faire par temps pluvieux. Alain C'est là ? https://www.google.com/maps/dir/60.8986215,7.2101332/61.0...
par Landozoor
25 juil. 2019 23:01
Forum : Campings à l'étranger
Sujet : Norvège
Réponses : 32
Vues : 19728

Re: Norvège

La limite de longueur, c'est "Véhicule isolé", "par véhicule" ou "ensemble de véhicule" ? . :mrgreen:

Okéééé… Je chipÔtte !

Ensuite.
Fonctionnent-ils comme au US.
C'est a dire : on met une interdiction qui n'interdit pas vraiment.
Mais si tu te plante, tu te DE-MER-DE. . :twisted:
par Landozoor
25 juil. 2019 18:57
Forum : Campings à l'étranger
Sujet : Norvège
Réponses : 32
Vues : 19728

Re: Norvège

Pascal a écrit :
25 juil. 2019 18:17
Une photo prise dans le sens de la montée de la Trollstigen...
…….
Image

Aller sur la recherche avancée