La recherche a retourné 13 résultats

par a3lain
18 août 2006 14:27
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRICULATION achat caravane occasion etrangere
Réponses : 5
Vues : 4900

IMMATRICULATION achat caravane occasion etrangere

Bonjour, J'ai rencontré des amis hollandais cet été et ils ont l'intention de vendre leur caravanne et elle m'interesse car la mienne est un peu petite. Par contre, je me pose des questions sur le fait de l'immatriculer en France comme tout vehicule etranger. Est ce que c'est difficile ou non et que...
par a3lain
13 juil. 2006 17:52
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Conseil sur utilisation frigo sur le gaz en roulage
Réponses : 11
Vues : 5650

Bon, je vais faire sans alors. Je vais voir pour fonctionner à l'electrique par la suite avec un inter et un fusible adequat.
Merci
par a3lain
13 juil. 2006 16:39
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Conseil sur utilisation frigo sur le gaz en roulage
Réponses : 11
Vues : 5650

Conseil sur utilisation frigo sur le gaz en roulage

Bonjour, Pour ne pas avois de surprise de decharge de batterie, je prefererais pouvoir rouler en utilisant ma bouteille de gaz pour faire tourner le frigo au mieux du 12v de la batterie, surtout au cas où j'oubierais de debrancher la prise dans la nuit pendant la pause. Est ce quelqu'un l'a déjà fai...
par a3lain
08 nov. 2005 20:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HAUTEUR ATTELAGE Col de cygne par rapport au sol
Réponses : 17
Vues : 6710

Re: Hauteur Col de cygne par rapport au sol

[ la norme c' est 35 cm mini et 42 cm maxi Pierre Tout à fait, mesuré avec le véhicule chargé. Pour moi, je suis à 35 cm, vehicule à vide - plein d'essence à 1/3. Je crois que je gagnerais bien qques cms avec une rotule longue. Mais où trouver une rotule longue ATNOR. Est ce qu'on peut en mettre un...
par a3lain
05 nov. 2005 15:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HAUTEUR ATTELAGE Col de cygne par rapport au sol
Réponses : 17
Vues : 6710

HAUTEUR ATTELAGE Col de cygne par rapport au sol

Bonjour, J'ai un Citroen Picasso attelé à une petite ADRIA avec un attelage ATNOR à col de cygne. Neanmoins, mon timon pique du nez car ma boule semble trop basse. J'ai vu d'autres Picasso en circulation avec des col de cygne dont la boule semblait plus haute mais je n'ai pas eu l'occasion de mesure...
par a3lain
19 sept. 2005 21:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : un petit vote pour me faire gagner un séjour...
Réponses : 50
Vues : 14577

hop - c'est voté - bonne chance
par a3lain
19 sept. 2005 20:22
Forum : Hivernage
Sujet : GARDIENNAGE/HIVERNAGE vos infos sur les prix
Réponses : 11
Vues : 7270

Effectivement Chti'Breizh, on a pas mal de disparité selon la région en suivant ton lien. C'est ma première année mais c'est un "poste" budget que je vais étudier de plus près pour optimiser car je suis apparemment dans la fourchette haute des tarifs pour cette prestation.
par a3lain
19 sept. 2005 13:00
Forum : Hivernage
Sujet : GARDIENNAGE/HIVERNAGE vos infos sur les prix
Réponses : 11
Vues : 7270

GARDIENNAGE/HIVERNAGE vos infos sur les prix

Bonjour, Récent acquereur d'une caravanne d'occasion, je viens d'être confronté au problème classique de l'hivernage gardiennage. J'ai trouvé un endroit en Region Parisienne. Ma recherche se situait dans le 78 et 28 de préférence. Ma surprise a été le tarif e :cry: t je dois avouer que je vais prosp...
par a3lain
28 août 2005 18:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT quel poid sur attelage
Réponses : 5
Vues : 1392

Je te conseille 50kgs max- Pas trop plus car si tu as un col de cygne sur le Picasso, tu peux vite racler sur des dos d'âne même pas trop raides si tu as une sécurité sur ton timon. J'ai donné une fois avec ma caravane.
par a3lain
28 août 2005 18:25
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : RESTAURATION Dépose d'une fenêtre
Réponses : 8
Vues : 3353

Ca y est - Fait - Pour le collage, j'ai appliqué une méthode peut être un peu différente de ce que j'ai vu sur les posts mais cela a l'air de bien tenir. Je ne sais pas ce que cela donnera dans le temps mais cela ne sera pas pire que ce que les prédecesseurs avaient mis pour recoller. C'est une cara...
par a3lain
27 août 2005 15:41
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : RESTAURATION Dépose d'une fenêtre
Réponses : 8
Vues : 3353

Bon, Effectivement, après essai, la fenêtre ne peut pas sortir sans oter un rivet. Il y a un rivet metallique qui la bloque sur le rail : pas de problème pour le faire sauter avec une perceuse je pense mais je n'ai pas osé oter les trucs qui ressemblent à des rivets plastiques aux extermités du rail...
par a3lain
25 août 2005 14:00
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : RESTAURATION Dépose d'une fenêtre
Réponses : 8
Vues : 3353

Est ce que l'on ne peut pas la dégager sans oter ce rivet pop en la soulevant à 90°?
par a3lain
24 août 2005 12:57
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : RESTAURATION Dépose d'une fenêtre
Réponses : 8
Vues : 3353

RESTAURATION Dépose d'une fenêtre

Bonjour, J'ai une petite caravane ADRIA 3,50m de 16 ans d'âge environ. Les fenêtres sont des fenêtres bombées double vitrage. Cet été , j'ai constaté un décollement de la partie double vitrage et je voudrais déposer moi même la fenêtre pour effectuer la réparation qui une fois le démontage de la bai...

Aller sur la recherche avancée