prise 12 volts + 230 volts
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
prise 12 volts + 230 volts
bonjour
peut t on laisser brancher la prise 12 volts sur la voiture a l étape quand on est brancher en 230 volts,la consommation électrique sera en 230 volts
peut t on laisser brancher la prise 12 volts sur la voiture a l étape quand on est brancher en 230 volts,la consommation électrique sera en 230 volts
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- fredetcie57
Re: prise 12 volts + 230 volts
Quel intérêt pour le risque éventuel ?domaseau a écrit :bonjour
C'est si dificile que cela à débrancher ou à rebrancher une prise sur une voiture ?
Sans compter le risque de partir avec la voiture avec le câble branché....
Serge
Euh, dans certains cas cela permet de recharger la batterie de la voiture si l'installation de la caravane le prévoit. (Il y a parfois une sortie spécifique sur les chargeurs de batteries ou régulateurs de panneaux solaires).
Bon, c'est pas courant non plus.
Sinon, cela peut arrivé lorsque par exemple on attelle la caravane prête à partir et qu'en même temps on la branche pour le frigo par exemple.
Bon, c'est pas courant non plus.
Sinon, cela peut arrivé lorsque par exemple on attelle la caravane prête à partir et qu'en même temps on la branche pour le frigo par exemple.
Bonjour,
Avec la suspension hydraulique, je dételle toujours, quitte à rester juste sous la tête d'attelage....
Pour moi, arrivé sur un camping, la mise en place concerne dans l'ordre :
1) Roue Jockey
2) racio (démontage)
3) dételler
4) câble de sécurité frein + câble raccordement 12 V
5) Vérins et mise à niveau
6) remonter la roue jockey (voire la démonter si séjour long !)
7) branchement du 220 V
autres...
Bien sur, je me sers de la faculté de la Xantia à se mettre en position haute avant de dételer, en revenant à la position normale....
Idem pour atteler.....
Serge
Avec la suspension hydraulique, je dételle toujours, quitte à rester juste sous la tête d'attelage....
Pour moi, arrivé sur un camping, la mise en place concerne dans l'ordre :
1) Roue Jockey
2) racio (démontage)
3) dételler
4) câble de sécurité frein + câble raccordement 12 V
5) Vérins et mise à niveau
6) remonter la roue jockey (voire la démonter si séjour long !)
7) branchement du 220 V
autres...
Bien sur, je me sers de la faculté de la Xantia à se mettre en position haute avant de dételer, en revenant à la position normale....
Idem pour atteler.....
Serge