HOME CAR Baisse d'intensité des éclairages d'ambiance

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Noriec

HOME CAR Baisse d'intensité des éclairages d'ambiance

Message par Noriec » 25 juil. 2006 17:36

Bonjour à tous;
J'ai un souci avec les éclairages d'ambiance de ma HOME CAR, quand ils sont allumés, ils emettent une lumière d'intensité variable légèrement clignotante, alors que mes autres spots plafoniers ont une intensité lumineuse fixe;
Je pense que c'est du au fait que j'ai branché, une pompe a eau sur la prise d'origine laissée vacante par le constructeur, et destinée, normalement à charger une hypotetique seconde batterie,
Ayant modifier le circuit d'eau d'origine, qui fonctionnait avec une pompe immergée, suite à un manque de débit, j'ai installé une pompe externe Fiamma Aqua 8 , 3.4Amp, le tout a bien fonctionné durant quelques jours, puis je me suis apperçu que les éclairages d'ambiance se mettaient presque en clignotant, quand on utilisait la pompe a eau; mon installation comporte un transfo 230/12V interne, montage constructeur, Westacc, qui est cablé avec une sortie + et - 13.8V je suppose que la cellule redresseuse interne à du prendre "un coup de chaud"
J'ai modifié depuis mon alime de pompe externe, avec un second transfo230/12 Scheiber, qui alimente exclusivement la pompe Fiamma; là tout vas bien !
Mais mon problème d'éclairage clignotant reste entier, parmis vous quelqu'un saurait me dire comment faire pour solutionné ce tout petit souci, ya t'il une manipe a faire sur le transfo Westacc :?: ou est il Presque H S :oops: sachant que je suis maintenant hors garantie constructeur :evil:
Les propriétaires de cara qui ont le mème modèle peuvent ils"éclairer" :lol: :lol: ma lanterne :lol: :lol: (j'ai pris les devant,avec les smileys, pour l'ami VINCENT joel)
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 26 juil. 2006 18:09

Bonjour à tous

Controle tout les serrages des fils dans les douilles et autres connexions.

a+ Nanard

Noriec

Message par Noriec » 28 juil. 2006 14:33

Bonjour à tous!!
@Tetarus, tu confirmes mes soupçons, le transfo d'origine sort: 18A; et 13.8V"théoriquement" soit 216w. selon la notice, rédigée en NL & GB, pour un Nul comme moi en "Glich" quand je me suis connecter je pensai etre largement en dessous du Maxi; apparement c'est pas le cas!!

@ Decarpentrie Bernardust; merçi aussi, je pense que je vais suivre vos judicieux conseils, et "advienne que pourra!!"

Encore un bel espoir qui s"envol :( je pensai que les gaulois étaient les seuls a vendre de la camelote, v'la que l'europe s'y met aussi :evil: :wink:
Oh là là quin'affaire!!! m'un pov ami!! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Noriec

Message par Noriec » 28 juil. 2006 19:26

TETARUS a écrit :bonjour,

es-tu sûr de tes 18 Amp, cela me parrait beaucoup pour une monte d' origine essaie de ponter le scheiber sur les éclairages pour voir !
Pierre
Bonsoir Pierre, toi aussi t'as un doute!! ouf! je croyait que j'avais un coup de moins bien :lol: :lol:
Ben j'ai juste recopier ce que j'ai lu de la feuille jointe au livret notice de la cara :!: :roll: moi en electricité je sais juste qu'il faut jamais mettre les doigts dans une prise, sinon on le sent passer :wink: :lol: :lol: pour les modifs et essais je récupere la cara lundi matin je vais essayer la permutation, je t'en dirais plus après, enfin si j'ai pas mis les doigts dans.... :oops: :wink: le soucis c'est que tous les connecteurs sont d'un nouveau modèle que je ne connais pas, j'ai l'impression que ça vas pas etre simple pour déposer les fils, sans faire de dégats irréparables, je verrai sur le moment :? pour moi je crois que la cellule redresseuse du Westacc en à pris pour son "grade" et elle ne sort plus un signal suffisement plat!!
je vais deposer l'ensemble transfo origine, pour voir si la cellule est séparée ou incluse, dans ce cas le zin zin est mort, sinon je' fais un saut chez N.A. pour récuperer un cellule individuelle a connecter soit meme, deux coups de fers à souder et c'est "in ze box" :? enfin presque :oops:
Cordialement, Jean Paul;

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 28 juil. 2006 23:30

Bonsoir à tous
Pourquoi chez NA des cellules redresseur tu peux en trouver en 'lectro ménager ou chez des réparateurs électronique certainement - chère.
A+ Nanard

Noriec

Message par Noriec » 30 juil. 2006 17:29

TETARUS a écrit :bonjour,

je confirme, chez NA, trop cher, j' ai déjà donné, par contre en accésoire électronique, j' ai dû le payer maxi 5 €
c' est le MEME
Pierre
Bonsoir à tous, en effet je suppose que c'est moins cher, des accessoiristes électronique j'en connait pas des masses dans mon secteur, (MEAUX 77, seine et marne) a moins que je fasse un saut chez mon petit accessoiristes caravanes qui est un peu plus près de chez moi; je vais me renseigné, vu que c'est les "vacances" pour eux aussi je crois :lol: quoique?
je vous tiens au courant :!: :!: :lol: :lol: basse tention
A + :lol: :lol:
Cordialement, Jean Paul;

Noriec

HOME CAR Baisse d'intensité des éclairages

Message par Noriec » 05 sept. 2007 12:04

Bonjour à tous!
Heu ben! oui! je refais surface ; je dois avouer que j'avais quelques occupations ces derniers mois, mais passons;
A propos du soucis que j'avais :evil: avec les éclairages internes de la cara, je n'ai pas reussi à réparer le transfo WESTACC d'origine, disons plutot que je me suis bien garder d'y fourrer les doigts, vu que la cara était encore sous garantie; j'ai profité d'un rappel constructeur, pour validation de la garantie étanchéité, pour soumettre mon problème pendant ma visite chez le concessionnaire, pas de difficulté, j'ai obtenu un échange du transfo, sous garantie
Donc problème résolu, pour moi :D :lol: mais je ne saurai jamais le pourquoi du comment, et parce que? comme disait ma grand mère :wink: :lol:
Amitiées
Cordialement, Jean Paul;

gepaloux

Message par gepaloux » 05 sept. 2007 15:51

Coincidence, j'ai eu exactement le meme souci avec ma vieille home car de 1985, le 12v ne sortait plus normalement du transfo et j'avais moi aussi des soucis avec les pompes et l'éclairage, c'est peut etre une coincidence, mais on ne sait jamais, c'est à surveiller en tout cas
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Noriec

Message par Noriec » 05 sept. 2007 17:25

gepaloux a écrit :Coincidence, j'ai eu exactement le meme souci avec ma vieille home car de 1985, le 12v ne sortait plus normalement du transfo et j'avais moi aussi des soucis avec les pompes et l'éclairage, c'est peut etre une coincidence, mais on ne sait jamais, c'est à surveiller en tout cas
Pascal
Bonjour Gepaloux;
Le transfo qui équipe ou équipait ta H.C. ta pas une idée de la marque? le miens c'était un WESTACC, provenance G.B. je crois!
As tu résolu le "blème" ou c'est toujours en soufrance? :cry:
Amitiés
Cordialement, Jean Paul;

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 09 sept. 2007 00:11

ah, il faut bien que l'électricité et l'électronique gardent qq mystères, sinon ça ne serait pas amusant.

mais probablement le pont redresseur.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

fernand

Message par fernand » 09 sept. 2007 09:50

:mrgreen:
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:55, modifié 1 fois.

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 09 sept. 2007 11:30

sacré Fernand, avec ton avatar, tu me fais penser à un mes profs, qui disaient souvent: "fieux, t'es vraiment bête à manger du foin".

:wink:

ceci est dit gentiment bien sur. Ce n'est pas une vacherie. :lol:

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

fernand

Message par fernand » 09 sept. 2007 12:17

Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:51, modifié 1 fois.

Noriec

Message par Noriec » 09 sept. 2007 17:32

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous,
probablement le pont redresseur.
:shock: :shock: , je connaissais le redresseur de tort :wink: .......... maintenant si on se met à redresser les ponts :shock: ........ alors ou allons-nous :roll:
Amicalement :D
Fernand :mrgreen:
Bonjour à tous! Fernand!!! Toujours égal à lui mème!
Ben!! Ouuuiiiiii Hein!!!
Il en faut bien, des redresseurs de.....vu que les as du béton, y nous construisent des ponts tous tordus! Qu'on est obliger de tourner le volant pour pas faire un tout droit!!:wink: :wink: :lol: :lol:
Amitiées
Cordialement, Jean Paul;

fernand

Message par fernand » 09 sept. 2007 18:14

Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:49, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Electricité »