Qu'avez-vous contre les mobil-homes ??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Fanchon
- Pays : France
MH ou caravane ou les deux ?
A la lecture de ce qui précède, je dirai que j'ai la chance d'avoir les deux ...... ce n'est pas la même vie, du moins pas tout à fait mais c'est très chouette quand même .....voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Salut
j'ai rien contre car ça permet aux personnes qui ne peuvent faire autrement de partir en vacances avec tout le confort.
Les problèmes qu'ont peut rencontrer avec ce type de location c'est que quand on loue pour la semaine ou 15 jours et que le camping ne nous plais pas ,ben ont n'est coincé,dans certain camping ça fait aussi un peu Hlm.
j'ai rien contre car ça permet aux personnes qui ne peuvent faire autrement de partir en vacances avec tout le confort.
Les problèmes qu'ont peut rencontrer avec ce type de location c'est que quand on loue pour la semaine ou 15 jours et que le camping ne nous plais pas ,ben ont n'est coincé,dans certain camping ça fait aussi un peu Hlm.
Bonsoir,metallian a écrit :Salut
Tu te fais une fausse idée de ce quepeuvent être des HLM !
On peut y être très bien !!!
J'y suis depuis plus de 30 ans...
Pour enrevenir aux M.H., j'ai déjà dit dès mon premier post sur le sujet à quelle sorte de camps cela me faisait penser, ces baraquements bien alignés, je ne vais pas y revenir !
Serge
- hobby540
+1 pour les HLM ...
Pour le Sud, il faut généralement louer à l'avance, même pour un emplacement caravane... donc si on ne se plait pas au camping, on perd l'argent que l'on a donné pour la réservation. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé cette année Mais bon j'ai trouvé un super camping et je ne regrette pas d'être parti Mais c'était hors saison, en pleine saison je n'aurais rien trouvé d'autre ..
Pour le Sud, il faut généralement louer à l'avance, même pour un emplacement caravane... donc si on ne se plait pas au camping, on perd l'argent que l'on a donné pour la réservation. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé cette année Mais bon j'ai trouvé un super camping et je ne regrette pas d'être parti Mais c'était hors saison, en pleine saison je n'aurais rien trouvé d'autre ..
- Fanchon
location de MH
Pour en rajouter "une couche", je vous dirai que durant toute la période où je suis en contact avec mon futur locataire, je prends soin de lui envoyer des photos de mon MH mais aussi des photos du camping lui-même car sur le site web dudit camping, ça ne fait pas le même effet ; mon mari a pris soin de faire des photos suffisamment explicite pour que le locataire se fasse une bonne idée du terrain ; je n'oublie pas de lui montrer l'intérieur du MH et je lui adresse également un inventaire détaillé de ce qu'il va trouver dedans ..... bon, maintenant, à vous de me dire si je ne fais pas tout ce qu'il faut pour que justement mes locataires ne soient pas déçus ..... parce qu'ils me paient.
PS : la seule chose que je ne peux pas garantir c'est ..... la météo.
PS : la seule chose que je ne peux pas garantir c'est ..... la météo.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai constaté que l'augmentation du nombre de mobil-homes dans de nombreux campings en France se fait au détriment des personnes qui utilisent des caravanes, des camping-cars et/ou des tentes.
Ce qui me désole le plus, c'est que ce phénomène de raréfaction des emplacements pour les caravaniers semble se produire essentiellement en France
J'ai campé dans 3 campings en Suisse et dans 3 campings en Italie. Ces campings n'avaient aucun mobil-home, certains avaient quelques chalets en location. Dans ces six campings, les emplacements fixes et locatifs ne représentaient qu'une petite part des emplacements.
Pour ceux qui ont campé en France et dans d'autres pays, avez-vous eu ce même constat
A bientôt
Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai constaté que l'augmentation du nombre de mobil-homes dans de nombreux campings en France se fait au détriment des personnes qui utilisent des caravanes, des camping-cars et/ou des tentes.
Ce qui me désole le plus, c'est que ce phénomène de raréfaction des emplacements pour les caravaniers semble se produire essentiellement en France
J'ai campé dans 3 campings en Suisse et dans 3 campings en Italie. Ces campings n'avaient aucun mobil-home, certains avaient quelques chalets en location. Dans ces six campings, les emplacements fixes et locatifs ne représentaient qu'une petite part des emplacements.
Pour ceux qui ont campé en France et dans d'autres pays, avez-vous eu ce même constat
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Je n'ai côtoyé que les campings belge et français, et effectivement, en France, il y a plus de MH disponible dans les campings.
Je tiens à ajouter que ces derniers sont, pour en avoir essayé un cet été, de très bonne qualité et confort.
Quand au prix, pour un MH ayant tout le confort, ce n'est pas donné !
Je trouve Françoise que tu as raison de fournir des photos, un inventaire à tes futur locataires; lorsque cet été je suis parti, je ne savais pas à quoi ressemblait le MH, j'ai recherché sur internet le fabricant de MH pour me faire une idée, quand à ce qu'il y avait de disponible comme matériel, c'est en envoyant un mail au camping que j'ai pu le savoir, le site internet étant pauvre en informations.
En Belgique, ce sont principalement des résidentielles que l'ont trouve, quelque MH mais appartenant à quelqu'un pas au camping. Ils ont l'esprit camping puisque ce sont d'anciens campeurs !
Je tiens à ajouter que ces derniers sont, pour en avoir essayé un cet été, de très bonne qualité et confort.
Quand au prix, pour un MH ayant tout le confort, ce n'est pas donné !
Je trouve Françoise que tu as raison de fournir des photos, un inventaire à tes futur locataires; lorsque cet été je suis parti, je ne savais pas à quoi ressemblait le MH, j'ai recherché sur internet le fabricant de MH pour me faire une idée, quand à ce qu'il y avait de disponible comme matériel, c'est en envoyant un mail au camping que j'ai pu le savoir, le site internet étant pauvre en informations.
En Belgique, ce sont principalement des résidentielles que l'ont trouve, quelque MH mais appartenant à quelqu'un pas au camping. Ils ont l'esprit camping puisque ce sont d'anciens campeurs !
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
Bonjour Olivier,Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
Ce qui me désole le plus, c'est que ce phénomène de raréfaction des emplacements pour les caravaniers semble se produire essentiellement en France !
A bientôt
Je pense que c'est du essentiellement au fait que la France est un pays côtier, avec donc beaucoup de littoral et les "vacanciers du bord de mer" mais aussi les intempéries parfois fortes sur le littoral...
De plus, les principaux fabricants français étant situés en Vendée donc sur la côte Atlantique.....
On est quand même moins envahi sur les terrains situés à l'intérieur du pays, bien que cela commence à venir, mais parfois c'est une extension du camping qui est faite au profit du M.H. (le terrain coutant beaucoup moins cher !), autrement dit "chacun sa zone" et les services collectifs pour tous....
Là, le nombre d'emplacements "camping" ne diminuant pas, cela ne me dérange pas trop....
Et dans ce cas précis, on note un "décalage social" et un "décalage mental" lors des réunions par exemple lors des soirées d'animation....
(suffit de regarder les tenues )
Serge
- Fanchon
Et dans ce cas précis, on note un "décalage social" et un "décalage mental" lors des réunions par exemple lors des soirées d'animation....
Serge[/quote]
Que veux-tu dire par là ?
Serge[/quote]
Que veux-tu dire par là ?
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Ben ça me parait explicite....
Les campeurs c'est souvent en jean, les locataires c'est un ton au-dessus !
Pas vraiment la même couche de population...
Dans tout cela je me demande ce que feront plus tard les jeunes actuellement sous tente, les verront nous aller vers les M.H. ou comme nous aller vers les caravanes ?
Là est je crois la vraie question avec aussi Jusqu'à quel point se situera la saturation des M.H. ?
Serge
Les campeurs c'est souvent en jean, les locataires c'est un ton au-dessus !
Pas vraiment la même couche de population...
Dans tout cela je me demande ce que feront plus tard les jeunes actuellement sous tente, les verront nous aller vers les M.H. ou comme nous aller vers les caravanes ?
Là est je crois la vraie question avec aussi Jusqu'à quel point se situera la saturation des M.H. ?
Serge
- hobby540
Pour les jeunes , j'ai en parti la réponse, dans la société où je travaillais, il y avait 75% de - de 28 ans. Pour eux la caravane c'est beauf ...
Ils partent seulement que 15 jours, plusieurs fois par an, et exclusivement en location maison ou MH. Mais aussi à l'étranger à l'hôtel..
Et à part des amis d'enfance, je ne connais personne qui part en caravane ..
Par contre dans les MH, je trouve qu'il y a souvent des gens très bien et très simples .. faut pas non plus dramatiser
Ils partent seulement que 15 jours, plusieurs fois par an, et exclusivement en location maison ou MH. Mais aussi à l'étranger à l'hôtel..
Et à part des amis d'enfance, je ne connais personne qui part en caravane ..
Par contre dans les MH, je trouve qu'il y a souvent des gens très bien et très simples .. faut pas non plus dramatiser
Dernière modification par hobby540 le 29 oct. 2007 09:48, modifié 1 fois.
- Fanchon
Tenues des vacanciers
@Bonaud : là, je pense que tu as un a priori défavorable ; je ne situe pas du tout la différence entre caravaniers et locataires de MH au niveau de leur tenue vestimentaire : tu semble dire que les caravaniers sont plus décontractés ; ce n'est pas tout à fait vrai ; je dirais plutôt que certains d'entre nous aiment "la vie en camping" mais ne souhaitent pas tracter une caravane ; à mon avis, le plaisir de la vie "au grand air" s'ajoute à un certain confort dans les MH ; ce n'est pas facile de tracter une caravane, je suis sûre que certains sur ce forum ne sont pas capables - ou ont peur - de faire les manoeuvres que mon mari s'autorise quelquefois et je le comprends très bien. Donc, il faut de tout pour faire un monde ..... et je ne cherche pas du tout à te convaincre, ah mais non
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Ben je crois qu'il y a plus différences:
- l'image de marque de la caravane
- le fait qu'une caravane, cela nécessite un investissement (achat, que cela soit neuf ou d'occasion) et de s'engager (on achète une caravane, faut la garer, installer un attelage donc ....)
- et aussi le côté conduite..
Mais ce sont deux formes de "campings", mais différentes
- l'image de marque de la caravane
- le fait qu'une caravane, cela nécessite un investissement (achat, que cela soit neuf ou d'occasion) et de s'engager (on achète une caravane, faut la garer, installer un attelage donc ....)
- et aussi le côté conduite..
Mais ce sont deux formes de "campings", mais différentes
MH contre campeurs? mais non..
Une reflexion tres perso: rien ne dit que les beaufs sont en camping et les gens "autres" en MH.
certes, les adeptes de l'un peuvent passer à l'autre, et les types de clients sont variables dans les deux cas. question de confort, de choix, de moyens, de temps, de place, de stockage, de gout...
du moment que tous profitent de belles vacances a des prix raisonnables... pour quoi pas.
PAR CONTRE, ce qui est dommage c'est que les plus beaux sites de camping, notamment les bords de mer, les belles plages, sont de plus en plus rachetés par des groupes de tour operators, qui en font des terrains exclusif dedies aux MH et a des prix exagérés. par la suite, les campeurs disparaissent et les caravanes ont droit a un acceuil plus "froid".. genre tureserves ou tu rentres plus"! et c'est CELA ces pratiques de sejours uniquement sur reservation qui me GENE en temps que CARAVANIER réel.
bien sur, comme vous, je choisis desormais des destinations autres, ou plus en retrait des côtes, avec de bon petits campings FAMILIAUX, propres et coquets.. et abordables. mais jusque quand les petits exploitants de camping seront à même de resister à la pression immobiliere, au matraquage des Voyagistes, des Groupes financiers, etc et c.
DONC le MH ne me gene pas, s'il est en quantité limitée, bien intégré aux autres campeurs, convivial et traité à égalité avec le "voyageur".
A terme, j'ai parfois peur que le camping caravaning soit "forcé" au residentiel (ou reservation long sejour), puis disparaisse peu à peu en perdant son coté de liberté de sejour. cela existe deja car certains grands camping ne loue que pour la semaine minimum et plus pour 1,2,3...4 nuits à volonté...
j'avais écrit dans un post ancien que peut etre il faudrait reactualiser les types d'appellation et de classement de terrains. bien insister sur le terme PRL ou HPA, si + de 50% de MH, et seulement camping si moins de 50% de MH.
le débat est là.
certes, les adeptes de l'un peuvent passer à l'autre, et les types de clients sont variables dans les deux cas. question de confort, de choix, de moyens, de temps, de place, de stockage, de gout...
du moment que tous profitent de belles vacances a des prix raisonnables... pour quoi pas.
PAR CONTRE, ce qui est dommage c'est que les plus beaux sites de camping, notamment les bords de mer, les belles plages, sont de plus en plus rachetés par des groupes de tour operators, qui en font des terrains exclusif dedies aux MH et a des prix exagérés. par la suite, les campeurs disparaissent et les caravanes ont droit a un acceuil plus "froid".. genre tureserves ou tu rentres plus"! et c'est CELA ces pratiques de sejours uniquement sur reservation qui me GENE en temps que CARAVANIER réel.
bien sur, comme vous, je choisis desormais des destinations autres, ou plus en retrait des côtes, avec de bon petits campings FAMILIAUX, propres et coquets.. et abordables. mais jusque quand les petits exploitants de camping seront à même de resister à la pression immobiliere, au matraquage des Voyagistes, des Groupes financiers, etc et c.
DONC le MH ne me gene pas, s'il est en quantité limitée, bien intégré aux autres campeurs, convivial et traité à égalité avec le "voyageur".
A terme, j'ai parfois peur que le camping caravaning soit "forcé" au residentiel (ou reservation long sejour), puis disparaisse peu à peu en perdant son coté de liberté de sejour. cela existe deja car certains grands camping ne loue que pour la semaine minimum et plus pour 1,2,3...4 nuits à volonté...
j'avais écrit dans un post ancien que peut etre il faudrait reactualiser les types d'appellation et de classement de terrains. bien insister sur le terme PRL ou HPA, si + de 50% de MH, et seulement camping si moins de 50% de MH.
le débat est là.