ET SI AUJOURD'HUI VOUS DEVIEZ CHANGER DE VOITURE ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pour avoir conduit des véhicules électriques, je pense que tu vas attendre un temps certain, surtout pour en avoir qui permettent la traction de nos caravanes....
La propulsion électrique n'a pas que des avantages, loin de là, et je ne parle pas seulement de l'autonomie....
- Inertie au démarrage due au poids des batteries...
- Silence total en roulant, les piétons n'entendent rien venir, d'où danger accru
- Il faut y mettre quand même...... de l'essence eh oui, pour avoir du chauffage !
- Entretien difficile car très peu de mécanos formés à ces véhicules...Un seul chez Peugeot dans les Yvelines par exemple....
- Prix des batteries (en entreprises sont louées, mais pour un particulier ?)
- Recyclage de ces batteries ?
- Faible CU, y compris pour des utilitaires comme le Partner !
- Pas de roue de secours, place prise par les batteries, et pneus spéciaux du fait du poids !
Actuellement valable sur des "flottes captives" comme des usines étendues en surface (nous avions 30 bâtiments sur 3 communes) , des aéroports, je ne pense pas que les véhicules électriques grand public soient pour demain ni même pour après-demain !
Peut-être en hybride, mais quelle capacité de traction ?
Serge
La propulsion électrique n'a pas que des avantages, loin de là, et je ne parle pas seulement de l'autonomie....
- Inertie au démarrage due au poids des batteries...
- Silence total en roulant, les piétons n'entendent rien venir, d'où danger accru
- Il faut y mettre quand même...... de l'essence eh oui, pour avoir du chauffage !
- Entretien difficile car très peu de mécanos formés à ces véhicules...Un seul chez Peugeot dans les Yvelines par exemple....
- Prix des batteries (en entreprises sont louées, mais pour un particulier ?)
- Recyclage de ces batteries ?
- Faible CU, y compris pour des utilitaires comme le Partner !
- Pas de roue de secours, place prise par les batteries, et pneus spéciaux du fait du poids !
Actuellement valable sur des "flottes captives" comme des usines étendues en surface (nous avions 30 bâtiments sur 3 communes) , des aéroports, je ne pense pas que les véhicules électriques grand public soient pour demain ni même pour après-demain !
Peut-être en hybride, mais quelle capacité de traction ?
Serge
- fredetcie57
Personnellement c'est ce que j'essaye de faire mais ca revient quand meme cher à force...jpreg a écrit :Autre interrogation, ne vaut il pas mieux acheter un véhicule de 1 an, et le revendre 2 ans apres?
Mon avant derniere voiture etant passée au marbre ce fut la galere pour la revendre, le garage me l'a reprise 30% moins chere que le prix argus, j'ai quand meme accepté car je voulais la 407 que j'avais vu chez eux et je n'aurais pas été tranquile de la revendre à un particulier directement.
Pour moi la prochaine sera sans doute une PSA 407/408 ou future C5, je ne suis bien que chez eux et dans leur voitures.
J'ai bien essayé d'aller dans d'autres concessions mais rien à faire dans les marques equivalentes (renault ford mazda etc..) j'ai l'impression de me lasser vite et je suis pas toujours emballé, le plus souvent c'est l'interieur qui ne me plait pas "entierement", en plus avec mon experience de voitures "invendables", j'ai des vendeurs dans le nez..
Apres j'ai pas les moyen d'aller chez les allemands...
les americaines m'attirent de l'exterieur mais quel toc à l'interieur ! je sors d'une Dodge Avenger quelle deception...

Bien sur du Diesel 150-170ch d'ici là...
Une occasion recente, de preference "plaque rouge" ou vehicule collaborateur (mais là aussi il faut revendre soit meme ca voiture)
J'aimerai également une BA, mais le choix des véhicules GO en BA, est tres réduit.
La nouvelle c5, enfin celle qui doit sortir, est superbe , mais je crois que je n'oserai faire le pas de l'acheter. Ma dernière française etait une safrane 2.2 SI achetée neuve que j'ai revendue à 63000 km 1 an aprés, m'a laissé un gout amère.
A 3000km cristeaux liquides dispaus de l'autoradio (changé sous garantie)
A 6000km Sonde de t° exteriereur HS (changé sous garantie)
A 13000 km changement d'alternateur + batterie
(sous garantie)
A partir de 16000 km l'odb donnait de faux message genre" votre capot moteur est mal fermé" alors qu'il etait bien fermé
Anomalie qui n'a jamais pu etre corigée
Puis des alertes voyant moteur, ou le compteur kilometrique qui ne m'indiquait plus ma vitesse aprés 30 kM d'autoroute ect ect...
Je l'ai fait reprendre par mercedes et je n'ai jamais plus osé reprendre un véhicule français. Quand on perd confiance, difficile de la retrouver;
Pour le moment Toyota avensis RAS je ne fait + que 20000 km/an, mais celle là ma bleufée par son confort, c'est le modèle avec sièges en cuir électriques. Pour moi le confort est essentiel (gros probleme de dos ayant proscrit le caravaning durant 6 ans. Jusqu'au jour ùo j'ai vu l'existance du mover. C'est ce qui m'a décidé de racheter une caravane)
Mais il ne faut jamais dire "source ,je ne boirai pas de ton eau"

La nouvelle c5, enfin celle qui doit sortir, est superbe , mais je crois que je n'oserai faire le pas de l'acheter. Ma dernière française etait une safrane 2.2 SI achetée neuve que j'ai revendue à 63000 km 1 an aprés, m'a laissé un gout amère.
A 3000km cristeaux liquides dispaus de l'autoradio (changé sous garantie)
A 6000km Sonde de t° exteriereur HS (changé sous garantie)
A 13000 km changement d'alternateur + batterie
(sous garantie)
A partir de 16000 km l'odb donnait de faux message genre" votre capot moteur est mal fermé" alors qu'il etait bien fermé
Anomalie qui n'a jamais pu etre corigée
Puis des alertes voyant moteur, ou le compteur kilometrique qui ne m'indiquait plus ma vitesse aprés 30 kM d'autoroute ect ect...
Je l'ai fait reprendre par mercedes et je n'ai jamais plus osé reprendre un véhicule français. Quand on perd confiance, difficile de la retrouver;
Pour le moment Toyota avensis RAS je ne fait + que 20000 km/an, mais celle là ma bleufée par son confort, c'est le modèle avec sièges en cuir électriques. Pour moi le confort est essentiel (gros probleme de dos ayant proscrit le caravaning durant 6 ans. Jusqu'au jour ùo j'ai vu l'existance du mover. C'est ce qui m'a décidé de racheter une caravane)
Mais il ne faut jamais dire "source ,je ne boirai pas de ton eau"

Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
- fredetcie57
Les japonnaises sont toujours en tete des classements fiabilité meme s'ils se sont apercus que ca ne servait à rien de faire des voitures inusables.
Mon pere a eu des Peugeot 304 etc.. ca derniere francaise etait une R12, il est ensuite passé chez Audi puis Mazda et tout simplement car il ne trouvait pas de concessionnaire Mazda assez proche de chez lui et que son voisin travaillait chez Renault il a acheté une megane et aucun soucis donc il a continué et il en est content alors qu'il etait tres content de Mazda, comme quoi...
Maintenant les gouts et les couleurs...
Mon pere a eu des Peugeot 304 etc.. ca derniere francaise etait une R12, il est ensuite passé chez Audi puis Mazda et tout simplement car il ne trouvait pas de concessionnaire Mazda assez proche de chez lui et que son voisin travaillait chez Renault il a acheté une megane et aucun soucis donc il a continué et il en est content alors qu'il etait tres content de Mazda, comme quoi...
Maintenant les gouts et les couleurs...
Bonjour à tous
Ni aujourd'hui ni demain,je changerai de voiture,je la garde pas le choix personne n'en veut
si pour une bouché de pain, j'ai tellement changé de pièces,sauf la peinture mais j'y viendrai histoire de changer 
Ni aujourd'hui ni demain,je changerai de voiture,je la garde pas le choix personne n'en veut

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Salut
voila mon prochain vehicule au moins je serais un bon con....tribuable pour leur racket ,eco taxe, limitation de vitesse et je pourrais ecraser toutes les guenilles que font c...és sur les routes
, toutes la famille sera aux premiéres loges et pas de soucis pour tracter.

plus sérieusement ,je suis pas prés de changer ,déjà financièrement et en plus je reprendrais le même véhicule qui a pris une plu valu énorme depuis 2004 .
voila mon prochain vehicule au moins je serais un bon con....tribuable pour leur racket ,eco taxe, limitation de vitesse et je pourrais ecraser toutes les guenilles que font c...és sur les routes

plus sérieusement ,je suis pas prés de changer ,déjà financièrement et en plus je reprendrais le même véhicule qui a pris une plu valu énorme depuis 2004 .