CARROSSERIE fissure dans le coin supérieur de porte

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 31 août 2007 14:34

:mrgreen: Bjr tous,
Normalement sur un panneau la tôle d'alu est collée. Donc c'est pas facile à réparer comme cela.
chez ERIBA, le vendeur je me souviens m'avait dit:
"si un probléme survient sur la tole alu il faut changer le panneau entier"
j'imagine mal comment faire autrement :shock: la soudure pas question car sinon tout l'isolant va bruler, ou dans le meilleur des cas se "détruire" sous l'effet de la chaleur :twisted: ........ effectivement réparation lourde :twisted: très lourde :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 14:36

Oui, quoique sur sur un Eriba (pas hymer) c'est différent vu qu'il y a une ossature métallique.

Mais sur une caravane classique on change généralement le panneau entier. Et c'est impressionnant quand on en voit une en réparation !
Ceci dit, c'est cher et donc rarement effectué.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 31 août 2007 15:03

Bonjour

Difficile dafaire autrement puisque l'aluminium ne se soude pas ou alors dans un environnement spécifique par exemple sous Argon....

L'alu dès qu'il est exposé à l'oxygène de l'air s'oxyde et ne peut être soudé ou brasé comme l'acier...

D'où cette nécessité de changer tout le panneau sur nos caravanes en tôle d'alu, et d'où aussi l'intérêt d'autre matériaux comme le polyester....

Concernant Eriba, je sais pas si elles sont en tôle d'alu ou d'acier ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 31 août 2007 18:22

:mrgreen: Bjr tous, en alu :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 31 août 2007 22:17

bonjour,

le panneau possède une bande en longueur de +/-50 cm de large sur toute la longueur, je crois savoir, que on découpe la partie abimée, on place les renforts , et on colle une nouvelle bande de tôle sur l'ancienne.

donc c'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

j-p

c'est ce que j'ai cru comprendre., je vous en dirai plus quand elle sera de retour, les travaux sont planifiés la semaine du 3 septembre, ensuite le délégué Adria verra quand il peut me la ramener, il profiterait de la visite chez un dealer de la région.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

carrosserie fissure dans le coin supérieur de porte

Message par CLAUDE 94 » 03 sept. 2007 16:58

bonsoir
Se probléme m'est arrivé sur une cara que j'avais eu, je ne me rappel plus de la marque car il y a quelques années, le concessionnaire m'avait dit que les dessus de porte était les points faibles des caravanes qui avait beaucoup roulé
bonsoir claude
________________________
renault espace 130 cv dci
la mancelle 440 cbm ptc 1060 klg

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 déc. 2007 15:30

Enfin,

Le responsable de ADRIA belgique m'annonce que ma caravane est prête en Hollande et qu'il me la ramène quasi chez moi mercredi prochain.

Comme il me l'avait promis, la réparation a été prise en charge pour moitié par Adria.

Le plancher était devenu un peu souple devant la porte d'entrée, et pendant qu'elle était à l'atelier, ils ont aussi renforcé le sol.
Comment, je vous expliquerai la semaine prochaine, mais normalement en ouvrant le plancher par dessous et en rajoutant des traverses. (185 €)

Et en plus , j'ai demandé un matelas à ressorts.

Me voila ré-équipé quasi à neuf.

Je vous tiendrai au courant dès le retour de la bête.

Je serai obligé de la ranger dans la cour goudronnée chez ma fille en attendant que le sol gèle un peu pour pouvoir la rentrer sous son abris chez moi, tellement le sol est détrempé.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 18 déc. 2007 10:31

ISTACE Jean-Paul a écrit :Enfin,

Le responsable de ADRIA belgique m'annonce que ma caravane est prête en Hollande et qu'il me la ramène quasi chez moi mercredi prochain.

Comme il me l'avait promis, la réparation a été prise en charge pour moitié par Adria.

Le plancher était devenu un peu souple devant la porte d'entrée, et pendant qu'elle était à l'atelier, ils ont aussi renforcé le sol.
Comment, je vous expliquerai la semaine prochaine, mais normalement en ouvrant le plancher par dessous et en rajoutant des traverses. (185 €)

Et en plus , j'ai demandé un matelas à ressorts.

Me voila ré-équipé quasi à neuf.

Je vous tiendrai au courant dès le retour de la bête.

Je serai obligé de la ranger dans la cour goudronnée chez ma fille en attendant que le sol gèle un peu pour pouvoir la rentrer sous son abris chez moi, tellement le sol est détrempé.

J-P
paré pour de nouvelles aventures :D :D
Papa et moi, Thibault ( 5ans et demi), Mathilde ( 3 ans ) et ,bien sûr, Utah cocker roux de 3 ans...
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 déc. 2007 22:45

voila, la belle m'est revenue, avec sa nouvelle parure, du beau travail, c'est presque la tôle extérieure complète qui a été remplacée, il reste une bande de 25 cm dans le bas. Je comprends mieux maintenant que le prix était de 1400 euros, la moitié à ma charge donc 700 euros.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour examiner le travail à la loupe, mais je dirais que la finition est mieux qu'avant.

Pour le plancher, c'est fait mais je ne sais pas comment.

voila, demain on la rentre, aujourd'hui, je n'étais que deux :wink: et la priorité était de terminer mes corrections d'examens, et de rentrer mes points pour les conseils de classes de demain.

Content.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 20 déc. 2007 09:12

même tour sur une hobby d'un an ! Il y avait un très léger défaut d'optique (pour le concessionnaire) ! Il faut changer la tole au complet ! et il s'en lave les mains !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 déc. 2007 15:33

miss camping a écrit :même tour sur une hobby d'un an ! Il y avait un très léger défaut d'optique (pour le concessionnaire) ! Il faut changer la tole au complet ! et il s'en lave les mains !

qu'appelles-tu: léger défaut d'optique?

et pourquoi le concessionnaire se lave-t-il les mains?

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

ATOMIK

Message par ATOMIK » 21 déc. 2007 10:23

@ Gemarel looooool, tu m'as bien fait marrer avec le coup de la télé noir et blanc, j'ai eu exactement la même réaction en lisant notre ami (sans moquerie aucune mais c'est marrant).
thierry

ATOMIK

Message par ATOMIK » 21 déc. 2007 10:38

Mince alors je viens de m'apercevoir que la vanne de Gemarel date de ...2006. enfin elle bien bonne quand meme. En tout cas, ces histoires de fissures m'inquietent un peu. Les Hobby sont elles concernées également?

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 22 déc. 2007 14:45

il y avait comme une micro bosse, à peine visible selon l'angle sous lequel on regardait.
Le concessionnaire dit qu'il n'est pas équipé !!!!! J'ai du appeler Hobby pour que cela soit pris en garantie et trouver un autre concessionnaire (car cela durait depuis 3 mois ) pour réparer et c'est comme cela qu'on la vend et qu'on attend une fendt.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »