rotule d'attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Oui, c'est un coûtume que je déteste car cela oblige à charger excessivement l'arrière (quand c'est possible) si on veut un poids en flèche normal et donc au final on obtient une tenue de route pas si terrible.
De déporter l'essieu vers l'arrière est une chose courante pour les produits français, anglais et US.
Les constructeurs allemands ou scandinaves n'ont pas ce genre de pratique et en général l'essieu est pile-poil au milieu. Ce qui permet de ne pas charger l'arrière.
C'est un choix mais la première chose que je regarde sur une caravane dehors, c'est où sont positionner les essieux.
Depuis que j'ai des caravanes allemandes ou scandinaves, j'ai jamais dépassé les 40-50 kg en flèche.
De déporter l'essieu vers l'arrière est une chose courante pour les produits français, anglais et US.
Les constructeurs allemands ou scandinaves n'ont pas ce genre de pratique et en général l'essieu est pile-poil au milieu. Ce qui permet de ne pas charger l'arrière.
C'est un choix mais la première chose que je regarde sur une caravane dehors, c'est où sont positionner les essieux.
Depuis que j'ai des caravanes allemandes ou scandinaves, j'ai jamais dépassé les 40-50 kg en flèche.
Bonjour,yann42 a écrit :Un rappel oids maxi admissible sur le timon : 100 kg
Poids mini sur rotule : 50kg. Dixit code de la route...
Tu pourrais donner les N° d'articles du Code de la route correspondants ?
C'est la première fois que j'entends parler de ça !
Comme en plus ce sont des données dynamiques et pas statiques
Merci,
Serge