rappel vitesse
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je viens de lire un article parlant de traction et régulateur de vitesse.
La conclusion se résumait à : peut être encore plus de vigilence nécessaire avec un régulateur......
La conclusion se résumait à : peut être encore plus de vigilence nécessaire avec un régulateur......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Moi pas savoir, le sujet boîte automatique n'était pas abordé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Métal Dur
Je ne vois pas ce qui empêche de rester maître de sa voiture en utilisant le régulateur? De plus je confirme qu'avec un régulateur la vitesse est beaucoups plus stable et les moyennes horaires trés régulières, évidemment il faut savoir évaluer les distances et vitesses relatives pour anticiper les actions. Le régulateur n'empêche pas d'accélerer s'il le faut... ou de freiner si besoin.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
- Métal Dur
Pourquoi pas avec la caravane? Moi je l'utilise le plus souvent possible, mais c'est vrai que je roule entre 90 et 100 km/h. Je reprends la main pour les dépassements lorsque le trafic le justifie.
JPL Métal dur
- hobby540
- Pays : France
Oui je prends aussi que les nationales, mais j'ai déjà essayé sur autoroute avec le régulateur et la roulotte. Lorsque c'est plat aucun soucis, mais dés qu'il y a une descente, le régulateur coupe les gaz, et j'ai ressenti un début de mise en lacet.. J'ai lu aussi que dans le caravanier , les essayeurs le déconseillent aussi..Métal Dur a écrit : Pourquoi pas avec la caravane? Moi je l'utilise le plus souvent possible, mais c'est vrai que je roule entre 90 et 100 km/h. Je reprends la main pour les dépassements lorsque le trafic le justifie.
@Pierre,
Ca m'intéresse le test avec une boite auto. Car mon prochain véhicule sera en boite auto je pense. Donc es-ce qu'en descente avec le régulateur, la boite va rétrograder automatiquement pour garder du couple moteur ?