ATTENTION A L'AMENDE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 15 mars 2008 19:57

bonsoir,
en plus ,ils sont vraiment chiants les nouveaux controles, j'ai passé un fourgon il y a un mois, et:
un amorto qui fuit un peu , t'es recalé,
un patin antiderapant usé sur une pedale:recalé,;les feux de recul qui marchent pas, il me la pris quand meme!! va savoir !!
enfin que des trucs a la con en plus et 59 euros le controle !!!

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 12:09

Bonjour,

Pour ma part aucun problème pour le CT des 8 ans....

Faut dire que je profite d'une révision concession pour demander au garagiste de me l'amener au CT....

Se ferait peut-être engueuler le chef d'atelier s'il présentait le véhicule avec des défauts après révision, sachant que je lui laisse le temps et lui demande de me prévenir s'il constate un défaut important pour avoir mon accord...
:roll:

Ceci dit entièrement d'accord pour ne pas "jouer avec la sécurité" et le CT des voitures va dans le bon sens, et a permis de retirer de la circulation des véhicules dangereux...

Ne pas oublier que ce sont nos vies et celles des autres qui sont en jeu !!!

Serge

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2008 12:14

Oui bien sûr...

J'ai déjà amené des voitures au Ct avec des flexibles de freins sur le point de lâcher, tout fendillé et c'est passé sans problème....
Et sinon, j'ai failli avoir des problèmes pour des verres jaunes car certains constructeurs montaient pour la france des optiques teintés....
Image

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2008 18:47

Y'a pas que le disque qui était félé....
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 16 mars 2008 20:56

bonsoir,
tetarus, je crois que tu as mal lu !!
on m'a laissé passer avec des feux de recul qui ne marchaient pas,et on me demande de changer des patins de pedalier;
quand aux amortisseurs qui fuient, (enfin un seul qui etait a peine gras)on me repond que c'est tres dangereux, alors avant la nouvelle loi, y'en avait beaucoup de tres dangereux!!!
enfin, un utilitaire passe au bout de 4 ans le premier C T, le mien avait plus de 500.000kms(4 ans), sans controle donc, alors ça donne a reflechir??
mais quand on roule beaucoup, forcement ,on entretient tres bien son materiel, en plus quand c'est son outil de travail et pas besoin qu'un sbire me dise ce que je dois reparer,
mais y'en a qui aime payer et se faire .....!
apres faut pas se plaindre!

Pascal

Message par Pascal » 17 mars 2008 08:16

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

A PASCAL je ne parle pas du contrôle technique en SUEDE mais en FRANCE.

Je parlais du CT en France....

Mais une heure pour contrôler une voiture, faut pas déconner...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mars 2008 09:13

Bonjour,

Coût le mois dernier, 72 euros.... En région parisienne....

J'ai retrouvé mes ceintures dégraphées de leur point d'attache (alors qu'elles ne servent quasiment jamais à l'arrière !)

Pour le temps passé, je ne peux dire car je l'avais donné à réviser et c'est le garage qui l'a amenée au CT !
Néanmoins je sais qu'ils l'ont amenée une après-midi et reprise le lendemain matin....
Parait même que le CT râlait quand le garage (concession Citroën) leur a expliqué que si le dégivrage éléctrique ne fonctionnait pas, la pièce nécessaire était en commande depuis 3 jours (commodo !)

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 17 mars 2008 11:07

Bonjour,

Le contrôle technique n'est pas obligatoire lors de la vente même si le vendeur la mentionner l'annonce. Il est obligatoire pour obtenir la nouvelle carte grise si la voiture a plus de 4 ans comme a préciser CHEYENNE'S 78. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mars 2008 12:37

Bonjour,

Pas d'accord freteurr, je lis ceci :
http://www.prefecture-police-paris.inte ... ontrol.htm

"Le prix des contrôles est libre. Le contrôle peut être effectué dans n’importe quel département et dans n’importe quel centre agréé. Le contrôle technique est à la charge du vendeur."

De plus cela parait logique puisque le CT est censé prévenir l'acheteur des éventuels défauts du véhicule....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2008 13:38

Mon frère a acheter une voiture en janvier 2006 sans contrôle technique (Je ne me souvient pas si le vendeur l‘avait écrit dans l‘annonce.). :wink: Il devait être renouveler en décembre 2005. :wink:
Il y avait le frein de parking à revoir, la fixation du siège du conducteur, un verre de phare qui était scellé. Il en a profité pour la transformé en phase 2.
Il a passé le contrôle technique avec un défaut sur la direction.
Normalement la voiture aurais du repasser la contre visite pour un défaut d'une plaque d'immatriculation. Mon frère la convaincu que la voiture aura des nouvelle plaques quand elle sera immatriculé dans a mon nom avec le changement du département du 77 aux 78.
J'ai un autre frère qui a acheter une voiture (une 205 dont la face avant transformer en 306 phase 2) roulante sans contrôle comme c'était indiquer sur l'annonce, il a acheter pour pièces.

Je vois des annonces, le contrôle technique est à la charge du vendeur. Sinon ils montent le prix de la voiture.

8)
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mars 2008 13:58

Au risque de me répéter :

Sauf vente à un professionel, le contrôle technique est à faire avant la vente et est légalement à la charge du vendeur....

Dit autrement, un acheteur potentiel peut exiger du vendeur le PV du contrôle technique datant de moins de 6 mois !

Voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F165 ... que&l=N539

Avoir un passage au CT ne signifie pas forcément qu'il doive être sans défaut, mais l'acheteur ne pourra pas se retourner contre le vendeur pour un défaut signalé dans le CT !!!

Après, les "arrangements" si cela sort du cadre légal.... :roll:

Personnellement, un véhicule sans CT, si je suis acheteur potentiel, j'aurais tendance à aller voir ailleurs et à considérer qu'il doit y avoir un problème !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2008 14:08

C'est bien à la charge du vendeur avec ce lien que je viens de découvrir. :) Il y a beaucoup de monde qui doit oublier ce point important ou ils veulent pas s'emmerder a passer le contrôle particulièrement les voitures anciennes.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »