Site internet calculant les itinéraires pour les caravanes

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Site internet calculant les itinéraires pour les caravanes

Message par caravanix » 17 mars 2008 23:02

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un site internet de calcul d'itinéraires permettant d'entrer des paramètres d'une caravane (le PTAC de l'ensemble, par exemple).
Deux intérêts, le premier s'assurer que l'on peut utliser l'itinéraire en fonction du poids et du gabarit de l'ensemble. Un grand nombre de traversées sont interdites aux plus de 3t5. Je me suis fais piéger sur la N7 en voulant éviter l'autoroute pour amener ma caravane sur le lieu de stationnement longue durée.
Deuxième avantage, calculer des temps de parcours plus réalistes avec la caravane (en entrant sa vitesse max par exemple).
Via Michelin permet d'entrer ce paramètre mais, il me semble qu'il n'entre que dans le calcul de la conso.
J'imagine qu'un tel site doit exister mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12816
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Site internet calculant les itinéraires pour les caravanes

Message par Jevalsol » 18 mars 2008 00:28

Bonsoir yann 42

sites internet je ne pense pas mais autoroute express de microsoft tu peut choisir la vitesse sur les routes et les trajet avec ou sans caravane c'est une moyenne car pour la caravane cela depend du poids et de la largeur + ou -de prise au vent @++ Jean claude
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 18 mars 2008 09:28

salut yann,

je sais que sur le site http://www.viamichelin.fr tu peux faire l'itinéraire en choissisant le type de véhicule et si tu tracte une caravane ou pas. Donc, il calcule pour les péages mais je suppose qu'il vérifie aussi s'il n'y a pas de pont, etc ...
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Didivial
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2008 13:02
Localisation : Bassecourt (Jura) Suisse

Message par Didivial » 18 mars 2008 11:42

Bonjour yann42,

Là tu touche un point sensible, moi je fais du camping depuis 5 ans et j'ai toujours pas trouvé la bonne solution.

En premier j'ai fais comme tous le monde avec une carte. Pas génial la copilote pas forte :cry: .

Après, impression faite avec des sites internets Michelin et Mappy toujours même problème "la copilote" :cry:

Ensuite un GPS (milo) le pire on s'est retrouvé dans des cols avec la caravane au cul pas possible de croisé ou de retourner l'horreur

Et maintenant je vais encore essayé un GPS TOmTOm et si je me retrouve encore dans la mouize, je reprends une simple carte et je la lis en conduisant moi même :lol:

Salutations
1 gars, 3 nanas et 1 flocon
Grand Vitara + Adria 542 Pk avec bien de la place

Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 18 mars 2008 12:39

Salut, pour moi le tomtom est naze dans le calcul des itinériares : il va te calculer le parcours le plus rapide et le plus court mais avec aucune logique : genre te faire quitter la nationale pour prendre une toute petite route et te faire reprendre la nationale plus loin. Je regrette vraiment mon navman : lui au moins était plus logique.

Cet été avec mon camping car et mon tomtom je me suis vraiment bien "amusé" sur certaines routes alors je n'ose imaginer celà avec la caravane...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 mars 2008 13:02

Perso, une carte et c'est tout...
Et puis mon attelage fait moins de 3t5 donc aucun problème avec les interdictions (qui ne s'appliquent qu'aux transports de marchandises dixit le code de la route quand je l'ai appris..)

Et puis j'aime bien les petites routes de temps en temps...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 mars 2008 13:29

fabi a écrit :salut yann,

je sais que sur le site http://www.viamichelin.fr tu peux faire l'itinéraire en choissisant le type de véhicule et si tu tracte une caravane ou pas. Donc, il calcule pour les péages mais je suppose qu'il vérifie aussi s'il n'y a pas de pont, etc ...
Idem pour www.mappy.fr

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 18 mars 2008 21:26

Merci pour vos réponses.

Sur viamichelin, le paramètre caravane influe juste sur la conso et le péage mais pas sur le temps de parcours.
Je pense qu'il en est de même sur les interdictions liés au poids.

Par contre, ça à l'air de fonctionner sur mappy sur les temps de parcours. Je n'avais jamais testé.
J'ai testé sur l'itinéraire où je me suis fais piéger, je pense avoir entrer les paramètres comme il faut et il me fait passer par un itinéraire interdit aux plus de 3t5.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 19 mars 2008 01:02

il existe un " GPS " special poid-lourd , mais le prix est assez ....lourd !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 19 mars 2008 11:48

:D Bonjour tout le monde,

Sur mon GPS Mio (avec logiciel de navigation MioMap v3), il y a une programmation itinéraires camions. En fait, je ne l'ai pas testé en grandeur nature. Mais dans les simulations d'itinéraires, je vois qu'il reconnaît les routes interdites aux véhicules de plus de 3,5 t.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Message par michel88 » 19 mars 2008 16:14

bonjour à tous,
j'ai un gps medion et comme beaucoup il m'a fait passer sur des chemins
juste bon pour le vtt :lol: heureusement j'étais en solo
c'est pour cela que maintenant avant de partir surtout avec la cara
je controle avec une carte l'itinéraire qu'il me propose et tout se passe
bien.
pour le calcul d'itineraires avec une caravane je n'ai pas trouvé mieux que
mappy ,je l'ai testé sur plusieurs parcourts et les temps de trajet annoncés etaient pile poil
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 19 mars 2008 16:28

Salut,

Perso j'utilise un GPS garmin. Il y aune fonction poids lourds pour le calcul d'itinéraire, c'est ce que je fais pour la caravane. (PS : il y a aussi une fonction taxi pour les couloirs de bus)

Je me sers régulièrement de ce GPS because le boulot (je me déplace en voiture) et ça fonctionne pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
Serjio
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2007 16:06
Localisation : Clichy la garenne 92 FRANCE

Message par Serjio » 19 mars 2008 17:17

Bonjour,

Perso, j'ai pas encore de caravane mais c'est pour trés bientot j'espere :lol: ( Hobby, Burstner ou caravalaire ??!! )

Par contre toute la semaine au boulot, je traine une sacrée caravane au cul de mon renault magnum : mon beau et gros semi remorque de 40T...et bien, j'ai un p'tit tomtom one, que je programme sur le plus rapide et la, il me fait prendre forcement que les grands axes et jamais de soucis...et puis si je vois une interdiction aux plus de 3,5t ou 12t ou un pont trop bas, je vais tout droit avec le camion, et hop le tomtom recalcule au plus rapide...defois ca ralonge un peu, mais bon au moins j'arrive sans etre ennuyé ! :wink:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 04 avr. 2008 22:25

Apparemment ViaMichelin a modifié ses paramètres.
Le temps de parcours semble tenir compte de la caravane.
A croire qu'il lisent le forum :D
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Fremeda

Message par Fremeda » 04 avr. 2008 23:48

:lol: l'espoir fait vivre :wink: Enfin, le principal est d'arriver à bon port et dans les temps :wink:

Répondre

Revenir à « Accès Internet »