Merci de ces précisions fabi...
Cela semble correspondre à ce que nous faisions avec la Croix-Rouge et la Protection Civile, lorsque nous travaillions en équipe et en réseau de secours, dont le Val de Marne français a été pionnier !
Rien que sur le département il y avait 11 postes de secours de chaque vendredi soir au dimanche soir, sans compter les postes "locaux" de type stade, qui pouvaient se mettre "disponibles réseau" s'ils avaient le véhicule et suffisament de bénévoles pour constituer 2 équipes !
Il faut dire que le secourisme des années 70 n'avait rien à voir avec ce qui se pratique depuis....
J'ai connu la création des SAMU, alors qu'à la même époque il arrivait encore que 2 secouristes partent en stop avec un brancard pliant et une petite trousse...
Ma première "intervention" s'est révélée être sur une "explosion" à la préfecture de Créteil à 22h..... Où nous étions attendus.....
L'exercice était de savoir au bout de 45 mn combien d'équipages opérationnels (donc 5 personnes au minimum dont un chauffeur et un réanimateur) avec leurs VSAB pouvaient être sur le lieu d'une catastrophe pour intervention !
Me souviens avoir été en pyjama sous mon uniforme enfilé en vitesse dans l'ambulance.....
Je te propose de passer en privé pour éventuellement continuer cette discussion, parce que là nous sommes vraiment H.S. ....
Serge