Fred et Alex a écrit :Je suis d'accord avec vous tous,
Perso, les enfants m'insupportent dans les campings et la plage surtout... C'est vrai, vous êtes tranquilles sur votre serviette, et hop des gamins qui courent partout, du sable, des cris, des pleurs et j'en passe.... Sans compter ceux qui pîsse directement sur le sable sous l'oeil des parents qui les félicite...
Hélas, il n'existe pas de campings "interdit aux gosses " et je m'en accomode....
Mais bon, la tolérence n'est pas la même pour tout le monde
Bonjour,
Dans le cas des gamins en camping, une bonne engueulade, suivie éventuellement d'une explication simple avec les parents résoud généralement les problèmes du genre "il passe systématiquement sur l'emplacement au lieu de faire le tour par l'allée"....
(... et si j'allais faire ça chez toi ?)
Sinon, il est toujours possible de faire intervenir le gérant du camping auprès des parents, pour donner un côté plus officiel à la chose, mais je ne suis pas certain que la convivialité entre campeurs y gagne....
La première solution est de pratique courante, et selon l'âge des enfants, il est parfois possible de leur expliquer pourquoi ça dérange, cas du ballon de foot qui atterrit systématiquement sur l'emplacement, près du barbecue ! (je caricature à peine !)
Un jour j'ai été rendre le ballon.... aux parents ! Tête du gamin
Ceci dit, ce sont des questions d'éducation, et un rappel aux parents s'ils n'interviennent pas d'eux même est parfois "utile", pas besoin de s'engueuler pour ça !
Mais le camping c'est quand même le paradis des enfants et il ne faut pas l'oublier... Tu verras quand ce seront les tiens....
Serge