Je roule principalement dans des pays qui ont une limitation spécifique pour une caravane mais franchement, je roule souvent à plus de 80...
Mais loin de moi de penser que la réglementation en générale est intelligente
permis E/ Qui a deja subi un controle de police en tractant?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est certain que 80 quelles que soient les circonstances, c'est pousser le bouchon.
D'ailleurs la plupart des caravanes allemandes sont spécifiquement homologuées pour 100 Km/h, ce qui semble raisonnable.
Pour l'Autriche, je ne sais pas.
Pas de chance pour les étrangers. Après tout on n'a qu'à y aller dans la neige et le brouillard, comme ça on fera comme tout le monde...
D'ailleurs la plupart des caravanes allemandes sont spécifiquement homologuées pour 100 Km/h, ce qui semble raisonnable.
Pour l'Autriche, je ne sais pas.
Pas de chance pour les étrangers. Après tout on n'a qu'à y aller dans la neige et le brouillard, comme ça on fera comme tout le monde...
Quoique que dans certains pays il n'y a pas de limitation spécifique sur neige..
Alors, quand on est monté en pneu neige, on roule (sans caravane) à 110 voir plus
Mais cela fait toujours drôle d'être doubler par un type à 130 sur neige...
En pneu d'été, je ne dépasse pas le 70-80 sur neige.. Et encore, dans de très bonnes conditions.
Alors, quand on est monté en pneu neige, on roule (sans caravane) à 110 voir plus
Mais cela fait toujours drôle d'être doubler par un type à 130 sur neige...
En pneu d'été, je ne dépasse pas le 70-80 sur neige.. Et encore, dans de très bonnes conditions.
Dernière modification par Pascal le 29 avr. 2008 10:51, modifié 1 fois.
Qu veut-tu dire par là?, j'avoue ne pas comprendre cette phraseATOMIK a écrit :Au fait, je viens d'apprendre un truc chez NA : les vitesses limitées en traction - 80 (route) et 110 (autoroute). Du coup, comme cela me va bien, j'ai acheté 2 disques, pour faire comme les grands
C'est qui NA? et de quelles limitations de vitsse parles-tu?[/quote]
Salut
au sujet de ces disques c'est ici
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=macarons
@ Metallian : ce n'est pas moi qui ai dit cette phrase, je ne faisais que citer Pierre74 (sauf erreur de ma part)
Car moi non plus je ne comprenais pas.
Je dis bel et bien et ceci a été répété à juste titre à maintes reprises que nous autres caravaniers sommes soumis à la même vitesse que les solos sur autoroute sauf dépassement des 3T5.
C'est à dire 130 kms/h (110 par temps de pluie)
Ceux qui ne comprennent pas (ou qui ne veulent pas comprendre) se basent sur des recommandations et autres conseils.
Qu'on se le dise
Et comme dit Bonnaud, on doit en toutes circonstances rester maitre de son véhicule.
Autrement dit : si les conditions le permettent, c'est à dire Autoroute rectiligne, en bon état, absence de vent, trafic fluide, etc, je peux me permettre de rouler à 130 kms/h avec ma cara.
Si ces conditions ne sont pas réunies j'adapte ma vitesse. Comme chacun devrait le faire, mais en voyant certains c'est loin d'ête toujours le cas malheureusemet
Car moi non plus je ne comprenais pas.
Je dis bel et bien et ceci a été répété à juste titre à maintes reprises que nous autres caravaniers sommes soumis à la même vitesse que les solos sur autoroute sauf dépassement des 3T5.
C'est à dire 130 kms/h (110 par temps de pluie)
Ceux qui ne comprennent pas (ou qui ne veulent pas comprendre) se basent sur des recommandations et autres conseils.
Qu'on se le dise
Et comme dit Bonnaud, on doit en toutes circonstances rester maitre de son véhicule.
Autrement dit : si les conditions le permettent, c'est à dire Autoroute rectiligne, en bon état, absence de vent, trafic fluide, etc, je peux me permettre de rouler à 130 kms/h avec ma cara.
Si ces conditions ne sont pas réunies j'adapte ma vitesse. Comme chacun devrait le faire, mais en voyant certains c'est loin d'ête toujours le cas malheureusemet