Itinéraire pour l'Espagne
- Dan le bricoleur
Itinéraire pour l'Espagne
Bonjour,
Pour la portion de route entre Foix et Peniscola, j'ai vu qu'il y a le col de Puymorens (1920m)
Ensuite c'est l'autoroute E9, je voudrais savoir si le passage du col ne pose pas de difficultés pour passer avec la caravane?
Sinon il y a le passage par le Phertus mais c'est plus long et il y a plus de péage.
Pour la portion de route entre Foix et Peniscola, j'ai vu qu'il y a le col de Puymorens (1920m)
Ensuite c'est l'autoroute E9, je voudrais savoir si le passage du col ne pose pas de difficultés pour passer avec la caravane?
Sinon il y a le passage par le Phertus mais c'est plus long et il y a plus de péage.
- Dan le bricoleur
-
- pachounette
Passez pas le Perthus plutôt que par le Puymorens, enfin tout dépend où vous allez en Espagne.
Mais si vous venez de Caen par l'Autoroute, la dernière fois que j'en suis redescendue je suis passée par Bordeaux et là vous avez l'Autoroute jusqu'à Barcelone même plus si vous allez plus loin.
Par contre si vous passez pas par l'Autoroute, la rue centrale du Perthus est pas très large et c'est le passage obligatoire, l'an dernier j'ai vu 2 campings cars s'accrocher les rétros en se croisant.
Mais si vous venez de Caen par l'Autoroute, la dernière fois que j'en suis redescendue je suis passée par Bordeaux et là vous avez l'Autoroute jusqu'à Barcelone même plus si vous allez plus loin.
Par contre si vous passez pas par l'Autoroute, la rue centrale du Perthus est pas très large et c'est le passage obligatoire, l'an dernier j'ai vu 2 campings cars s'accrocher les rétros en se croisant.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
- Dan le bricoleur
Bonsoir,
La majorité des autoroutes Espagnoles sont gratuites mais moins bien entretenues qu'en France et il ne faut pas avoir envie d'aller aux toilettes trop souvent car les aires sont rares, seulement aux pompes à carburant avec des parkings en mauvais état!
Mais bon je ne me plains pas ca m'a permis de faire beaucoup de trajet sans payer et j'en ai encore pas mal à faire pour rentrer en France.
La majorité des autoroutes Espagnoles sont gratuites mais moins bien entretenues qu'en France et il ne faut pas avoir envie d'aller aux toilettes trop souvent car les aires sont rares, seulement aux pompes à carburant avec des parkings en mauvais état!
Mais bon je ne me plains pas ca m'a permis de faire beaucoup de trajet sans payer et j'en ai encore pas mal à faire pour rentrer en France.
- Dan le bricoleur
Re: Itinéraire pour l'Espagne
En fait, je suis passé par le tunnel et pas de problème.Dan le bricoleur a écrit :Bonjour,
moi je passe par le perthus c'est normal je suis de montpellier
la rue principale c'est faisable j'ai 2.5 de large faut eviter 10h 19h ,les gens se garant n'importe comment
c'est vrai que les routes espagnoles c'est bon pour grosses largeurs tu passes souvent a 3
la rue principale c'est faisable j'ai 2.5 de large faut eviter 10h 19h ,les gens se garant n'importe comment
c'est vrai que les routes espagnoles c'est bon pour grosses largeurs tu passes souvent a 3
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8
Re: Itinéraire pour l'Espagne
J'ai fait le Puymorens la semaine dernière. Je n'ai pas rencontré de problème particulier.Dan le bricoleur a écrit :Bonjour,
En faite nous venions d'Andorra la Vella, nous avons fait le col de Envalira 2409m, c'est magnifique d'être aussi haut avec sa caravane. Nous avons passez la nuit à Pas de la Casa à 2090m.
Ensuite ça descent un peu, puis ça remonte jusqu'au col de Puymorens, puis redescente jusqu'à Bourg madame.
La Xantia est très bien montée, pas de chauffe excessive.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Dan le bricoleur
- Dan le bricoleur
bonjour à tous
debut septembre je me rends à cambrils ( pres de terragone) en ne prenant pas les autoroutes à péage.
je partirais de la region de bordeaux apres avoir passé 2 semaines pres du bassin d'arcachon, quelle itineraire me conseillez vous pour passer les pyrenées.
voiture mercedes break e290, caravane caravelair eden 400; longeur de l'attelage environ 11 m largeur 2,30 m. pas de probleme de traction avec ce vehicule, poids tractable 2100kg .
criteres
-durée du trajet, indifferent, je suis jeune retraité.
-pas trop de galere ( circulation, routes trop etroites, )
-je priviligie la beauté du paysage.
-je ne veut pas rallonger de trop la route la plus courte.
merci pour vos reponses
debut septembre je me rends à cambrils ( pres de terragone) en ne prenant pas les autoroutes à péage.
je partirais de la region de bordeaux apres avoir passé 2 semaines pres du bassin d'arcachon, quelle itineraire me conseillez vous pour passer les pyrenées.
voiture mercedes break e290, caravane caravelair eden 400; longeur de l'attelage environ 11 m largeur 2,30 m. pas de probleme de traction avec ce vehicule, poids tractable 2100kg .
criteres
-durée du trajet, indifferent, je suis jeune retraité.
-pas trop de galere ( circulation, routes trop etroites, )
-je priviligie la beauté du paysage.
-je ne veut pas rallonger de trop la route la plus courte.
merci pour vos reponses
caravanier depuis 38 ans
Salut tout le monde
Brudu j'ai fait cet itinéraire au mois de juin. J'ai suivi après bordeaux direction bayonne, sortie SAINT PAUL LES DAX, ORTEZ, OLORON SAINTE MARIE et le tunel du SAMPORT, HUESCA, LEIDA ou LERIDA et suivre la N 740 jusqu'a cambrils. Le seul point noir est de urdos jusqu'au tunel la route est un peu étroite, mais le coup d'oeil est fabuleu. Après le tunel la route est large et belle.
Pour ma part je repart en andalousie fin septembre mais sans la caravane, J'ai trouvé une location pour 500 € pour 1 mois, un apart de 95 m2 les pieds dans l'eau presque, entre MALAGA et NERJA
Bonnes vacances
Amitiés
SALVA
Brudu j'ai fait cet itinéraire au mois de juin. J'ai suivi après bordeaux direction bayonne, sortie SAINT PAUL LES DAX, ORTEZ, OLORON SAINTE MARIE et le tunel du SAMPORT, HUESCA, LEIDA ou LERIDA et suivre la N 740 jusqu'a cambrils. Le seul point noir est de urdos jusqu'au tunel la route est un peu étroite, mais le coup d'oeil est fabuleu. Après le tunel la route est large et belle.
Pour ma part je repart en andalousie fin septembre mais sans la caravane, J'ai trouvé une location pour 500 € pour 1 mois, un apart de 95 m2 les pieds dans l'eau presque, entre MALAGA et NERJA
Bonnes vacances
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH
- Dan le bricoleur
Bonjour Salva,salva a écrit : Pour ma part je repart en andalousie fin septembre mais sans la caravane, J'ai trouvé une location pour 500 € pour 1 mois, un apart de 95 m2 les pieds dans l'eau presque, entre MALAGA et NERJA
Bonnes vacances
Amitiés
SALVA
Au moins là tu es sur d'avoir du beau temps, bonnes vacances à toi et ta femme!
Nous en septembre on repart pour environ 3 semaines avec la caravane mais en France, destination suivant la météo ou l'humeur