Un bon citoyen fait de la prévention tous les jours. En tête de liste on devrait trouver....
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
puis les parents, puis les prof, puis les services de police, et ainsi de suite.
C'est à chacun d'amener sa pierre à l'édifice dans le cadre de cette éducation et de respecter le travail qui est fait. Il en est de même sur la route.
Seulement, de braves gens passent leur temps à tout démollir (il suffit de regarder la TV : une pub pour la sécurité routière ; puis une intervention d'un avocat qui se fait de la pub pour démonter les PV d'infractions à la vitesse).
En France c'est différent... c'est la pagaïe, parce que nous passons notre temps à critiquer : les jeunes contre les vieux et vice versa, les uns et les autres, etc...
Je roule beaucoup sur l'Europe pour remarquer que ce principe d'éducation dans le respect de tous existe. On s'oublie au volant.... et un conducteur, subitement vous sert de référend. Dans le calme et le respect de tous.
J'ai bien roulé dans des pays en vrac (structures sociales démollies). Mes craintes faisaient que je roulais calme et pas comme eux (il est vrai que lorsqu'on passe son temps à s'entre flinguer on a pas peur de mourir dans un accident de la route). Et bien c'est marrant, mais quand j'étais rattrapé, le conducteur me copiait et voyait comment ne pas perdre de temps ou comment de pas prendre de risques dans un virage et rouler régulier.
Je lis, le taux d'alcool à 0 : pourquoi nous n'y sommes pas. Cela vient... du fait de l'Europe. Tôt ou tard, nous serons tous aux mêmes niveaux. En France, si vous faites passer de 0.5 à 0.00, vous avez un mai 68 dans la 1/2 heure. Alors.... patience. Nous sommes coincés entre les latins et les vikings !...
Reçu Pascal, on fait la paix.... je voudrais faire la Suède sans penser que j'ai un mec, Français de surccroît, qui me hait dans ce coin.